Cédric Dieuseyre Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Bonjour, subissant des pertes de synchronisation intempestives(environ 5/jrs) , je lance chaque semaine un ticket d'incident. A chaque fois il en résulte ,après vérification de ma ligne, que ma connexion va très bien et le ticket se ferme ! Par ailleurs , le débit théorique annoncé par l'interface de free est de 30Mb/s mais n'est que de 14/15 Mb/s en pratique ! Je pense donc que cela peut venir de ma box ( Révolution Server) qui a un gros défaut d'affichage de l'écran digital ! ( plus d'affichage du tout ou très faible) A savoir que je n'ai absolument rien changé dans ma maison, que ma box est branchée direct sur le DTI , je suis cablé CAT6 Grade 3 (10/100/1000), et que mes tests sont effectués sans wifi ou autres matériels connectés ! Etant donné que je paye une location BOX , que celles-ci ne m'appartienne donc pas , je suis en droit de demander une nouvelle box server car défaillante ! Seulement on ne peut contacter le service assistance technique ! J'attends qu'ils me rappellent ... en vain ! Que faire ? 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted June 26, 2020 Report Share Posted June 26, 2020 Il ne faut pas se fier à la luminosité de la Révolution c'est un défaut connu, la box peut-être en cause mais bien souvent les soucis viennent de la ligne Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Dieuseyre Posted June 29, 2020 Author Report Share Posted June 29, 2020 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted June 29, 2020 Report Share Posted June 29, 2020 Inverser les freeplug et essayer de brancher la box directement au DTI pour voir déjà si sa améliore les choses Après l'ADSL est sensible au moindre parasites qui peuvent provenir de la ligne mais aussi de l'extérieur comme une alimentation d'appareils défectueuse Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted June 29, 2020 Report Share Posted June 29, 2020 Ouvrez également un ticket auprès de l'assistance avec autant de déconnexion il doit y avoir une visite de technicienEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Dieuseyre Posted June 29, 2020 Author Report Share Posted June 29, 2020 Box branchée dans le sellier direct au DTI sur une baie de brassage ! maison de 2 ans toute cablée en CAT6 GR3 10/100/1000 Pas de plugs. J'ai tenté le mode fastpath/standard/patate ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Dieuseyre Posted June 29, 2020 Author Report Share Posted June 29, 2020 et 1 petite pour la route ! la TV s'est déconnectée et mon jeu a planté net ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted June 30, 2020 Report Share Posted June 30, 2020 Box branchée dans le sellier direct au DTI sur une baie de brassage ! maison de 2 ans toute cablée en CAT6 GR3 10/100/1000 Pas de plugs. J'ai tenté le mode fastpath/standard/patate ...Vous pouvez mettre toutes les catégories de cables que vous voulez sa ne changera rien à la qualité de la ligne ADSL et aux perturbations Il y a forcément des plug sinon comment alimenter vous les box ? Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Poney70 Posted June 30, 2020 Report Share Posted June 30, 2020 (edited) Le VDSL c'est de la daube, si vous avez juste a peine plus de 25 Mbps en VDSL c'est en plus inutile... Désactivez le VDSL, ça fonctionnera sans doute mieux... Edited June 30, 2020 by Poney70 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cédric Dieuseyre Posted July 1, 2020 Author Report Share Posted July 1, 2020 Vous pouvez mettre toutes les catégories de cables que vous voulez sa ne changera rien à la qualité de la ligne ADSL et aux perturbations Il y a forcément des plug sinon comment alimenter vous les box ? Cela fonctionnait très bien jusque là... Les plugs ne me servent que pour l'alimentation (je me sert de mes rj45) Le VDSL c'est de la daube, si vous avez juste a peine plus de 25 Mbps en VDSL c'est en plus inutile... Désactivez le VDSL, ça fonctionnera sans doute mieux... En VDSL je suis,enfin j'étais, a 36Mb/s( mais ca c'était avant ! ) En Adsl je suis à 15/20 Mb/s et je rencontre les mêmes problèmes de désynchronisations ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted July 1, 2020 Report Share Posted July 1, 2020 Vous pouvez mettre toutes les catégories de cables que vous voulez sa ne changera rien à la qualité de la ligne ADSL et aux perturbations Il y a forcément des plug sinon comment alimenter vous les box ? Cela fonctionnait très bien jusque là... Les plugs ne me servent que pour l'alimentation (je me sert de mes rj45) Le VDSL c'est de la daube, si vous avez juste a peine plus de 25 Mbps en VDSL c'est en plus inutile... Désactivez le VDSL, ça fonctionnera sans doute mieux... En VDSL je suis,enfin j'étais, a 36Mb/s( mais ca c'était avant ! ) En Adsl je suis à 15/20 Mb/s et je rencontre les mêmes problèmes de désynchronisations !Sauf que vous mentionné des câbles qui servent à votre réseau Interne et qui n'ont rien à voir avec le débit de votre une ligne De plus sa fonctionne toujours mieux avant de tomber en panne Justement le but de l' échange des freeplug est de vérifier le bon fonctionnement de leurs fonctions d'alimentation De plus des freeplug défectueux comme d'autres perturbations influe énormément sur le débit du vdsl encore plus que sur l'adsl Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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