
essentiel70
Membre-
Compteur de contenus
28 -
Inscription
-
Dernière visite
À propos de essentiel70
- Date de naissance 22/07/1970
Profile Information
-
Localisation
FRAHIER ET CHATEBIER (70400)
-
Genre
Homme
Abonnement ADSL
-
Modem
Freebox révolution
-
Offre
Dégroupage total
-
NRA / Répartiteur
4FC70
-
Longueur de ligne
1906
-
Logement
Maison
Abonnement Free Mobile
-
Votre telephone portable
Galaxy S7 EDGE
-
OS du téléphone
Android
Visiteurs récents du profil
essentiel70's Achievements
Newbie (1/14)
0
Réputation sur la communauté
-
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonsoir,J'ai eu la réponse de free à mon courrier de demande de remboursement. Je suis remboursé sur la période d'indisponibilité du service plus la valeur de la lettre avec AR (j'en ai fait la demande). Ni plus ni moins. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
C'est réparé. Et c'était bien le fameux gros câble. Ils sont intervenus en 3 fois. C'est à duré 5 semaines et 2 jours. Orange à traité le défaut en 3 jours. Le reste pour Free... Mon précédent incident c'était le contraire. Comme quoi ! Maintenant la phase du remboursement. Et un geste commercial en dédommagement. Je terminerai le post avec la réponse du service commercial. Merci pour votre aide Noreto. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Orange doit revenir demain (le 15 donc) avec une nacelle pour faire la réparation entre 13.00 et 15.00. Là je ne serai pas présent, mais comme ils sont déjà venu chez moi, ils ne doivent pas avoir besoin de moi. Par contre si c'est le gros câble (????) c'est encore une autre équipe qui doit intervenir...Y sont vachement organisé chez Orange. J'ai pas encore le cul sorti des ronces. Parce que je mets un petit billet sur le gros câble. PS: Ça veut pas forcément dire qu'il doivent traiter le défaut en 5 jours ? -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Non c'est bien le technicien Orange. Il a fait exactement la même chose que le technicien Free qui est lui passé la semaine dernière. Ils ne doivent pas vous faire confiance... Heureusement les conclusions sont les mêmes. C'est un peu surprenant l'écart entre vos informations et ce qu'il se passe "sur le terrain ". Bon faut dire que le RDV avec Orange à été pris rapidement. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Le technicien Orange est passé. Il a constaté que la ligne était bien coupée mais comme il n'avait pas de nacelle il n'a rien réparé. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonjour, Effectivement le SAV Free m'a contacté ce matin pour planifier ce RDV. Je croise les doigts. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonsoir, Help Noreto. Le technicien m'avait dit que l'incident allait vite passer de Free dans les mains d'Orange mais je ne voit toujours pas d'évolution du ticket d'incident. Avez vous des précisions svp? Merci d'avance. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonjour Noreto, Le technicien était pile poil à l'heure à 16h00. Quand c'est bien il faut le dire aussi. La visite a été très rapide, il a constaté en effectuant le contrôle que la ligne était interrompue à 240m. Ce qui correspont à peu de chose près au premier poteau de ma rue. J'attends donc maintenant la suite. A la Fée Télécom de jouer. D'après le technicien entre 2 jours et 2 semaines... Une blague certainement. Maintenant au mois je sais où est le problème. Comme on dit dans le bucheronnage: "Pour tous problèmes, prends la tronçonneuse". Non je déconne ! J'espère que Free m'offrira Bein Fauteuil pour la coupe d'Europe ! Parce que un mois pour faire ce constat... Même le technicien était (un peu) surpris du délai. En tout cas merci pour le suivi et votre aide. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonjour, Demain visite d'un technicien Free. Ca fera 4 semaines de panne. On fêtera ça ensemble... Je suis encore loin de l'opération conjointe. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Bonjour Noreto Je n'ai pas de prise DTI. Lors du dernier incident sur ma ligne en octobre 2014 celui-ci a été soldé par une opération conjointe Orange/Free. Les techniciens qui sont intervenu ont "épuré" la ligne intérieure au maximum. Depuis je me suis bien gardé de toucher quoique ce soit. Il faut peut-être faire passer un technicien Free chez moi qu'il puisse faire le constat lui même. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Au passage une petite suggestion à Free pour sa V7, un petit truc super génial, mais alors vraiment génial, un femto mais à l'envers, comme l'air truc de chez O, pour passer en 3G/4G/4G+... quand on est dans la panade. Et puis je vais mettre mes info à jours aussi. Oui, je sais c'est pas bien... -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Merci Pillou. Pour l'écrasement de ligne je vais attendre un retour de Noreto. Je pense qu'au premier test de position au NRA aurait dû le voir. Peut-être... -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Je viens de tester ma box sur un autre ligne. Étape 1,2,3,4 et ERR80. J'ai testé chez moi une ancienne box qui restait sur le chenillard. Je pensais aussi, en regardant le site d'assistance, à un écrasement de ligne. Mais ça je pense que c'est détectable par Free ? -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Ah, enfin des nouvelles. Merci Noreto. Je n'ai pas testé ma Freebox sur une autre ligne. J'ai testé une autre Freebox sur ma ligne. Sans succès. Mais je vais suivre vos conseils. Encore merci. -
Histoire sans fin sur l'étape 2
essentiel70 a répondu à un(e) sujet de essentiel70 dans Services ADSL / VDSL (Cuivre)
Aucun retour depuis maintenant 10 jours, si ce n'est de patienter. C'est un peu long tout de même.