nat-r77 Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 Bonsoir, Cela fait maintenant 2 mois que j'ai un débit en dents de scie. Avant d'avoir tous ces problèmes j'avais un débit d'environ 11/12Mb/s. C'est peu mais je suis dans un tout petit village (fibre inexistante) et je m'en contentais. Maintenant et tous les jours à partir de 20h35 (environ) j'ai le débit qui descend et tous les jours à partir de 6h30 (environ) le débit remonte mais pas plus de 4 voir 5Mb/s Est-ce que vous avez déjà vu ou eu ce genre de problème? Merci et prenez soin de vous en cette période de confinement. SUIVI INCIDENT.pdf Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat-r77 Posted April 22, 2020 Author Report Share Posted April 22, 2020 J'ai oublié : Voici les infos Raccordée actuellement en offre : Dégroupage total NDI NRA : FRG77 Longueur : 2610 mètres Affaiblissement : 39 dB Adresse IP : 91.174.79.142 (ports 0-16383) Votre préfixe IPv6 : 2a01:0e0a:0393:e380::/64 Votre ligne permet de bénéficier des services de Télévision de la Freebox => mais je ne peux plus lors de la baisse de débit. C'est bête, c'est le soir en plus 😭 . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 23, 2020 Report Share Posted April 23, 2020 Essayer dans votre espace clients de modifier le réglage du Pindare pour le mettre sur "sérénité " par contre attention la modification ne se fait qu'une fois par jour il faut donc attendre le lendemain pour voir les effets Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat-r77 Posted April 23, 2020 Author Report Share Posted April 23, 2020 Bonjour mecano91, OK merci. Je viens de le modifier. Je vous donnerais des nouvelles. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat-r77 Posted April 24, 2020 Author Report Share Posted April 24, 2020 Bonjour, Voici ce que cela donne aujourd'hui. J'ai encore perdu un peu plus de débit 😭 mais je ne sais pas si c'est suite à la modification. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 24, 2020 Report Share Posted April 24, 2020 Nouveaux lotissements dans le village ? Tout le monde se partage le même tuyau. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 24, 2020 Report Share Posted April 24, 2020 Bonjour, Voici ce que cela donne aujourd'hui. J'ai encore perdu un peu plus de débit mais je ne sais pas si c'est suite à la modification. C'est facile de savoir il suffit de remettre le réglage précédent pour voir si le débit change a nouveau Essayer aussi de désactivé le vdsl Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat-r77 Posted April 24, 2020 Author Report Share Posted April 24, 2020 Bonsoir, Pour info => pas de nouveau lotissement dans le coin Le vdsl est déjà désactivé. Par contre en voulant remettre le réglage du ping précédent il s'était remis en mode par défaut alors que je l"avais mis sur sérénité. Je le remets en mode sérénité et je vais voir ce que cela donne. Il y a une coupure aujourd'hui et voilà ce que cela donne quand il y a une coupure. Le débit remonte et redescend progressivement. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted April 24, 2020 Report Share Posted April 24, 2020 Il faut pas oublier de valider après avoir modifier le réglage du ping Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat-r77 Posted April 24, 2020 Author Report Share Posted April 24, 2020 Il n'y a pas à valider. On choisit le mode et cela nous indique que la modification a été prise en compte et que cela se fera dans les 24h (un truc de ce genre). Nat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat-r77 Posted April 27, 2020 Author Report Share Posted April 27, 2020 Bonjour, Voici ce que cela donne en mode serenite. Toujours une baisse de débit entre 20h30 et 06h30. Ce qui est étrange c'est qu'avant le changement d'horaire la baisse était entre 19h30 et 05h30. cela s'est décalé lors du passage à l'heure d'été. Une idée de ce qui peut faire baisser le débit? Nat Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
nat-r77 Posted April 27, 2020 Author Report Share Posted April 27, 2020 Bonjour tout le monde, J'ai eu l'heureuse surprise aujourd'hui, d'avoir un appel du technicien d'orange.😃 Je lui ai expliqué ce qu'il se passait et après son passage voici ce que cela donne.🤩 J'ai récupéré mon ancien débit 12Mb/s. Je sais ce n'est pas la fibre mais je m'en contente😁 C'était un problème sur la ligne orange. Tout est redevenu normal. Youpi. Merci a vous pour les petites infos que vous avez pu me donner. Bonne soirée à tous et toutes et prenez soins de vous et de vos proches. Nat 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.