Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox bloquée sur étape 2


zor

Messages recommandés

Bonsoir,

Ma freebox révolution est bloquée sur l'étape 2 depuis le 25 octobre, soudainement, sans aucun changement au niveau utilisation ou installation.

J'ai ouvert un incident chez Free le 25/10

28/10 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

31/10 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements.

12-11 - Un rendez vous est planifié avec un technicien intinérant Free à votre domicile.

 

Entre temps, j'ai fait les tests suivants :

 

- Installé ma Freebox chez un ami ayant le même abonnement . Chez lui ma box s'initialise au delà du step 2, et panne en fin

   d'initialisation avec l'erreur 0080, "erreur de position". Donc, J'en déduis que ma Freebox fonctionne bien.

 

- La borne France Télécom se situant à quelques mètres de mon domicile, j'ai connecté ma box directement sur ma ligne au   niveau de la borne France Télécom. de ce fait, j'ai mis hors de cause tout le cablage jusqu'à ma prise murale :

 ==> Le problème est tjs le m^me, Box bloquée sur step 2.

 

Je ne sais pas trop quoi en déduire. Je suis totalement dégroupé et n'ai pas d'abonnement France Télécom. Pensez vous que le problème puisse venir de chez eux ?

 

Merci pour votre aide et vos suggestions.

 

Zor.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ma freebox révolution est bloquée sur l'étape 2 depuis le 25 octobre, soudainement, sans aucun changement au niveau utilisation ou installation.

J'ai ouvert un incident chez Free le 25/10

28/10 - Une demande de vérification de nos équipements a été lancée.

31/10 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements.

12-11 - Un rendez vous est planifié avec un technicien intinérant Free à votre domicile.

 

Entre temps, j'ai fait les tests suivants :

 

- Installé ma Freebox chez un ami ayant le même abonnement . Chez lui ma box s'initialise au delà du step 2, et panne en fin

   d'initialisation avec l'erreur 0080, "erreur de position". Donc, J'en déduis que ma Freebox fonctionne bien.

 

- La borne France Télécom se situant à quelques mètres de mon domicile, j'ai connecté ma box directement sur ma ligne au   niveau de la borne France Télécom. de ce fait, j'ai mis hors de cause tout le cablage jusqu'à ma prise murale :

 ==> Le problème est tjs le m^me, Box bloquée sur step 2.

 

Je ne sais pas trop quoi en déduire. Je suis totalement dégroupé et n'ai pas d'abonnement France Télécom. Pensez vous que le problème puisse venir de chez eux ?

 

Merci pour votre aide et vos suggestions.

 

Zor.

 

Assurément que le problème vient de la ligne le test erreur80 isole le problème matériel.

Le fait de pas trouver une étape 3 signifie que le signal se perd quelque part , a mon avis un tdp révélera que la ligne est coupée au répartiteur ou en sous répartition ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le commentaire.

Ceci dit, qu'est-ce que vous entendez par " tdp" SVP ?

Quand Free affirme "31/10 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements" savez vous quels sont les tests effectués ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour le commentaire.

Ceci dit, qu'est-ce que vous entendez par " tdp" SVP ?

Quand Free affirme "31/10 - Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements" savez vous quels sont les tests effectués ?

 

Merci

 

Excusez moi pour le jargon technique ;)

TDP : Test de position 

Il consiste à entrer en salle de dégroupage , et de vérifier le signal envoyé du DSLAM au plot de dégroupage bien avant qu'il soit propagé sur la ligne Orange.

On isole le signal free du reste de la ligne , on prend un appareil que l'on connecte et on regarde durant quelques secondes à quel débit on est , si la ligne est stable etc ... 

En gros au DSLAM pour une ligne ADSL2+ on doit avoir un débit entre 22 et 24 mb 

Les tests effectués par nos services technique sont purement du monitoring du DSLAM afin de voir si votre signal est bien envoyé sur la carte abonné du DSLAM et à quel débit celui ci l'expulse sur la ligne dite "cuivre" ! 

Donc en gros , ils ont consultés le DSLAM sur votre position pour voir si a la base le DSLAM vous envoyé bien le bon signal , a la bonne fréquence , au bon débit etc ...

Concernant le test de position il permet donc de nous assurer du bon fonctionnement de la ligne cuivre avant d'être envoyé sur la ligne Orange ET de faire un test de capacité de la ligne coté Orange pour voir si la longueur de ligne de votre compte correspond a +-4% a la réalité et souvent on se rend compte que la ligne est coupée a moitié chemin voir même coupée a 30 m du DSLAM ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci beaucoup pour les explications détaillées.

Donc, le technicien itinérant Free qui doit venir à mon domicile le 12 nov. prochain devrait pouvoir me dire si le pb vient de la ligne "physique" France Télécom ?

Merci

Tout a fait !

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pour info ...

Le technicien itinérant Free est passé à mon domicile hier matin.

Il a constaté après 5 min d'investigation qu'un des deux fils de la ligne était coupé à une distance d'environ 300 mètres.

D'après lui France Télécom se doit de dépanner dans les 3 à 5 jours suivant la communication du problème.

Par contre, il n'y a apparemment plus d'évolution au niveau de mon ticket d'incident Free.

Donc, j'attends pour l'instant, sans trop de visibilité sur ce qui se passe .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  zor,

Pour info ...

Le technicien itinérant Free est passé à mon domicile hier matin.

Il a constaté après 5 min d'investigation qu'un des deux fils de la ligne était coupé à une distance d'environ 300 mètres.

D'après lui France Télécom se doit de dépanner dans les 3 à 5 jours suivant la communication du problème.

Par contre, il n'y a apparemment plus d'évolution au niveau de mon ticket d'incident Free.

Donc, j'attends pour l'instant, sans trop de visibilité sur ce qui se passe .....

le  ticket  Gamot  vient  d'être  lancé.  Nous  sommes  donc  en attente  de  cette   intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...