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  1. Bonjour A consulter ce site d'aide officieuse (mais oh combien complet) sur les erreurs que l'on peut rencontrer . http://les.pages.perso.chez.free.fr/mon-site-est-inaccessible-est-il-bloque.io
  2. Bonjour Le compte ne change pas, mais l'offre si (et on valide de nouvelles CGV lors du changement) et je doute fort pour ma part que cela permette de conserver les enregistrements (d'une ancienne offre) sur le Cloud. Ce serait bien de voir ce qu'il en est au final.
  3. Bonjour Pour mieux comprendre ? tu viens d'être raccordé à la fibre, mais ce n'est pas la bonne adresse d'installation ? ...ou pas encore éligible car adresse non référencée ? Si mauvais référencement c'est déjà à toi de faire le nécessaire pour qu'elle le soit bien. A vérifier sur la BAN (Base Adresse Nationale) que ton adresse est bien référencée au bon endroit. Si elle ne l'est pas il faut voir avec la Mairie, pour qu'ils mettent à jour leur BAL (Base Adresse Locale) et ensuite demander à la Mairie un certificat d'adresse qu'il faudra envoyer à l'opérateur d'infrastructure pour que l'adresse d'installation soit la bonne. En // informer Free de ces démarches et leur fournir également le certificat d'adressage de la Mairie. Si on t'a raccordé à une adresse qui n'est pas la bonne, dans ce cas, c'est trop tard pour faire rectifier quoi que ce soit, ton raccordement est déjà effectué et on ne peut pas le modifier, sauf à l'annuler et tout recommencer. (ce que personne ne fera) Merci de préciser dans quelle situation tu es ? Quelle ville (pour savoir quel est l'opérateur d'infrastructure)
  4. Bonjour Attention - pour faire référence au message ci-dessus- Pro.free n'est pas Free .. La division PRO chez Free ne gère pas les accès Freebox résidentiels, ce sont deux filiales différentes chez Iliad. Et ici on ne cherche pas à renvoyer du matériel, mais plutôt à le récupérer : le Boitier Apple 4 K a été envoyé chez Free par erreur. Perso je tenterai une demande via le forum ADUF
  5. Bonsoir Valeurs tout à fait normales. Il y a eu un incident dans le département mais c'était il y a quelques jours et c'est résolu. (13 juin et souci électrique sur Chateauroux) Pas de boitier ONU externe avec la Freebox Delta, mais un module fibre, qui en principe ne pose pas de souci .Les écrans de Freebox OS que tu indiques ne donnent aucune info sur les débits de chargement.
  6. Bonjour Les pages perso sont activées par lots (par Free) , et souvent il faut un délai d'1 mois . Une semaine, rien d'inquiétant pour le moment, il faut attendre.
  7. Bonn je remonte l'info à Free , car il y a une alternative : on peut mettre en place le routeur 4G Huawei Quelle est ta ville ? et si tu peux m'indiquer en Message perso ton identifiant fbx ce sera encore plus efficace.
  8. Bien sûr que si, insistes et si besoin indique la réponse faite en direct de Free lors de la Journée des Communautés. https://www.busyspider.fr/Free-compte-rendu-journee-des-communautes-2024-rencontre-avec-la-direction-iliad-et-les-equipes-free-reponses-a-vos-questions.php#backup
  9. Bonjour Pourquoi redemander une nouvelle route optique ? peut-être que celle d'origine n'était pas sur le bon emplacement ? (c'est une supposition) Dans tous les cas si l'infra est 100% Free et que l'opérateur d'immeuble est Free aussi, seul Free a les manettes pour réagir et intervenir. Théoriquement tu peux demander à Free un backup internet pour te dépanner, tu peux en faire la demande et si le backup internet qui se branche sur la Freebox ne fonctionne en cas d'écrasement de ligne, Free peut mettre en place le routeur 4G Huawei . (on a eu confirmation lors de la Journée des Communautés Free)
  10. Oui çà se confirme aussi sur X info de @FouineInfo74 >18h05 ça remonte. Le réseau revient (fibre et mobile)<<<
  11. Bonjour C'est signalé sur Twitter (X) tous le département de la Savoie et de l'Ain sont touchés. Cela touche également les accès Free Pro, Free Mobile aussi. Ne touchez pas à vos Freebox, ce n'est pas de sa faute .. il faut patienter. M
  12. Bonjour Tu as bénéficié du nouveau programme: branchement en autonomie. Théoriquement le technicien a du modifier le branchement de la jarretière au niveau du PM (Point de Mutualisation) mais si en rebranchant la Box SOSH tu as l'accès, c'est que la modification n'a pas été faite. Tu peux aller dans ton espace abonné, Rubrique Assistance/ Diagnostiquer ma Freebox et ouvrir un ticket incident. Indique en commentaire que malgré l'activation annoncée, tu as encore accès à celui de SOSH. Si pas encore fait il faut créer ton mot de passe pour l'espace abonné, tu as du recevoir l'identifiant en fbx et les instructions pour le faire. EDIT : ah je vois en lisant mieux que tu as RDV dans 5 jours, mais comme tu as encore accès à Sosh, ce n'est pas trop grave.
  13. Alors insister auprès de Free et leur faire parvenir le certificat d'adressage de la Mairie.. .
  14. Oui c'est une condition élémentaire, d'être éligible avec Free, mais si l'adresse est l'ancienne ADSL et pas celle en référence pour la fibre, cela ne va pas aider. Il faut donc faire la démarche conseillée et faire modifier l'adresse d'installation auprès d'Orange et sur le compte abonné Freebox.
  15. Bonjour En tout premier lieu, il faut vérifier si ton adresse est bien référencée sur la BAN (Base Adresse Nationale) Indique ton adresse sur la carte https://adresse.data.gouv.fr/carte-base-adresse-nationale Si pas à jour, voir avec ta Mairie pour qu'ils mettent à jour leur BAL (Base Adresse Locale) ce qui mettra automatiquement à jour la BAN. Les mises à jour faites, il faut demander à la Mairie un certificat d'adressage et le transmettre à Free dans tous les cas. L'opérateur d'infrastructure est Orange pour ta ville, c'est Free qui doit contacter Orange pour qu'Orange mette à jour ton adresse d'installation et qu'elle soit ensuite mise à jour sur ton compte Freebox. A la suite de tout cela ton adresse devrait être éligible fibre avec Free.
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