Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,
J'habite à Auray dans le Morbihan (56) et depuis hier midi ma freebox est bloquée à l'étape 2 alors que tout fonctionnait normalement auparavant.
Comment expliquer que la connexion ait pu sauter ?
Après vérification, tout est ok côté branchement, pas de succès en redémarrant normalement et/ou en mode secours...
Des idées ?
Cordialement,
Posté(e)

Bonjour @at56

Pouvez-vous aller dans l'interface de la Freebox > État de la Freebox > Courbes xDSL et nous donner une capture d'écran s'il vous plait ? (Si jamais le lien n'affiche que du texte, alors afficher une capture d'écran de ce texte.)

Pouvez-vous regarder si le câble d'alimentation de la Freebox Server est le même que celui de la Freebox Player (le boîtier TV) ? Si c'est le même, pouvez-vous essayer d'utiliser le câble du Player pour alimenter le Server ? Un câble défectueux peut causer ce genre de soucis.

Posté(e)

Bonjour,

Merci pour votre réponse !

Ci après la capture d'écran demandée, pas très encourageant...

J'ai essayé avec le câble du player, malheureusement sans effet...

D'autres idées ? Merci d'avance !

Capture.JPG

Posté(e)

Bonjour,

J'ai le même problème : plus de connexion depuis midi ce vendredi 15 mai et la Freebox est bloquée à l'étape 2.

Rien de changer dans mon installation.

Est-ce un problème global au réseau Free ?

Merci,

Arnaud