Bonjour,
Après plusieurs mois de fonctionnement correct, le jeudi 19 mai à 00h56, le signal à la fibre a été perdu. Le boitier modem reste figé sur l'étape 2 et indique qu'il ne trouve pas de signal.
Après plusieurs reboot simples et hard reboot, je suis toujours bloqué sur l'étape 2.
J'ai donc ouvert un ticket à 7h du matin en espérant, au mieux, un retour rapide du signal, au pire, des indications sur le ticket pour me tenir informé de l'avancement de la résolution de l'incident... Peine perdue... 3 jours après, toujours pas de signal, et le ticket m'annonce fièrement "19/05/2016 Un ticket a été ouvert auprès de l'assistance technique. Ce ticket est en cours de traitement par nos équipes."... C'est un peu léger comme information me semble-t-il...
De nos jours tout passe par ce câble (ligne cuivre ou optique) qui nous relie au monde extérieur pour avoir ; le téléphone fixe, la télévision et l'accès à l'Internet... Actuellement, je n'accède plus du tout a tout cela... Autant dire que cela est assez pénalisant pour moi puisque je m'étais monté un cloud à domicile, ainsi qu'un calendrier et un annuaire personnel pour avoir accès à toutes mes données… Je suis très embêté…
Il est assez incompréhensible qu'un opérateur ne mette pas plus de diligence à résoudre un incident de ce type qui peut se révéler très très pénalisant.
J'ai vu qu'il y avait déjà plusieurs sujets identiques sur le forum mais je n'ai pas l'impression qu'il y est une solution "miracle" pour recouvrer la ligne... Je lance donc une nouvelle bouteille à la mer, dans l'espoir que quelqu'un puisse m'aider à revenir à une situation "normale" assez rapidement...
Cordialement