Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

boite mail alice innaccessible


Aller à la solution Résolu par Chre,

Messages recommandés

bonjour j ai une boite mail zimbra alice adsl et depuis plus d une semaine cette adresse est bloquée je n y ai plus acces ainsi que les personnes qui veulent m envoyer des mails

mot de passe ou loggin erroné et je ne peux meme pas changer le mot de passe 

j ai appelle le 3244 plusieurs fois ils ne peuvent rien faire et encore moins me renseigner car cette boite mail n est pas free alors que alice a ete rachete il y a des annees par free

on me dis compte compromis . apres plusieurs appels infructueux on me dis de faire un mail a abuse@proxade.net chose faite et meme plusieurs fois car je suis infirmiere liberale et c est mon adresse ou je recois tout mon courrier patientele et mes factures cabinet.

j ai vraiment besoin d aide j ai un besoin imperieux de cette adresse mail

si quelqu un pouvez m aider surtout dans le contexte actuel

merci d avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Malaga83

Il y a 1 heure, Malaga83 a dit :

on me dis compte compromis . apres plusieurs appels infructueux on me dis de faire un mail a abuse@proxade.net chose faite et meme plusieurs fois

Faire plusieurs envois à abuse@ est contre productif.

Il semble qu'actuellement, le temps de traitement d'abuse soit de 10 à 12j ouvrés. Donc si tu as envoyé un mail aujourd'hui 21/08, pas de réaction avant le vendredi 04/09 *au plus tôt*.

Et il faut donner des garanties sur le rétablissement de ton mail (source de compromissions supprimée, changement de mot de passe, mot de passe unique et sûr, etc.)

 

EDIT : plus d'infos ici :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation

 

Modifié par Chre
précisions
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Chre a dit :

Bonjour @Malaga83

Faire plusieurs envois à abuse@ est contre productif.

Il semble qu'actuellement, le temps de traitement d'abuse soit de 10 à 12j ouvrés. Donc si tu as envoyé un mail aujourd'hui 21/08, pas de réaction avant le vendredi 04/09 *au plus tôt*.

Et il faut donner des garanties sur le rétablissement de ton mail (source de compromissions supprimée, changement de mot de passe, mot de passe unique et sûr, etc.)

 

EDIT : plus d'infos ici :

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html#reactivation

 

Merci donc il faut que je patiente mais c est compliqué surtout de n avoir aucune info.si je comprend bien je dois attendre leur contact . mais comment leur donner des garanties ? Il est bien évident que je vais changer mon mot de passe et en mettre un compliqué.par contre je n ai aucune idée pourquoi mon compte compromis.c est la plateforme qui m a dis ça.je suis déjà allé sur le site en lien il y a quelques jours mais j' ai rien pu faire

Merci de m avoir renseigné je suis un peu perdu même beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 22/08/2020 à 00:06, Malaga83 a dit :

Merci donc il faut que je patiente mais c est compliqué surtout de n avoir aucune info.si je comprend bien je dois attendre leur contact . mais comment leur donner des garanties ? Il est bien évident que je vais changer mon mot de passe et en mettre un compliqué.par contre je n ai aucune idée pourquoi mon compte compromis.c est la plateforme qui m a dis ça.je suis déjà allé sur le site en lien il y a quelques jours mais j' ai rien pu faire

Merci de m avoir renseigné je suis un peu perdu même beaucoup.

bonjour le service free apres plusieurs mails et une lettre recommandee m ont dit de renouveller ma demande a abuse@proxad.net

je leur ai dis que vous m aviez dis de ne pas le faire et ils m ont renvoyé un message disant de renouveller ma demande

je leur ai demande qui croire vous ou eux ils m ont dis de refaire ma demande

bon vu leur insistance j ai renvoye un mail a abuse mais je vous promet j en ai marre de me sentir baladé de plate forme,en mails

je veux juste retrouver ma boite mail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Malaga83

Merci de nous tenir informés !

ici, nous sommes un forum communautaire d'entraide, avec des bénévoles et des clients comme vous. On aide et on conseille, mais on n'est pas Free, hein 😛

Donc, la règle normal, c'est de ne pas multiplier les mails à abuse@, qui est saturé de demandes, mais si Free vous demande de renvoyer un message à abuse@, il faut suivre leur demande :) Pour l'envoi à abuse@, comme indiqué dans mon lien initial, il faut bien respecter le format demandé, sinon, la demande sera ignorée. Je cite Free :

Citation

Service Abuse

Le délai de réponse du service abuse est très dépendant de l'actualité. Il est donc conseillé d'utiliser autant que possible les procédures automatiques. Pour que votre demande soit correctement traitée, vérifiez que vous utilisez bien le bon sujet ("compte compromis") comme demandé ci-dessous. Veuillez également vérifier que vous n'avez pas reçu une réponse de notre part dans les dossiers spams/junk avant de nous relancer.

Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement :

  • l'identifiant du compte compromis
  • pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser :
    • son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...)
    • sa configuration messagerie (Webmail, POP/IMAP/SMTP et les ports associés)
    • une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen
  • la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères)
  • la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact
  • la présence d'IoT sur votre réseau (caméras IP, détecteurs de fumée, etc.) et préciser si certains d'entre eux sont configurés pour envoyer du mail avec authentification (en utilisant les identifiants du compte compromis)

Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications.

Courage, ça fonctionne même si c'est long !

Tu peux lire ici le message récent d'un abonné avec mail Alice qui a résolu son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/09/2020 à 09:29, Chre a dit :

Bonjour @Malaga83

Merci de nous tenir informés !

ici, nous sommes un forum communautaire d'entraide, avec des bénévoles et des clients comme vous. On aide et on conseille, mais on n'est pas Free, hein 😛

Donc, la règle normal, c'est de ne pas multiplier les mails à abuse@, qui est saturé de demandes, mais si Free vous demande de renvoyer un message à abuse@, il faut suivre leur demande :) Pour l'envoi à abuse@, comme indiqué dans mon lien initial, il faut bien respecter le format demandé, sinon, la demande sera ignorée. Je cite Free :

Courage, ça fonctionne même si c'est long !

Tu peux lire ici le message récent d'un abonné avec mail Alice qui a résolu son problème.

bonjour encore un grand merci pour votre aide je viens enfin de recuperer ma boite mail alice

j ai changé le mot de passe en en creant un compliqué j espere que ca suffira

merci pour tout je suis trop nulle en informatique et sans vous ca aurait ete catastrophique

merci merci 

cordialement

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Bonjour @Malaga83

Bonne nouvelle et merci d'avoir fait le retour ici :)

Ce qui compte beaucoup pour ton mot de passe, c'est que tu ne l'utilises pas ailleurs, mais que tu le réserve exclusivement à ta messagerie électronique.

Tu peux clore ton sujet comme résolu en cliquant sur la coche verte à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...