Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

 

Depuis hier soir mes 2 adresses mail Free sont bloquées et j'obtiens le message suivant Erreur de connexion au serveur de stockage.

Les adresses sont :

 

loic.chanson@free.fr

Alexandra.delmotte@free.fr

 

Quelle solution ?

 

Par avance merci

Posté(e)

pareil ici.. sur 3 adresses mail, deux sont inaccessibles, que ce soit via une application de mail ou par zimbra. la 3eme marche très bien par contre.. depuis hier soir aussi.

Posté(e)

Bonjour @wheel62 et @nicolo

Il s'agit souvent d'une panne d'un des serveurs de messagerie. Il faut attendre que celui-ci soit réparé, mais nous sommes le week-end, il va sans doute falloir patienter.

Pour connaître le serveur, si tu as un mail en local dans un client de messagerie (Thunderbird, Outlook par exemple), il faut regarder l'en-tête (ctrl+U dans Thunderbird). Par exemple pour moi :

Received: from zimbra60-e10.priv.proxad.net

Dans mon cas, le serveur de messagerie où sont hébergés mes mails est zimbra60.

Posté(e)

Merci pour ce retour et je vois que jeune suis pas le seul concerné.

Toutes mes adresses mails ne sont effectivement pas touchées.

L'un des serveurs posant problème serait from zimbra29-e5.priv.proxad.net

J'espère un rapide retour à la normale ...

Posté(e)
Merci pour ce retour et je vois que jeune suis pas le seul concerné.
Toutes mes adresses mails ne sont effectivement pas touchées.
L'un des serveurs posant problème serait : from zimbra29-e5.priv.proxad.net
J'espère un rapide retour à la normale ...
Un retrour à la normale Oui , rapide pas forcément comme chez tout fournisseurs gratuit il n'y a aucune garantie de rapidité
Il y a des fournisseurs de boîte mail qui n'ont quasiment pas de pannes et qui dépanne rapidement mais le coût par mois n'est pas le même

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Même problème ,boite mail inaccessible  depuis 2 jours,  accès temporairement indisponible ou Erreur de connexion au serveur de stockage ☹️😢

Celle de mon mari fonctionne très bien.

 

Posté(e)

Bonjour, 

Je rencontre un problème similaire depuis le 21/08/2020 21h11.

Sur mon mail et celui de mon conjoint nous ne pouvons ni recevoir ni envoyer de mail. et sur mon interface il est écrit "le serveur zimbra est temporairement inaccessible".

Ce n'est pas parce que c'est soit disant moins cher que nous devons attendre plus longtemps!!!

Perso j'en ai besoin pour mon boulot et dernièrement nous devions envoyer et recevoir des documents urgents et importants suite à un décés dans la famille et tout st bloqué!!

J'espère que free va se bouger pour nous dépanner rapidement. Et trouver une solution de dédommagement.

Bien cordialement à vous.

 

 

Posté(e)
Bonjour, 
Je rencontre un problème similaire depuis le 21/08/2020 21h11.
Sur mon mail et celui de mon conjoint nous ne pouvons ni recevoir ni envoyer de mail. et sur mon interface il est écrit "le serveur zimbra est temporairement inaccessible".
Ce n'est pas parce que c'est soit disant moins cher que nous devons attendre plus longtemps!!!
Perso j'en ai besoin pour mon boulot et dernièrement nous devions envoyer et recevoir des documents urgents et importants suite à un décés dans la famille et tout st bloqué!!
J'espère que free va se bouger pour nous dépanner rapidement. Et trouver une solution de dédommagement.
Bien cordialement à vous.
 
 
Bah si c'est justement le principe moins c'est chère dans le cas présent gratuit, moins ils y a de qualité de service de rapidité et d'informations
Touts ces services les fournisseurs de mails payant les monnayent si les autres fournisseurs les fournissaient gratuitement ils n'aurais plus rien à vendre

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Posté(e)

Bonjour,

Exactement le même problème. Plus d'accès à ma messagerie via "zimbra free" ou tout autre client (Outlook ou Thunderbird). 

Chaque tentative de connexion via "zimbra free" se solde par un message : Le serveur Zimbra est temporairement inaccessible. Nos équipes travaillent activement à la résolution du problème. En attendant, vous pouvez patienter en jouant à Blockrain.

Cordialement

 

Posté(e) (modifié)

Bonjour @wheel62

Il y a 23 heures, wheel62 a dit :

zimbra29-e5

J'allais le faire, mais le problème est signalé depuis cet après-midi sur les newsgroup proxad, où passent les admins de la messagerie. Le problème est donc signalé, il faut patienter. Le problème datant de vendredi, il faudra attendre le début de la semaine prochaine pour que ça évolue.

 

Modifié par Chre
Posté(e)
il y a 1 minute, jujuchiaraeden a dit :

Mais ça à intérêt pour eux à ce que ça soit débloqué lundi soir. Sinon je vais faire de la rétention de facture.

 

Bonjour @jujuchiaraeden

Beaucoup de confusion, le service de messagerie chez Free est gratuit et optionnel, ce sera difficile de bloquer la facture correspondante. Et j'imagine que tu paies par prélèvement ton abonnement Freebox.

  • Like 1
Posté(e)

Bonsoir,

Je paie une facture pour internet la télé et le mobile, donc je suis quand même cliente, de toute façon on paie quand même la messagerie par d'autres services. et je peux tout à fait bloquer le prélèvement automatique.

 

Posté(e)

Et vous serez débouté en justice car vous payé pour se qui est indiqué dans votre contrat => Internet , TV et téléphone et absolument pas pour une adresse mail ou un hébergement web qui d'ailleurs sont des comptes accés libre donc complètement indépendant


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Solution
Posté(e)

Bonjour @wheel62

Tu peux clore ton sujet comme résolu en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion. Merci.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...