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jlgarnier

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  1. Bonjour @Chre , Il semble que ta méthode ait porté ses fruits : j'ai en effet réinitialisé le réseau et cela semble fonctionner correctement depuis hier. C'est la connexion sans faute d'une machine Linux sur le même câble pendant toute une journée qui m'a convaincu que le problème venait de la machine Windows et non de l'infra, switch, câble ou box. J'en ai profité pour créer avec cette machine Linux un miroir complet de mon laptop courant (bon, l'utilisation de OneDrive sous Linux n'est pas encore optimale, mais on se débrouillera)... 😉 Je craignais de le faire et d'avoir à réinstal
  2. Est-ce que par hasard il y a aurait moyen de "dépanner" ou remplacer toute la couche réseau de Win10 ? Histoire de repartir sur des bases saines au niveau du laptop...
  3. Merci @Chre! J'avais déjà consulté cet onglet qui ne révèle absolument aucune déconnexion sur le lien DSL... Donc, soit c'est le switch de la box qui déconne, soit c'est le câble, mais le remède est toujours aussi curieux : je déconnecte / reconnecte le câble Ethernet qui vient du D-Link et la connexion revient... 🤔
  4. Bonjour @Chre, On n'est en effet jamais sûr à 100% de la connectique, mais l'interrogation demeure : pourquoi une installation où le seul élément qui a changé est la box se mettrait subitement à poser des problèmes ? Le câble passe dans un fourreau sous la maison et dans les murs du bureau pour aboutir à une prise murale : l'ensemble a été testé OK lors de l'installation, je peux aller faire un tour sous la maison pour le vérifier, mais je doute de trouver un défaut... Je vais néanmoins tenter de faire ça, même c'est un peu moins pratique (le bureau est séparé du corps de maison). Bo
  5. Bon, j'ai court-circuité le D-Link en me reliant directement à la prise murale (pour info, il doit y avoir une douzaine de mètres de câble entre la prise de mon bureau et la box) et n'ai pas obtenu de meilleur résultat : la connexion tombe aléatoirement au bout de quelques dizaines de minutes. C'est donc bien la box qui tombe ! J'ai du mal à trouver une autre piste et fais donc appel à toutes les imaginations du forum ! Merci d'avance pour toute aide !
  6. Bonjour à tous, J'ai configuré, comme l'indique @Chre, à 100Mb/s full-duplex le port de la box sur lequel est connecté le switch D-Link ce matin : toujours autant de coupures intempestives. Je vais fouiller dans mon carton de câble pour trouver un câble Ethernet potable et relier directement le laptop à la prise murale, en court-circuitant le D-Link, pour poursuivre le diag et vous tiens au courant des résultats ! Merci encore pour votre aide !
  7. Désolé pour l'imprécision : c'est sur la box que j'ai changé de port ! Je ne pense pas que le D-Link gère les VLAN, mais je vais vérifier... A priori, tous les ports sur le D-Link sont équivalents (vitesse, auto configuration par négo, etc.) : j'ai déjà fait un essai en changeant de port sur ce switch sans constater le moindre changement.
  8. Complément d'information : j'ai changé de port et le réseau fonctionne bien mieux (toujours via le switch D-Link) : la connexion reste établie beaucoup plus longtemps, mais finit hélas par tomber de façon inexplicable... Quelques applications qui utilisent le réseau en tâche de fond : OneDrive, Google Drive, Skype, Zoom, RaiDrive, elles étaient déjà actives avec l'ancienne box. Je complèterai dès que j'aurai du nouveau !
  9. Bonjour, En effet, j'avais une Révolution également avant celle-ci, rien d'autre que le serveur (et son bloc d'alim) n'a changé dans mon infra. Si je connecte le PC directement sur la box, cela fonctionne bien et le wifi est resté en config usine, je n'ai modifié que le SSID/password. Tous les devices se sont reconnectés automatiquement une fois ces modifications effectuées. Ce qui m'intrigue, c'est qu'à part une éventuelle évolution du firmware avec la nouvelle box et le retour aux paramètres usine, rien n'a changé côté clients. Je me dis que j'avais peut-être ajusté la vit
  10. Bonjour à tou(te)s, A la suite d’un problème d’alimentation, j’ai dû échanger ma Freebox Révolution. Démarrage sans problème, mais je n’arrive pas à me connecter à Internet sur mon laptop. Quelques détails sur le contexte ; Tablette, smartphones (Android + iOS) sont connectés via wifi = OK. Ces devices ont bien accès à internet. Mon laptop (Win10, toutes mises à jour appliquées) est connecté en filaire au routeur (port 1), via un switch D-Link GO-SW-8G. A l’allumage du PC, le témoin réseau montre une connexion à internet, qui disparait au bout de quelques dizaines de seco
  11. Merci beaucoup, cela a fonctionné mais avec une autre appli (ES Explorer), celle installée par défaut doit être défaillante...
  12. Bonjour et merci pour ce retour rapide ! Quand vous parlez des identifiants de la Freebox, est-ce que ce sont bien ceux utilisés pour l'administration de la box (accès à FreeOS) ?
  13. Bonjour à tou(te)s, Je viens de connecter une Android TV à ma box Revolution (H96 sous Android 9), qui accueille également un disque externe 1Tb. Un File Explorer est disponible sur le boîtier Android; si je cherche à accéder à ce disque, je constate le comportement suivant : je sélectionne "Voisinage réseau" -> le file explorer me propose la Freebox (192.168.x.x) après sélection de la box, il affiche bien les deux disques de la Freebox (Disque dur + Disque externe). je sélectionne le disque externe et voit apparaitre un popup "smb://192.168.X.X" qui semble indiquer
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