Bonjour "Chre",
Oui, c'est bien cela, car moi abonné satisfait chez FREE depuis 1999 (en RTC, ADSL puis FTTH), tout fonctionait parfaitement depuis plus de 20 ans comme décrit ci-dessus en activant POP/ ou IMAP et en paramètrant correctement les serveurs eMail POP ou IMAP respectifs des 6 fournisseurs differents (FREE, ORANGE, GMX, HOTMAIL etc...) jusqu'a ces derniers jours ... et après avoir reçu un mail de GMX et GMAIL qui imposait une sécurité plus élevée et/ou une identification renforcée ...
Pour info j'utilise maintenent en plus du WebMail ZIMBRA, le WebMail GMAIL de Google pour récupérer les eMails récalcitrants à "ZIMBRA 7.2.0-GA2598", et youpi ca fonctionnent donc quoique l'on pense chez le maître du monde numérique GOOGLE ils sont à jour des dernières évolutions technologiques, la seule limitation est que le WebMail GMAIL limite à 5 comptes pour récupérer les eMails en POP/IMAP, alors que FREE n'impose aucune limite !.
Donc pour continuer à utiliser correctement le WebMail ZIMBRA en récupération POP/IMAP, FREE doit évoluer très rapidement vers la dernière version de ZIMBRA (v.9.xxx) ...
Ah !!!, l'art de compliquer les choses quand on pourait faire simple,cela doit être du au renforcement de la législation européenne en matière de sécurité informatique, mais certains fournisseurs sont plus réactif que d'autres, à bon entendeur ... !
Bonne journée ...