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Cléa

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  1. Dans une petite bourgade tranquille en région parisienne, une jeune fille se retrouve bloquée à l’étape 2 depuis 1 mois et demi, voici son histoire ... 20 juillet 2016 : Demande de déménagement de mon forfait Freebox à ma nouvelle adresse (que je trouve en renseignant ma nouvelle adresse sur le site de Free, je ne connaissais pas le nom des précédents locataires) 25 juillet 2016 : Ouverture de votre accès Free Haut Débit. Freebox bloquée à l’étape 2, mais comme je n’allais pas vivre dans mon appartement de suite, je me suis dit qu’à mon retour de vacances le 25 aout, le problème serait réglé. 25 aout 2016 : Toujours bloqué à l’étape 2. Mais on me prévient que mon immeuble vient d’être raccordé à la fibre, qu’il faut que je prenne rdv pour l’installer chez moi. 26 aout 2016 : je prends rdv pour l’installation de la fibre optique à mon domicile le 01 septembre 2016 01 septembre 2016 : les techniciens fibre interviennent, m’installent la fibre, et me disent « dans 48h les raccordements seront fait, sinon appelez free ». J’en profite pour leur demander « mais je suis bloquée à l’étape 2 avec l’ADSL, du coup si je passe par la fibre, ça n’aura plus rien à voir avec la ligne téléphonique donc le problème ne devrait pas persister ? » … « Effectivement, ça ne devrait pas persister ». COOL, enfin un peu d’espoir. 02 septembre 2016 : sentant que rien n’évolue, je décide d’appeler Free, d’ouvrir un ticket incident sur ma ligne. « Aucune anomalie n'a été repérée lors de la vérification de nos équipements au nœud de raccordement. Notre support technique s'engage à poursuivre d'autres investigations jusqu'à résolution. » 06 septembre 2016 : On me demande de prendre RDV avec un technicien Free. RDV prit pour le 13 septembre. 13 septembre 2016 : Voilà donc 1 mois et 18 jours que je n’ai toujours pas internet, et le technicien Free est resté 4 minutes (j’exagère vraiment pas) chez moi pour me dire « ça vient de France Telecom ». Après le départ du technicien j’appelle instantanément Free pour leur dire que ma situation devient difficilement supportable, ils me disent qu’ils n’ont pas encore eu le « rapport du technicien qui vient de passer » du coup, ils ne peuvent m’en dire plus, mais généralement une intervention d’un technicien France Telecom prend entre 2 et 5 jours. J’en profite pour demander pourquoi la fibre ne fonctionne pas, et elle me répond que c’est en cours de raccordement (?!? depuis 12 jours donc…) Evidemment cerise sur le gâteau : je capte un Freewifi, mais j’ai le droit à un « gateway bad error machintruc » quand j’essaye de me connecter, et j’ai entièrement épuisé mon forfait 4G/3G de 5Go (qui se renouvelle le 22 de chaque mois) pour combler mon manque d’internet. Je craque ! Que dois-je faire ? Tenter un changement d’opérateur ? j’ai l’impression que ça sera plus rapide que d’attendre encore 1,2, voire 3 interventions différentes de Free. Mon vrai souci c’est que je n’ai aucune réponse et qu’on ne me dit jamais d’où vient vraiment le problème.
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