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  1. Non rien désactivé, et pas de VPN non plus.
  2. Bonjour PC fixe et Firefox, j'accède à la page sans problème.. juste un peu de lenteur pour afficher les animations.
  3. Bonjour NEO RESEAU Juste pour info, Free ici sur ces reprises : c'était sur des accès PMGC ?
  4. Bonsoir Oui pour toi cela s'est bien terminé, mais il ne faut jamais utiliser le câble cuivre pour tirer la fibre, indépendamment que c'est interdit, c'est prendre un énorme risque, si le câble cuivre cède et que la fibre ne passe pas, on se retrouve sans rien du tout. Il faut interdire aux techniciens de le faire, ne pas leur donner l'autorisation et même indiquer au départ son veto. C'est pas eux qui se retrouveront en galère si çà casse !
  5. Si si, je sais et mon intention n'était en aucun cas de stigmatiser quiconque. Navré de m'être mal fait comprendre. Je voulais surtout souligner que l'on ne pouvait ni récupérer l'adresse ni en créer une autre du même nom.
  6. Bonjour Pour les Freeplug il a y parfois une explication logique. Le matériel est enregistré chez Free avec une adresse MAC associée a chaque appareil et à l'abonnement concerné. Si on a échangé les Freeplug - lors d'un test avec un autre abonnement par exemple, sans les identifier au départ, on ne renvoie pas les bons Freeplug (ceux enregistrés sous l'abonnement) ils sont alors signalés comme manquants. Il n'y a aucune intention d'arnaque dans ce cas, Free n'a pas reçu le matériel attendu. Mais je suis bien d'accord que la procédure de retour demanderait plus de détails. Il serait utile que Free précise dans la procédure les numéros MAC attendus des équipements qui doivent être rendus. C'est plus dans ce sens qu'il faudrait formuler la réclamation. (avis personnel)
  7. L'erreur c'est bien entendu d'avoir donné les accès au compte abonné. On ne doit jamais faire cela. Mais maintenant c'est fait, hélas. Une adresse mail supprimée l'est définitivement, c'est bien indiqué sur l'espace abonne Freebox. Et on ne peut pas recréer la même adresse avec le même nom, Free ne le permet pas. A mon avis toute demande de recours ne va pas aboutir. Ce que l'on peut faire c'est de recréer une adresse presque similaire (on change une lettre, on rajoute un chiffre) et ensuite de communiquer cette nouvelle adresse à ses correspondants. L'adresse est à créer depuis l'espace abonne Freebox , rubrique Mon abonnement / Comptes Emails / Créer un compte mail Free Une fois crée il faut attendre 2 heures maxi pour que ce nouvel email soit fonctionnel. On pourra ensuite le tester en allant sur le Webmail
  8. Bonjour, Il n'y a aucun contrat sous engagement chez Free (à ma connaissance) Et j'ai fait une mise à jour sur le tuto, la demande de résiliation sans frais pour Modification contractuelle peut également se faire sans LR, directement sur le NET via la procédure en 3 Clics.
  9. Bonjour, Pour mieux comprendre : on ne peut supprimer une adresse email QUE depuis l'espace abonné Freebox. Il faut donc être connecté sur son compte abonné Freebox pour pouvoir le faire. Un technicien au domicile n'a pas accès à ce compte abonné, (il n'a pas le mot de passe), sauf si on lui a donné accès à l'ordinateur et au compte en question ? Est-ce le cas ?
  10. Bonjour Il ne faut surtout pas remplir le formulaire, c'est certain, mais sans doute pas inutile de le rappeler . Et ne pas cliquer sur des liens douteux non plus. Sur ce tuto, ce qu'on va vous demander sur le formulaire . https://www.busyspider.fr/Actu/news_25952_suite-au-piratage-des-comptes-freebox-free-de-nombreux-abonnes-recoivent-des-emails-douteux-prudence.php Ce qui est certain c'est que si vous indiquez vos coordonnées carte bancaire, non seulement vous n'aurez aucun remboursement, mais vous risquez gros avec un prélèvement sur votre compte bancaire ... Prudence !
  11. Dans la rue tu n'es pas le seul immeuble concerné, des immeubles voisins ne sont pas non plus éligibles à la fibre avec Free .. Peut-être une remise en état es équipements ?
  12. 1 Go de donnés, appels illimités en France et hors forfait internet bloqué (avec le booster) pour moi cela me parait la meilleure solution. Les 10 euros, on ne le paye qu'une fois, pour l'activation ensuite ce booster est gratuit par de surcoût sur l'abonnement mensuel.
  13. Perso sur le forfait 2 euros, je n'ai pas désactivé la Data, mais le mobile est paramétré pour ne pas en utiliser. Sinon avec le booster 0€ , on peut mettre en place : >> Bloquer le hors forfait Internet. Moi c'est coché : c’est une sécurité.
  14. Bonjour Si le téléphone est un smartphone il y a plein d'applications qui font des mises à jour régulières ou qui scannent le réseau si activées. Il faut par application désactiver les donnés cellulaires. Désactiver la géolocalisation également Mettre en mode avion, çà c'est certain qu'il n'y aura pas de facturation car il n'y a dans ce cas, plus aucun accès. Une petite alternative qui va te couter 10 € au départ, mais une seule fois, c'est de demander le booster gratuit 1 Go. Cela donne sur ce forfait 1 Go de données incluses et les appels illimités en France. Comment faire : https://www.busyspider.fr/Actu/news_25937_free-mobile-avec-votre-forfait-0-2-euros-profitez-du-booster-1Go-cest-cadeau-et-sans-engagement.php
  15. Il y a bien les procédures de réclamations Free, mais elles sont très longues https://assistance.free.fr/articles/281 puis un mois plus tard Service National consommateur puis ensuite Médiateur des communications. Là tu as déjà passé 45 jours sans solution (tu aurais du réclamer plus tôt) à ce niveau/délai actuel un signalement auprès de J'alerte l'ARCEP me semblerait le plus efficace. https://jalerte.arcep.fr/ Ils ne font rien directement, mais la remontée chez l'opérateur est en principe efficace.
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