Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

jlgarnier

Member
  • Posts

    20
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

jlgarnier last won the day on October 26 2020

jlgarnier had the most liked content!

Profile Information

  • Localisation
    Auriol
  • Genre
    Homme

Abonnement ADSL

  • Modem
    Freebox révolution
  • Offre
    Dégroupage total

jlgarnier's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

2

Reputation

  1. Bonjour, Le nom "Disque dur" est franchement pénible dès qu'on veut utiliser du partage : quelqu'un sait-il comment renommer ce disque dur de façon "propre" (ex. HDD1 ou autre nom compatible réseau) ? Merci d'avance pour toute aide !
  2. Merci à vous deux ! J'ai en effet déjà tenté de remplacer le nom par l'adresse IP, pour éviter la DNS resolution, mais cela n'a rien changé ! Déjà eu aussi à accepter ce certificat, aucun souci avec ça (je travaille avec des certificats X509 depuis 20 ans 😉), j'ai vérifié le type de connexion : idem @Chre, en mode explicite sur TLS... Hélas, je viens de vérifier ma connexion et... ça marche ! Aucun changement, juste une nouvelle tentative ce matin pour vérifier les points ci-dessus et ne pas raconter de bêtise, et la connexion a abouti en < 1s ! Bref, encore un mystère de l'informatique, mais je déteste les trucs qui tombent en marche sans que je ne comprenne pourquoi ! Je vais donc tenter de vérifier cette connexion à multiples reprises et vous tiendrai au courant de la "stabilité" du bazar... Merci encore beaucoup pour votre aide !
  3. Bonjour @Chre, Pour répondre à tes questions : Paramètres FTP : les paramètres par défaut, à part le password bien sûr ! 😉 Connexion : filaire, toujours ! Mises à jour : 30 ans dans l'informatique, dont 20 dans la sécurité, tout est à jour ! 😇 Je ne vois pas de raison évidente à ce dysfonctionnement, qui est survenu hors de toute action "profonde" (mise à jour OS laptop ou box, update driver, etc.)... 🤔 Bon, pour arranger les choses, depuis hier fin d'après-midi, je perds aléatoirement la connexion internet (filaire ET wifi), je soupçonne un chantier dans le coin de jouer un peu trop près des lignes... 😡 Merci encore pour ton aide !
  4. Bonjour @Chre! Justement, je n'ai aucun problème pour accéder à l'interface d'admin, via le lien que tu indiques. Le DNS par défaut est toujours 192.168.1.254, j'ai juste ajouté le DNS Google 8.8.8.8 en 2ème option. Je n'ai jamais changé quoi que ce soit à la configuration FTP, qui fonctionnait parfaitement il y a 2 semaines... J'utilise, entre autres, Filezilla : Statut : Résolution de l'adresse de mafreebox.freebox.fr Statut : Connexion à 212.27.38.253:21... Statut : Connexion établie, attente du message d'accueil... Erreur : Connexion interrompue par le serveur Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur WinSCP : Déconnecté du serveur La connexion a échouée. RaiDrive (pour monter tous mes volumes cloud) : ftp://**user**@mafreebox.freebox.fr:21 Raison: The server has closed the connection. Il y a bien quelque chose qui a changé, mais quoi et surtout comment ? Merci d'avance pour ton aide !
  5. Bonjour, Depuis quelques temps, je ne parviens plus à me connecter à la box en FTP : Filezilla ou autres outils me signalent "connexion interrompue par le serveur". La résolution de l'adresse ftp://mafreebox.freebox.fr conduit d'ailleurs Filezilla à l'adresse 212.27.38.253 (port 21), ce qui est curieux pour une adresse locale ! Tout a été vérifié par ailleurs (identifiant, password, etc.)... Problème de résolution DNS ? Merci d'avance pour toute aide !
  6. Bonjour @Chre, Après 10 jours de fonctionnement sans problème, il ne me reste qu'à chaudement te remercier pour m'avoir indiqué la bonne méthode ! 👏👏👏 Bon week-end !
  7. Bonjour @Chre , Il semble que ta méthode ait porté ses fruits : j'ai en effet réinitialisé le réseau et cela semble fonctionner correctement depuis hier. C'est la connexion sans faute d'une machine Linux sur le même câble pendant toute une journée qui m'a convaincu que le problème venait de la machine Windows et non de l'infra, switch, câble ou box. J'en ai profité pour créer avec cette machine Linux un miroir complet de mon laptop courant (bon, l'utilisation de OneDrive sous Linux n'est pas encore optimale, mais on se débrouillera)... 😉 Je craignais de le faire et d'avoir à réinstaller beaucoup de choses, mais il n'en a rien été : quelques clicks, un redémarrage et le tour fut joué ! Bon à savoir pour la prochaine fois ! Merci encore pour ton support et bonne journée !
  8. Est-ce que par hasard il y a aurait moyen de "dépanner" ou remplacer toute la couche réseau de Win10 ? Histoire de repartir sur des bases saines au niveau du laptop...
  9. Merci @Chre! J'avais déjà consulté cet onglet qui ne révèle absolument aucune déconnexion sur le lien DSL... Donc, soit c'est le switch de la box qui déconne, soit c'est le câble, mais le remède est toujours aussi curieux : je déconnecte / reconnecte le câble Ethernet qui vient du D-Link et la connexion revient... 🤔
  10. Bonjour @Chre, On n'est en effet jamais sûr à 100% de la connectique, mais l'interrogation demeure : pourquoi une installation où le seul élément qui a changé est la box se mettrait subitement à poser des problèmes ? Le câble passe dans un fourreau sous la maison et dans les murs du bureau pour aboutir à une prise murale : l'ensemble a été testé OK lors de l'installation, je peux aller faire un tour sous la maison pour le vérifier, mais je doute de trouver un défaut... Je vais néanmoins tenter de faire ça, même c'est un peu moins pratique (le bureau est séparé du corps de maison). Bon, on va mettre ça sur le compte du télétravail, mais je me rapproche dangereusement de la machine à café ! 😁 Quant aux statistiques : 0 erreur, quel que soit le type ! Je ne comprends plus...
  11. Bon, j'ai court-circuité le D-Link en me reliant directement à la prise murale (pour info, il doit y avoir une douzaine de mètres de câble entre la prise de mon bureau et la box) et n'ai pas obtenu de meilleur résultat : la connexion tombe aléatoirement au bout de quelques dizaines de minutes. C'est donc bien la box qui tombe ! J'ai du mal à trouver une autre piste et fais donc appel à toutes les imaginations du forum ! Merci d'avance pour toute aide !
  12. Bonjour à tous, J'ai configuré, comme l'indique @Chre, à 100Mb/s full-duplex le port de la box sur lequel est connecté le switch D-Link ce matin : toujours autant de coupures intempestives. Je vais fouiller dans mon carton de câble pour trouver un câble Ethernet potable et relier directement le laptop à la prise murale, en court-circuitant le D-Link, pour poursuivre le diag et vous tiens au courant des résultats ! Merci encore pour votre aide !
  13. Désolé pour l'imprécision : c'est sur la box que j'ai changé de port ! Je ne pense pas que le D-Link gère les VLAN, mais je vais vérifier... A priori, tous les ports sur le D-Link sont équivalents (vitesse, auto configuration par négo, etc.) : j'ai déjà fait un essai en changeant de port sur ce switch sans constater le moindre changement.
  14. Complément d'information : j'ai changé de port et le réseau fonctionne bien mieux (toujours via le switch D-Link) : la connexion reste établie beaucoup plus longtemps, mais finit hélas par tomber de façon inexplicable... Quelques applications qui utilisent le réseau en tâche de fond : OneDrive, Google Drive, Skype, Zoom, RaiDrive, elles étaient déjà actives avec l'ancienne box. Je complèterai dès que j'aurai du nouveau !
×
×
  • Create New...