Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Maison neuve problème prise rj45


Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai aménager directement dans ma 'maison résidentielle' directement après que les travaux soient terminer c'est à dire 2018 et depuis deux ans ma freebox se trouve dans mon salon,

possèdent une maison avec un étage ou ma chambre si trouve je ne peux pas y mettre mon pc car trop faible connexion.

j'ai déjà essayer de : mettre la Freebox dans ma chambre il ne se passe rien l'adsl ne viens pas jusqu’à ma prise rj45

j'ai aussi essayer de brancher ma Freebox dans le port dti test et ensuite de raccorder un câble ethernet à mon pc mais il ne passe toujours rien.

 

 

 

 

 

internet.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux câbles qui partes du DTI ou deux câbles reliés à celui-ci c'est pareil
Et pas de repérage c'est pas grand chose j'ai vue pire la c'est propre bien que souvent la config de base est une sorte de "pieuvre" relié du DTI aux prises rj45 pour envoyer le téléphone dans toutes les prises

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/06/2020 à 18:11, Franck Toudoux a dit :

Etes-vous sûr de la bonne qualité des cordons RJ45 ?

Alors j'ai essayer de changer de place les cordon relier au dti j'ai noter aucun changement et d'ailleurs dans la prise rj45 qui marche au salon je ne peux pas avoir internet en y relient un câble ethernet je peux juste y mettre ma box 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que deux cordon qui sorte du dti donc il ne doit y avoir que deux prise rj45 qui on l'ADSL
Pour avoir Internet sur toutes les prises il faut débrancher les 2 câbles qui sortent du dti en brancher un sur la box ensuite brancher des câbles rj45 entre les quatres ports du Switch de la box et chacune des prises du tableau

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello

Les install comme ca, c 'est pour avoir la box dans le garage a coté de la DTI (et suppression des 2 cables en P3 et P4 qui sortent de la DTI)

Box branchée sur la DTI et RJ45 de la box vers le pieces à travers les prises au dessus de la DTI

Vous ne pourrez pas mettre la box ailleurs parce que il faudrait 2 cables entre le bureau et le garage (1 pour l xDSL et un pour le retour ETH pour alimenter la maison via un SW pour repartir sur le répartiteur ETH)

 

BOX xDSL <---------> DTI

BOX ETH 1 - 2 - 3 - 4 <--------------> Ports ETH au dessus de la DTI 1 - 2 - 3 - 4

Si en câblant comme ca, ca ne fonctionne, soit le cablage fait par l electricien est mauvais, soit il a mis du cable tel (et vu la taille de la gaine, ca ne serait pas surprenant, ils me semblent un peu petit les cables derrière le module ETH)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello
Les install comme ca, c 'est pour avoir la box dans le garage a coté de la DTI
Box branchée sur la DTI et RJ45 de la box vers le pieces à travers les prises au dessus de la DTI
Vous ne pourrez pas mettre la box ailleurs parce que il faudrait 2 cables entre le bureaux et le garage (1 pour l xDSL et un pour le retour ETH pour alimenter la maison via un SW)
La le téléphone est relié sur deux prises on peut installer la box seulement dans une de ces deux pièces sinon pour la mettre à côter du compteur il faut décaler les deux bretelles venant du dti

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui

ba il faut juste brancher un des deux cables (qui sort de la DTI) vers la bonne piece pour faire arriver le signal xDSL même si ce n'est pas prévu pour faire cela à vrai dire ^^

C'est pour ca que je me demande si l electricien a pas mise du cable tel et pas du cable ETH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en fait de base d'habitude ils câbles toutes les prises avec le dti pour pouvoir mettre la box dans n'importe qu'elle pièces, à charge après au propriétaire de modifier le câblage pour installer la box aux compteur et la relié au prises pour qu'elles fournissent le réseau à la place du tel

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le port DTI apporte le signal Xdsl du DSLAM (NRA - NRA ZO - NRA MED) dans la maison. Le port DTI (remplace les vielles prise T ) ne sert qu'a raccorder la box au reseau XDSL par le schéma suivant

 

DTI >> cable RJ11 >> port ADSL de la box et c'est tout !

 

La diffusion de la connexion internet ce fais soit par le wifi soit par le switch rj45 de la box

avec la norme c15100 il y a obligation de prévoir tous ce qu'il faut pour brancher les box internet et switch Ethernet directement au au tableau électrique de la maison qui est soit dans le garage quand les constructeurs veulent pas trop fouler soit dans un vrai local technique de la maison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...