Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

LucasV

Member
  • Content Count

    9
  • Joined

  • Last visited

Community Reputation

0 Normal

About LucasV

  • Rank
    Petit nouveau

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox V5
  • Répartiteur
    ?
  1. Pareil, ce sont eux qui m'ont démarché et assez lourdement, avec même un message sur mon répondeur. Pour cette raison je pensais sérieusement que je pourrais faire marche arrière et revenir à l'ADSL, ça me paraissait la moindre des choses et pas compliqué techniquement. J'étais même prêt à payer l'installation de la fibre si j'avais eu à le faire. Mais apparemment je ne peux pas revenir à l'ADSL....ce qui me semble étonnant car mettons que je déménage dans un immeuble qui n'a pas la fibre et que je veuille rester chez Free, il faudra bien que je puisse revenir à l'ADSL dans mon abonnement, non ? Il faut peut-être que je fasse ça : que je déclare un déménagement... à la même adresse
  2. Concernant les tests de débit, je vois que ça dépend vraiment des sites sur lesquels je vais. Quand je fais exprès de charger les pages qui buguent tout le temps depuis que j'ai la fibre, je peux descendre à 11 de débit montant et 15 de débit descendant, alors que quand je vais sur des sites plus fluides ça monte facile à 20 pour les deux.
  3. Une dernière chose : des fois on dirait que ça me fait des sortes de petites coupures car mon navigateur ne charge pas une page et me met "Vous n'êtes pas connecté à internet", même en Ethernet. Alors je recharge et c'est bon, mais ça peut quand même me le faire plusieurs fois dans une journée.
  4. Enfin un témoignage qui rejoint le mien, cf http://www.free-reseau.fr/forum/topic/2948-lenteur-fibre-optique-sur-freebox-v5/ Et pourtant, comme tu pourras le lire, je ne suis même pas un gamer ! Mais rien qu'avec une utilisation simple du web j'ai pu m'en rendre compte. Même saturation avec certains sites lourds en affichage qui mettent des plombes à charger ou s'affichent lentement (et pas forcément quand j'ai plusieurs fenêtres ouvertes en même temps).
  5. Je reviens longtemps après car j'avoue que je n'avais pas trop le temps de m'occuper de ça, et comme ce n'était pas non plus invivable... Pas de grande amélioration en Ethernet, peut-être un peu moins de blocages chelous mais toujours une lenteur d'affichage perceptible par rapport à ma regrettée ADSL (que j'ai bien sûr dû renvoyer et que je ne peux pas reprendre, snif). J'ai tout essayé, demandé à des amis qui s'y connaissent et n'ai trouvé aucune raison solide. Alors je m'y fais avec le temps, mais c'est quand même rageant d'avoir régressé, surtout que je venais d'avoir un Mac tout neuf tout rapide donc c'est un peu comme tendre un bonbon à un enfant puis vite le retirer... C'est surtout pénible dans mes recherches documentaires car j'ai vraiment besoin que ça carbure et je ne supporte pas les pages qui mettent longtemps à charger ou à s'afficher. Après, c'est vrai que c'est quand même concentré sur certains sites précis qui buguent et d'autres qui ne buguent pas ou rarement, MAIS je n'avais pas du tout ces bugs avec l'ADSL, donc bon... J'avoue que je peux m'en contenter mais dès que j'aurai l'occasion et le temps de changer de fournisseur, c'est ce que je ferai. Et c'est quand même un peu bête car jusqu'à présent j'étais satisfait de mon expérience Free. Je précise au cas où que je suis dans un vieil immeuble qui a mis longtemps à être éligible à la fibre donc c'est sûrement de ce côté-là qu'il faut chercher, j'en suis conscient. Sauf que je suis le seul abonné free optique pour l'instant donc je ne peux faire aucune comparaison. Et s'il est enfin éligible c'est qu'il doit pouvoir l'être donc qu'il ne devrait pas y avoir de problème, théoriquement, non ? Merci de votre attention.
  6. Bonjour, Aucune amélioration et même une aggravation pour certains sites bénins comme Wikipedia. (Je n'aurais jamais cru que charger une page Wikipedia était quelque chose de compliqué !) Je me suis donc remis en ADSL (alors que mon téléphone venait d'être migré en fibre dans la journée) et j'aimerais donc savoir si je pouvais annuler cette offre fibre et revenir en ADSL, ce qui suppose donc de refaire migrer mon téléphone en ADSL. La migration se fait-elle toute seule ? Quoi qu'il en soit, pour savoir si je suis dans mon droit (ce que j'espère, car sinon je risque de résilier, ce qui serait vraiment dommage car je n'avais pas à me plaindre de Free jusqu'à présent), je vais bien sûr envoyer un message à l'assistance de Free. (Pour la petite histoire, cette histoire de fibre est mal engagée depuis le début car on m'avait d'abord envoyé un boitier-convertisseur défectueux... Quand ça veut pas...)
  7. Ah et je précise que je suis en WiFi (mais avec une qualité digne du filaire jusqu'à présent).
  8. Je précise que j'ai un MacBook depuis moins d'un mois et que je suis sur Safari (donc j'ai rayé l'option ordi/navigateur). Je reprécise que la plupart du temps c'est une lenteur subtile, mais quand même perceptible quand on a été habitué à la rapidité impressionnante d'un Mac neuf. Je n'avais jusque là jamais connu aucun bug ou impossibilité de chargement.
  9. Bonjour, Je viens de passer à la Fibre Optique sur Freebox V5 et je trouve la connexion sensiblement plus lente. Vu mon utilisation d'internet, il s'agit surtout de l'affichage de pages de textes/images, que ce soit facebook, hotmail, recherches google, blogs, sites d'information ou divers forums (dont celui-ci : j'ai mis longtemps à pouvoir charger la page "écriture d'un nouveau sujet" !). Cela m'embête beaucoup car mon travail s'en trouve ralenti. J'ai débranché puis rebranché la freebox et j'ai trouvé une petite amélioration pendant quelques minutes, mais cela n'a pas duré davantage : la lenteur d'affichage est revenue... Concernant les vidéos, je vois un moins grand fossé : à partir du moment où elles s'affichent elles chargent à peu près pareil, mais c'est vraiment l'affichage qui est lent, et parfois même le chargement de la page qui reste en rade avec une fenêtre blanche (cela m'a fait ça sur Twitter ainsi que pour certaines recherches google ou pages de forums où je venais justement me renseigner sur cette lenteur !) Est-ce la Box qui est en cause et qui n'est pas adaptée à la fibre ? Si cela ne s'améliore pas et gâche vraiment mon confort de manière insupportable (c'est surtout quand la page ne charge carrément pas que je m'arrache les cheveux), sera t-il possible de me rebrancher en ADSL vu que je n'ai pas encore renvoyé le matériel (j'attends la migration de ma ligne téléphonique, mais aussi d'être pleinement rassuré sur la qualité de la fibre !) ? En vous remerciant de votre compréhension, Lucas V.
×
×
  • Create New...