Merci pour vos réponses à tous Males : même pas besoin de regarder ça, le signal fibre est absent sur la freebox. Coolrenea : merci, je suis arrivé ici en faisant une recherche sur le net qui m'a renvoyé sur ton post, ce qui m'a décidé à en créer un autre Noreto : Oui, effectivement, j'ai de bons débits, mais pour autant, impossible de regarder la tv... bien sur je parle aux heures ou tout le monde a envie de regarder. Cela me rappelle ma jeunesse avec canal+ crypté sans décodeur, faut deviner ce qui se passe Cela s'est bien amélioré depuis que j'ai virer les freeplugs et utiliser de vrais adapteurs cpl, j'ai la même réactivité qu'en étant branché en ethernet, mais il faut oublier de vouloir regarder entre 20h30 et 22h30. J'ai effectivement fini par appeler la hotline ce matin ayant eu besoin de télécharger un gros fichier hier et ayant du le faire depuis mon bureau vu le débit adsl. Ils m'ont indiqué qu'ils relançaient mon ticket, on verra bien si cela change quelque chose. Mais bon quand la première chose qu'on nous répond, c'est que notre ticket n'est pas prioritaire puisqu'on a une connexion, je suis très pessimiste... Du coup, je viens de regarder pour arrêter mon abonnement et passer chez l'opérateur qui a cablé mon immeuble (le point de mutualisation est au sous sol et j'y ai accès). Tous les autres habitants qui passent par lui sont contents du fonctionnement et après tout, faut bien rémunérer un peu celui qui a dépensé en infrastructure ! Donc si à la fin février ça ne marche pas, adios avec une pointe de regret et de nostalgie étant abonné free depuis que j'avais quitté noos en 2000 (et celui là, je ne l'ai jamais regretté)...