joseph95 Posted April 14, 2020 Report Share Posted April 14, 2020 Bonjour, J'ai souscris à un abonnement Free - Fibre Optique il y a 20 jours. Un prestataire externe, envoyé par Free, est passé 2 fois pour résoudre le problème de câblage, mais il reste un seul problème c'est l'envoi du signal. Je dois attendre une disponibilité d'un technicien "Free" pour qu'il puisse passer résoudre l'incident. Je fais du télétravail et je n'ai pas accès à internet, je n'arrive plus à partager ma connexion vu que je l'ai déjà épuisé. En expliquant ma problématique au service technique de Free, ils n'arrivent toujours pas à trouver une solution rapide. La seule explication qu'ils trouvent c'est que tous leurs techniciens sont occupés et je dois tout simplement attendre, même si mon dossier est en statut prioritaire. Je les appelle chaque jour mais aucune avancée sur mon dossier. Je trouve ça irrespectueux et pas du tout professionnel. En période de confinement qui vient de se prolonger à 1 mois de plus, je n'ai pas d'internet ni de télévision. Je me demande comment je pourrais passer le temps chez moi et surtout comment faire du télétravail pour garantir mon salaire. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Guest Posted April 14, 2020 Report Share Posted April 14, 2020 Il y a 2 heures, joseph95 a dit : Je trouve ça irrespectueux et pas du tout professionnel. En période de confinement C'est justement parce que nous sommes en confinement que tout est plus compliqué. Tous ces techniciens se doivent de respecter des règles strictes afin de ne pas être en contact avec d'autres personnes. Donc forcément, toute intervention prend plus de temps. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmanderley Posted April 21, 2020 Report Share Posted April 21, 2020 (edited) Même soucis que vous : "Bonjour Mr , vous êtes éligible a la fibre FREE , veuillez prendre rendez-vous pour son installation..........................et patati et patata!" Bref, rendez-vous pris, les techniciens arrivent a l'heure en ce samedi 18 avril et ce malgré le confinement. 3h00 pour passer le câble en souterrain , plutôt étrange , le technicien a mis 2h00 en souterrain chez mon voisin (maison jumelée)........ re-Bref , voici le moment tant attendu , le branchement a la box révolution flambant neuve .................................pas de signal , bloquée au 2 ............... le technicien repart au nœud de raccordement , re-teste ...........rien. 11h30 , appel au central , on cherche ............... AH BAh non, je ne suis pas encore éligible !!!! il y a des travaux a faire et nous n'avons pas de techniciens en ce moment. cela risque de prendre 15 a 20 jours vu le confinement , mais nous faisons tout notre possible pour régler ce problème rapidement . Heureusement, vous avez encore l'ADSL (6mo tout juste) disponible , merci monsieur pour votre compréhension . J'AI LES NERFS , j'ai pris ma matiné samedi , car je ne suis pas confiné MOI ...... MERCI FREE ! Edited April 21, 2020 by jmanderley Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmanderley Posted April 22, 2020 Report Share Posted April 22, 2020 (edited) Le 14/04/2020 à 11:48, joseph95 a dit : Bonjour, J'ai souscris à un abonnement Free - Fibre Optique il y a 20 jours. Un prestataire externe, envoyé par Free, est passé 2 fois pour résoudre le problème de câblage, mais il reste un seul problème c'est l'envoi du signal. Je dois attendre une disponibilité d'un technicien "Free" pour qu'il puisse passer résoudre l'incident. Je fais du télétravail et je n'ai pas accès à internet, je n'arrive plus à partager ma connexion vu que je l'ai déjà épuisé. En expliquant ma problématique au service technique de Free, ils n'arrivent toujours pas à trouver une solution rapide. La seule explication qu'ils trouvent c'est que tous leurs techniciens sont occupés et je dois tout simplement attendre, même si mon dossier est en statut prioritaire. Je les appelle chaque jour mais aucune avancée sur mon dossier. Je trouve ça irrespectueux et pas du tout professionnel. En période de confinement qui vient de se prolonger à 1 mois de plus, je n'ai pas d'internet ni de télévision. Je me demande comment je pourrais passer le temps chez moi et surtout comment faire du télétravail pour garantir mon salaire. Bonjour. ne pouvez vous pas passer par la 4G de votre forfait ? en attendant. personnellement , c'est ce que je fait , cela fonctionne mieux que l'adsl pour ma part . pour cela, brancher votre téléphone au pc via un cable usb , puis, dans ses options de connexion , mettez le en modem et le tour est joué. Edited April 22, 2020 by jmanderley Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
jmanderley Posted July 22, 2020 Report Share Posted July 22, 2020 Bonjour, je reviens vers vous pour clôturer mon post précédent. tout fonctionne a merveille , certes, cela a été long , mais j'ai enfin le débit attendu . les premiers techniciens ne m'avaient pas mis sur le branchement qui m'était attribué . les seconds l'ont vu rapidement , mais cela a mis un mois entre les deux interventions. bref . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
freecassé Posted August 6, 2020 Report Share Posted August 6, 2020 J'ai exactement le même problème, depuis 1 mois... et j'ai l'impression que je vais pouvoir attendre longtemps : galère pour amener la fibre, nouveau rdv, puis miracle tout est en place : sauf le signal qui n'est jamais arrivé (freebox delta ; bloqué sur l'étape 2). Le pire, c'est que le technicien s'est barré prétextant un défaut matériel. Evidemment, le nouveau matériel reçu n'a strictement rien changé. A chaque fois que j'appelle l'assistance, j'ai droit à la même réponse : je n'ai aucune date à vous proposer. On est sensé faire quoi dans ce cas là ? Les appeler tous les jours (pour sauter sur la première date dispo) ? Attendre qu'ils nous rappellent (parce que les tickets sont gérés de mains de maître chez free) ? Jeter l'éponge et partir à la concurrence ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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