Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Coolrenea

Membre
  • Compteur de contenus

    12
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

0 Normal

À propos de Coolrenea

  • Rang
    Petit nouveau
  • Date de naissance 08/02/1946

Profile Information

  • Localisation
    Paris 18ème
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Offre
    Dégroupage total
  1. Faut pas désespérer , il apparaît qu'en application du plan gouvernemental de couverture haut débit sur l'ensemble du territoire, free va installer la fibre dans les cimetières
  2. Ce matin appel d'un technicien de free , une soudure aurait été refaite, tout fonctionne (attendre quelques heures pour le téléphone).
  3. Si tu as une minute regarde mon post "fibre optique un long chemin semé d’embûches". Je suis toujours en attente de bon fonctionnement depuis fin décembre 2014, en allant sur le forum d'autres sont en attentes depuis plusieurs mois.
  4. Bonjour, Fin de semaine dernière j'appelle à nouveau le 3244: mon ticket est en cours de traitement. Hier je rencontre ma voisine du dessus qui me dit qu'elle n'a plus de connexion internet , ni de téléphone, ni TV depuis quelques jours. Elle me dit que son FAI est free et que fin décembre on lui a installé la fibre. Elle a ouvert un ticket incident. Elle est équipée d'une box V6 qui reste bloquée à l'étape 2, moi avec une V5 j'ai encore d'adsl qui fonctionne. A l'évidence elle se trouve dans la m^me situation que moi , raccordement fibre non réalisé dans le boitier de répartition en pied d'immeuble. Y a t il possibilité de demander à free une intervention groupée de freeinfra dans mon immeuble afin de résoudre ces problèmes. Il est évident que Free n'a pas les moyens pour régler rapidement et avec succés les problèmes de raccordement fibre, a noter que la PTO qui a été installé chez moi est multiopérateur. Maintenant je suis impatient.
  5. Bjr, il n' y a aucune raison que la fibre soit plus lente que l'ADSL. Il faut voir du côté de ton wifi essaie de brancher ton ordi sur le boitier V5 en direct et dis nous comment celà se passe.
  6. Bonjour, je te conseille d'aller sur le post que j'ai ouvert " fibre optique un long chemin semé d'embuches" j'ai le même problème. Lorsque je branche la box fibre j'ai un rectangle clignotant. De fait il y a une discontinuité dans la fibre, chez moi il y a un sous répartiteur fibre en sous sol de l'immeuble qui n'a pas été raccordé. Bon courage
  7. Bonjour, J'ai complété mon profil, à noter que je n'ai jamais eu de problèmes pour joindre le 3244. J'attend "7 jours ouvrables " avant de relancer mais avouons que Free a des progrès à faire pour assurer le suivi technique de ses clients , j'ai quand m^me bon espoir pour la résolution de mon problème.
  8. Suite J'obtiens un rendez vous avec un technicien free le 14 janvier, il fait de nouveaux essais tout est OK chez moi. Je lui explique qu'il y a certainement un problème de raccordement sur le répartiteur fibre en pied d'immeuble. Nous descendons au sous sol et là devant l'armoire fibre (une vrai foret vierge) il téléphone à sa base pour des renseignements techniques. Sa base lui répond qu'il n'est pas habilité à intervenir, c'est du ressort de free infra,( il y a des soudures à effectuer). Moralité je suis dans l'attente d'un nouveau rendez vous, pourtant lors de l'ouverture du ticket , les tests ont montré que chez moi c'est OK et que il y avait probablement un problème de continuité (ce qui ne fait aucun doute). Alors !!!
  9. Bonjour, en quelques mots je vous présente mon expérience sur la fibre free Abonné free depuis toujours, en 2003 je demande a être raccordé à la fibre, 11 ans après, courant décembre 2014 je reçois un coup de fil de free pour un rendez vous afin d'installer la PTO. A noter que mon immeuble avait été fibré par Orange il y a 3 ans environ.Courant décembre 2014 les techniciens viellent m'installer cette PTO, quelques jours aprés je reçois la nouvelle box V 5 optique, le convertisseur et la jarretière. J'installe le tout, la synchro ne se fait pas , j'appelle le 3244 qui ouvre un ticket incident. ce matin je reçois un coup de fil de free qui, après divers essais infructueux, me donne un rendez vous avec un technicien Free pour la semaine prochaine. Je vous tiendrais au courant de la suite, mais j'ai compris que la fibre n'est peut être pas un objectif stratégique majeur pour free
  10. Bonjour, La semaine dernière j'avais trouvé un sujet sur le forum fibre optique portant l'intitulé "passage freebox V5 en fibre optique rectangle clignotant" ce sujet correspond exactement à mon cas, il n'a pas été résolu, j' avais mis un post et depuis il a disparu Censure , erreur c'est regrettable
  11. Free m' adonné un RDV courant décembre pour installer la fibre chez moi.
  12. Bonjour, je suis dans le m^me cas que toi, j'habite dans le 18ème arrondissement et mon immeuble a été fibré par orange. Tiens moi au courant de la suite ,patientons
×
×
  • Créer...