Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Plus d'internet depuis le 11/10/2013


Aller à la solution Résolu par fred750008,

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Depuis le 11/10/2013 j'ai contacté le 3244 pour une baisse de débit considérable :debit divisé par 8 si bien que ni le téléphone ni la TV ne fonctionnait et cela même en choisissant la qualité la plus faible.
Un ticket d'incident a donc été ouvert et entre temps le probleme a empiré si bien que je n'ai plus aucune syncro depuis environ 15j maintenant.
Bref, le ticket suit son cours:

  • Outre le délai de remise en service, je suis aujourd'hui confronté à un autre problème:
     
    Depuis 3j le 3244 essaye de me joindre pour fixer un rendez vous avec un technicien FT.
     
     Le problème est qu'à chaque fois que je décroche la comunication se coupe (je suis chez Free mobile). Celà se produit quelque soit l'endroit ou je me trouve et je reçois très bien d'autres appels lorsque je suis chez moi.
  •  

    Il semble que je ne sois pas le seul, une conseillère plutôt sympa m'a dit hier que je n'étais pas le seul et qu'elle avait remonté le problème.
    C'est d'ailleurs cette conseillère qui a bien voulu noter dans mon dossier mes disponibilités pour les transmettre à FT hier. Malgré cela le 3244 continue de m'appeller (c'est encore arivé à 11h19 et 13h20 aujourd'hui)
     
    A chaque fois que je reçois un appel du 3244 qui se coupe, je rappelle aussitôt et là on me dit au choix:
     
    - Qu'à ce stade il faut attendre qu'on me rappelle (mais puisque je vous dit que quand je rappelle ça coupe aussitôt)
    - Que mes disponibilités ont été transmises à FT et qu'ils n'ont pas encore répondu
    - Qu'on ne sait pas pourquoi le 3244 m'appelle car Free a déjà noté et envoyé mes dispos
     
    N'étant pas totalement convaincu de la fluidité du process de gestion de ticket je me dis que si continue de m'appeller c'est qu'il doit bien y avoir un problème quelque part. Si je dois simplement attendre que FT réponde pourquoi est ce qu'on continue de m'apeller ?
    Je n'ai plus d'internet depuis 20j c'est déjà très pénible je n'ai vraiment pas envie que le ticket reste bloqué parce qu'on n'arrive pas à me joindre alors qu'on m'assure qu'il suffit d'attendre la réponse de FT. 
     
    Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
     
    Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Fred , si tu connais une personne proche ou un bon voisin qui est chez Free ou autre , c'est une bonne chose de brancher une boxe quelconque sur ta ligne , de noter l'heure ou la tranche horaire du test , et ensuite appeler Free en donnant les détails ! 

 

Si ta boxe se connecte a 800 k , et que celle du voisin même en erreur80 à un débit 8 fois supérieur  , ça peut motiver le tec tel  que tu as eu a procéder à un échange de box et de pas passer par un tec Free. 

 

1/ Trouver une personne , le mieux chez Free , ou  un autre.

2/ Choisir une plage horaire nue , entre 14h et 15h tu débranches ta fbox , et tu connecte la box du voisin a 14h30 pendant 10mn

Tu rebranches tout comme avant et tu appelles le 3244 en donnant les infos de connexion , type de box du voisin ( si c'est une sagem , alcatel etc ... )

Et via le DSL log de ton compte il va voir a quel débit la box du voisin a négocié la connexion et si il est conforme. 

Ca laisse plus de choix au tec telephonique pour procéder a un échange a distance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomads et merci pour ta reponse. Là le problème ne semble pas venir de la box.

 

Le technicien FT est passé ce matin, le signal arrive bien au poteau à 10 metres de chez moi mais ne parvient pas jusqu'à ma maison il se perd dans un boitier qui est sur la facade de ma maison qu'il n'a pas pu démonter.

Il a bien essayé de réparer sur place mais son échelle était trop courte il a du appeller le central pour demander une nacelle.
La nacelle sera dispo le jeudi 14 November et pas avant donc une semaine de plus à attendre.

Par contre je n'ai aucune trace écrite de ce rendez vous. Est ce que Free est censé le voir dans le suivi du dossier ou est ce que le GAMOT reste ouvert jusqu'à la prochaine intervention de FT ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Nomads et merci pour ta reponse. Là le problème ne semble pas venir de la box.

 

Le technicien FT est passé ce matin, le signal arrive bien au poteau à 10 metres de chez moi mais ne parvient pas jusqu'à ma maison il se perd dans un boitier qui est sur la facade de ma maison qu'il n'a pas pu démonter.

Il a bien essayé de réparer sur place mais son échelle était trop courte il a du appeller le central pour demander une nacelle.

La nacelle sera dispo le jeudi 14 November et pas avant donc une semaine de plus à attendre.

Par contre je n'ai aucune trace écrite de ce rendez vous. Est ce que Free est censé le voir dans le suivi du dossier ou est ce que le GAMOT reste ouvert jusqu'à la prochaine intervention de FT ?

Merci

 

 

Le gamot reste ouvert le temps que le matériel nécessaire pour l'intervention soit rassemblé ! 

Vous avez conservé le tel du tec Orange qui a du vous appeler ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarrement la syncro est revenue tout d'un coup sans aucune intervention sur la ligne apres quasi 15j sans rien avec un diagnostique FT disant qu'aucun signal n'arrivait à ma prise. mais avec des valeurs euh comment dire ...disons que j'attrape une syncro à moins d'un méga .

 

747325xdsl2.jpg

 

L'intervention de FT est toujours planifiée pour jeudi j'espère ça aboutira à quelque chose, par contre je ne comprends pas trop comment je passe de pas de signal à ça mais bon

Modifié par fred750008
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Solution

Verdict de l'intervention il y avait le gros cable noir à changer entre le poteau et le boitier sur ma façade de maison, c'était donc bien un problème de cable donc pas chez Free.

Après un mois de galère j'ai enfin retrouvé une syncro potable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...