wheel62 Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Posté(e) le 22 août 2020 Bonjour Depuis hier soir mes 2 adresses mail Free sont bloquées et j'obtiens le message suivant : Erreur de connexion au serveur de stockage. Les adresses sont : loic.chanson@free.fr Alexandra.delmotte@free.fr Quelle solution ? Par avance merci
nicolo Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Posté(e) le 22 août 2020 pareil ici.. sur 3 adresses mail, deux sont inaccessibles, que ce soit via une application de mail ou par zimbra. la 3eme marche très bien par contre.. depuis hier soir aussi.
Chre Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Posté(e) le 22 août 2020 Bonjour @wheel62 et @nicolo Il s'agit souvent d'une panne d'un des serveurs de messagerie. Il faut attendre que celui-ci soit réparé, mais nous sommes le week-end, il va sans doute falloir patienter. Pour connaître le serveur, si tu as un mail en local dans un client de messagerie (Thunderbird, Outlook par exemple), il faut regarder l'en-tête (ctrl+U dans Thunderbird). Par exemple pour moi : Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net Dans mon cas, le serveur de messagerie où sont hébergés mes mails est zimbra60.
wheel62 Posté(e) le 22 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 22 août 2020 Merci pour ce retour et je vois que jeune suis pas le seul concerné. Toutes mes adresses mails ne sont effectivement pas touchées. L'un des serveurs posant problème serait : from zimbra29-e5.priv.proxad.net J'espère un rapide retour à la normale ...
mecano91 Posté(e) le 22 août 2020 Signaler Posté(e) le 22 août 2020 Merci pour ce retour et je vois que jeune suis pas le seul concerné. Toutes mes adresses mails ne sont effectivement pas touchées. L'un des serveurs posant problème serait : from zimbra29-e5.priv.proxad.net J'espère un rapide retour à la normale ...Un retrour à la normale Oui , rapide pas forcément comme chez tout fournisseurs gratuit il n'y a aucune garantie de rapidité Il y a des fournisseurs de boîte mail qui n'ont quasiment pas de pannes et qui dépanne rapidement mais le coût par mois n'est pas le même Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Manou178 Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Bonjour, Même problème ,boite mail inaccessible depuis 2 jours, accès temporairement indisponible ou Erreur de connexion au serveur de stockage ☹️😢 Celle de mon mari fonctionne très bien.
jujuchiaraeden Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Bonjour, Je rencontre un problème similaire depuis le 21/08/2020 21h11. Sur mon mail et celui de mon conjoint nous ne pouvons ni recevoir ni envoyer de mail. et sur mon interface il est écrit "le serveur zimbra est temporairement inaccessible". Ce n'est pas parce que c'est soit disant moins cher que nous devons attendre plus longtemps!!! Perso j'en ai besoin pour mon boulot et dernièrement nous devions envoyer et recevoir des documents urgents et importants suite à un décés dans la famille et tout st bloqué!! J'espère que free va se bouger pour nous dépanner rapidement. Et trouver une solution de dédommagement. Bien cordialement à vous.
jujuchiaraeden Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Ah oui et bien sûr personne de chez free ne nous en a tenu informé.
mecano91 Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Bonjour, Je rencontre un problème similaire depuis le 21/08/2020 21h11. Sur mon mail et celui de mon conjoint nous ne pouvons ni recevoir ni envoyer de mail. et sur mon interface il est écrit "le serveur zimbra est temporairement inaccessible". Ce n'est pas parce que c'est soit disant moins cher que nous devons attendre plus longtemps!!! Perso j'en ai besoin pour mon boulot et dernièrement nous devions envoyer et recevoir des documents urgents et importants suite à un décés dans la famille et tout st bloqué!! J'espère que free va se bouger pour nous dépanner rapidement. Et trouver une solution de dédommagement. Bien cordialement à vous. Bah si c'est justement le principe moins c'est chère dans le cas présent gratuit, moins ils y a de qualité de service de rapidité et d'informationsTouts ces services les fournisseurs de mails payant les monnayent si les autres fournisseurs les fournissaient gratuitement ils n'aurais plus rien à vendreEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
Pors Gwen Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Bonjour, Exactement le même problème. Plus d'accès à ma messagerie via "zimbra free" ou tout autre client (Outlook ou Thunderbird). Chaque tentative de connexion via "zimbra free" se solde par un message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain. Cordialement
wheel62 Posté(e) le 23 août 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Toujours pas d'évolution de mon côté. Je n'ai jamais connu une panne si longue ....
jujuchiaraeden Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 ben moi j'ai pas du tout envie de jouer à leur jeu merdique car à ce rythme on va finir par devenir accro au jeu
Chre Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 (modifié) Bonjour @wheel62 Il y a 23 heures, wheel62 a dit : zimbra29-e5 J'allais le faire, mais le problème est signalé depuis cet après-midi sur les newsgroup proxad, où passent les admins de la messagerie. Le problème est donc signalé, il faut patienter. Le problème datant de vendredi, il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour que ça évolue. Modifié le 23 août 2020 par Chre
jujuchiaraeden Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Mais ça à intérêt pour eux à ce que ça soit débloqué lundi soir. Sinon je vais faire de la rétention de facture.
Chre Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 il y a 1 minute, jujuchiaraeden a dit : Mais ça à intérêt pour eux à ce que ça soit débloqué lundi soir. Sinon je vais faire de la rétention de facture. Bonjour @jujuchiaraeden Beaucoup de confusion, le service de messagerie chez Free est gratuit et optionnel, ce sera difficile de bloquer la facture correspondante. Et j'imagine que tu paies par prélèvement ton abonnement Freebox. 1
jujuchiaraeden Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Bonsoir, Je paie une facture pour internet la télé et le mobile, donc je suis quand même cliente, de toute façon on paie quand même la messagerie par d'autres services. et je peux tout à fait bloquer le prélèvement automatique.
mecano91 Posté(e) le 23 août 2020 Signaler Posté(e) le 23 août 2020 Et vous serez débouté en justice car vous payé pour se qui est indiqué dans votre contrat => Internet , TV et téléphone et absolument pas pour une adresse mail ou un hébergement web qui d'ailleurs sont des comptes accés libre donc complètement indépendant Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
flap78 Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Meme problème depuis vendredi 21 à 23h, une adresse mail free bloquée (serveur zimbra HS)... Retour à la normale ce matin: lundi 24/08/2020 à 9h
Manou178 Posté(e) le 24 août 2020 Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour, Je viens de me connecter à zimbra et tout et ok, la connexion est revenue 🤗
Solution Chre Posté(e) le 24 août 2020 Solution Signaler Posté(e) le 24 août 2020 Bonjour @wheel62 Tu peux clore ton sujet comme résolu en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci.
Messages recommandés