Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Débit en dents de scie


Messages recommandés

Bonsoir,

Cela fait maintenant 2 mois que j'ai un débit en dents de scie. Avant d'avoir tous ces problèmes j'avais un débit

d'environ 11/12Mb/s. C'est peu mais je suis dans un tout petit village (fibre inexistante) et je m'en contentais.

Maintenant et tous les jours à partir de 20h35 (environ) j'ai le débit qui descend et tous les jours à partir de 6h30 (environ)

le débit remonte mais pas plus de 4 voir 5Mb/s

Est-ce que vous avez déjà vu ou eu ce genre de problème?

Merci et prenez soin de vous en cette période de confinement.362403355_Courbedu02au29_02_20.thumb.jpg.34abda62c6eb7160199c2e2962348722.jpg1476448458_Courbemoisau21_04_20.thumb.JPG.4d01a1fbc25415b7913f27b5b01ec361.JPG

SUIVI INCIDENT.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié :

Voici les infos

  • Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI
  • NRA : FRG77
  • Longueur : 2610 mètres
  • Affaiblissement : 39 dB
  • Adresse IP : 91.174.79.142 (ports 0-16383)
  • Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0393:e380::/64
  • Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox => mais je ne peux plus lors de la baisse de débit. C'est bête, c'est le soir en plus 😭
  • .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayer dans votre espace clients de modifier le réglage du Pindare pour le mettre sur "sérénité " par contre attention la modification ne se fait qu'une fois par jour il faut donc attendre le lendemain pour voir les effets

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Voici ce que cela donne aujourd'hui.
J'ai encore perdu un peu plus de débit mais je ne sais pas si c'est suite à la modification.
759760972_Courbe24hdu24_04_20.thumb.JPG.7beda39a0e15cbf74f323e9ca15207f6.JPG
C'est facile de savoir il suffit de remettre le réglage précédent pour voir si le débit change a nouveau
Essayer aussi de désactivé le vdsl

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour info => pas de nouveau lotissement dans le coin

Le vdsl est déjà désactivé. Par contre en voulant remettre le réglage du ping précédent il s'était remis en mode par défaut alors que je l"avais mis sur sérénité.

Je le remets en mode sérénité et je vais voir ce que cela donne.

Il y a une coupure aujourd'hui et voilà ce que cela donne quand il y a une coupure. Le débit remonte et redescend progressivement.

Courbe 24h du 24_04_20 22h45.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Voici ce que cela donne en mode serenite.

Toujours une baisse de débit entre 20h30 et 06h30.

Ce qui est étrange c'est qu'avant le changement d'horaire la baisse était entre 19h30 et 05h30. cela s'est décalé lors du passage à l'heure d'été.

Une idée de ce qui peut faire baisser le débit?

Nat

Courbe 24h du 27_04_20.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

J'ai eu l'heureuse surprise aujourd'hui, d'avoir un appel du technicien d'orange.😃

Je lui ai expliqué ce qu'il se passait et après son passage voici ce que cela donne.🤩

J'ai récupéré mon ancien débit 12Mb/s. Je sais ce n'est pas la fibre mais je m'en contente😁

C'était un problème sur la ligne orange.522260956_Courbe27_24_20.thumb.JPG.956d251bd22011754557b5230f2d35e6.JPG

Tout est redevenu normal. Youpi. Merci a vous pour les petites infos que vous avez pu me donner.

Bonne soirée à tous et toutes et prenez soins de vous et de vos proches.

Nat

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...