Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox Révolution endommagée


Messages recommandés

Bonjour,

subissant des pertes de synchronisation intempestives(environ 5/jrs) , je lance chaque semaine un ticket d'incident.

A chaque fois il en résulte ,après vérification de ma ligne, que ma connexion va très bien et le ticket se ferme !

Par ailleurs , le débit théorique annoncé par l'interface de free est de 30Mb/s mais n'est que de 14/15 Mb/s en pratique !

Je pense donc que cela peut venir de ma box ( Révolution Server) qui a un gros défaut d'affichage de l'écran digital ! ( plus d'affichage du tout ou très faible)

A savoir que je n'ai absolument rien changé dans ma maison, que ma box est branchée direct sur le DTI , je suis cablé CAT6 Grade 3 (10/100/1000), et que mes tests sont effectués sans wifi ou autres matériels connectés !

Etant donné que je paye une location BOX , que celles-ci ne m'appartienne donc pas , je suis en droit de demander une nouvelle box server car défaillante !
Seulement on ne peut contacter le service assistance technique ! J'attends qu'ils me rappellent ... en vain !

Que faire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inverser les freeplug et essayer de brancher la box directement au DTI pour voir déjà si sa améliore les choses
Après l'ADSL est sensible au moindre parasites qui peuvent provenir de la ligne mais aussi de l'extérieur comme une alimentation d'appareils défectueuse

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Box branchée dans le sellier direct au DTI sur une baie de brassage ! maison de 2 ans toute cablée en CAT6 GR3 10/100/1000
Pas de plugs.
J'ai tenté le mode fastpath/standard/patate ...
Vous pouvez mettre toutes les catégories de cables que vous voulez sa ne changera rien à la qualité de la ligne ADSL et aux perturbations
Il y a forcément des plug sinon comment alimenter vous les box ?


Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre toutes les catégories de cables que vous voulez sa ne changera rien à la qualité de la ligne ADSL et aux perturbations
Il y a forcément des plug sinon comment alimenter vous les box ?
emoji12.png

Cela fonctionnait très bien jusque là...

Les plugs ne me servent que pour l'alimentation (je me sert de mes rj45)

 

Le VDSL c'est de la daube, si vous avez juste a peine plus de 25 Mbps en VDSL c'est en plus inutile...

Désactivez le VDSL, ça fonctionnera sans doute mieux...

En VDSL je suis,enfin j'étais, a 36Mb/s( mais ca c'était avant ! )
En Adsl je suis à 15/20 Mb/s et je rencontre les mêmes problèmes de désynchronisations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre toutes les catégories de cables que vous voulez sa ne changera rien à la qualité de la ligne ADSL et aux perturbations
Il y a forcément des plug sinon comment alimenter vous les box ?

Cela fonctionnait très bien jusque là...
Les plugs ne me servent que pour l'alimentation (je me sert de mes rj45)
 

Le VDSL c'est de la daube, si vous avez juste a peine plus de 25 Mbps en VDSL c'est en plus inutile...

Désactivez le VDSL, ça fonctionnera sans doute mieux...

En VDSL je suis,enfin j'étais, a 36Mb/s( mais ca c'était avant ! )
En Adsl je suis à 15/20 Mb/s et je rencontre les mêmes problèmes de désynchronisations !

Sauf que vous mentionné des câbles qui servent à votre réseau Interne et qui n'ont rien à voir avec le débit de votre une ligne
De plus sa fonctionne toujours mieux avant de tomber en panne
Justement le but de l' échange des freeplug est de vérifier le bon fonctionnement de leurs fonctions d'alimentation
De plus des freeplug défectueux comme d'autres perturbations influe énormément sur le débit du vdsl encore plus que sur l'adsl

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...