Lisserie Posté(e) le 11 avril 2020 Signaler Posté(e) le 11 avril 2020 Bonjour, Je constate depuis quelques jours des connexions extrêmement fréquentes de ma Freebox. Parfois plusieurs consécutives, puis plusieurs heures de stabilité, etc (cf capture d'écran de l'historique ci-joint). J'ai ouvert un ticket auprès de Free. Ma box ainsi que mes Free plugs ont été changés. Tout est branché en direct, sans rallonge ni multiprise. Rien n'y fait. Ayant, comme tout le monde 😅, un besoin impérieux d'internet en ce moment puisque nous sommes deux en télétravail, je songe à rejoindre Orange en espérant qu'ils seront plus réactifs pour intervenir sur leurs lignes. Auriez-vous, avant cette ultime solution, des réglages ou solutions à me conseiller ? Merci à tous et bon week-end. Citer
Situphen Posté(e) le 12 avril 2020 Signaler Posté(e) le 12 avril 2020 Bonjour, Pouvez-vous poster une capture d'écran des courbes xDSL sur une semaine ? Histoire de voir comment la marge de bruit a évolué avant/après l'apparition des déconnexions intempestives. Citer
Lisserie Posté(e) le 12 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 12 avril 2020 (modifié) Bonjour et merci de me répondre, @Situphen Voici la courbe xDSL (elle débute au 09/04 car c'est le jour du remplacement de la box. J'avais déjà le souci avec la précédente qui était âgée de 5 ans, n'avait plus aucun affichage et que le technicien pensait coupable) : Modifié le 12 avril 2020 par Lisserie Citer
Lisserie Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Voici ce que j'ai tenté en désespoir de cause, hier soir, et parce qu'aujourd'hui un seul de nous deux télétravaille (et c'est pas moi 😛). J'ai activé le mode sérénité dans le réglage du ping et le mode automatique de synchronisation en VDSL2. Résultat, il est 8h30 et : Je suis totalement novice (je pense que ça se voit !) et essaie de comprendre en lisant. Cette stabilité depuis 2h40 (soit près de 6 heures) est-elle juste le fruit du hasard. Ou bien ces réglages ont-ils un réel impact ? Bon lundi de Pâques. Citer
jepila Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 Bonjour tout le mondeMoi aussi j'ai la Freebox v6 RévolutionJ'ai également des problèmes perte de connexion je pense figeage image.. quelques mosaïque de temps à autre ce matin la Freebox à redémarrer d'elle-même..Je suis dans l'Oise pour infoMerciEnvoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk Citer
Lisserie Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 (modifié) Il y a 1 heure, Lisserie a dit : Voici ce que j'ai tenté en désespoir de cause, hier soir, et parce qu'aujourd'hui un seul de nous deux télétravaille (et c'est pas moi 😛). J'ai activé le mode sérénité dans le réglage du ping et le mode automatique de synchronisation en VDSL2. Résultat, il est 8h30 et : Je suis totalement novice (je pense que ça se voit !) et essaie de comprendre en lisant. Cette stabilité depuis 2h40 (soit près de 6 heures) est-elle juste le fruit du hasard. Ou bien ces réglages ont-ils un réel impact ? Bon lundi de Pâques. [EDIT 10h30 : faux espoir déconnexion à l'instant 😣] Et le réseau est repassé en ADSL : Modifié le 13 avril 2020 par Lisserie 1 Citer
jepila Posté(e) le 13 avril 2020 Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 comment je peux aller voir l'etat de ma Freebox comme les images ci dessus ? est ce que je peux le faire de mon ordi ? merci beaucoup bonne journée Citer
Lisserie Posté(e) le 13 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 13 avril 2020 il y a 17 minutes, jepila a dit : comment je peux aller voir l'etat de ma Freebox comme les images ci dessus ? est ce que je peux le faire de mon ordi ? Bonjour @jepila, oui, tu peux le faire, depuis ton ordinateur en tapant http://mafreebox.freebox.fr/ dans ta barre d'url. 1 Citer
Situphen Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 @Lisserie Activer le mode sérénité était justement le conseil que j'allais vous donner ! Est-ce que le mode Sérénité et l'activation du mode VDSL ? Si ce n'est pas le cas ou si il y a encore beaucoup de coupures, peut-être garder activer le mode sérénité mais repasser en ADSL améliorera les choses. Aussi, avez-vous vérifié le chemin du câble téléphonique ? Car les gros équipements électriques peuvent facilement perturber le signal. Vous pouvez contacter Orange si vous le souhaitez mais il est probable qu'il ne fasse rien puisque votre fournisseur d'accès est Free et si un problème se situe entre chez vous et le local téléphoniques, c'est Free qui doit demander à Orange d'intervenir (et payer). 1 Citer
Lisserie Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) Merci @Situphen Ce matin, après 1h30 d'enfer, c'est de nouveau assez stable. J'ai eu par Face to Free une conseillère hier qui m'assure que mon dossier est transmis à Orange pour traitement rapide des vérifications et éventuelles interventions sur ma ligne, à l'extérieur de chez moi et éventuellement à la maison. Le câble téléphonique traverse un petit morceau de jardin pour arriver directement dans le du garage où il est relié au boîtier DTI. On a essayé de débrancher tout ce qui pouvait l'être sans succès. Et les déconnexions à des heures où rien ne se passe, ni chez nous, ni chez nos voisins ni dans la rue nous rendent perplexes. Hier seulement trois déconnexions dans la journée. Dimanche, ça n'arrêtait pas. Pas plus d'activité un jour que l'autre a priori dans le secteur. Il me semble, mais je vais peut-être m'arracher les cheveux dans quelques heures en étant sans cesse coupée dans le boulot, que le mode sérénité améliore un peu les choses. Modifié le 14 avril 2020 par Lisserie Citer
Invité Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 6 minutes, Lisserie a dit : Le câble téléphonique traverse un petit morceau de jardin pour arriver directement dans à l'arrière du garage où il est relié au boîtier DTI. Avez-vous la possibilité de brancher votre box directement à la prise DTI-TEST ? Vous écarterez ainsi un problème sur votre câblage privé. Citer
Lisserie Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 (modifié) il y a 12 minutes, Franck Toudoux a dit : Avez-vous la possibilité de brancher votre box directement à la prise DTI-TEST ? Vous écarterez ainsi un problème sur votre câblage privé. Oui, nous l'avons fait et c'était tout pareil. Ça nous permis de conclure, avec nos hypothèses de non-spécialistes, que si le problème est sur notre réseau privé, il se situe entre le pylône et l'arrivée dans notre garage. Soit une dizaine de mètres dans notre jardin environ. Modifié le 14 avril 2020 par Lisserie Citer
Invité Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Cette partie est du ressort de l'opérateur. Donc, attendez la venue du technicien afin qu'il constate le défaut. Citer
Lisserie Posté(e) le 14 avril 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 il y a 1 minute, Franck Toudoux a dit : Donc, attendez la venue du technicien afin qu'il constate le défaut. C'est ça😅.Mais la communication du service client sur le sujet est particulièrement peu transparente. On ne sait pas si Orange est contacté. Ou pas. Si les vérifications sont programmées. Ou pas. Le ticket n'a pas bougé d'un iota depuis le 6 avril. Malgré des échanges tchat, appel, etc. On s'est fixé une deadline avant de voir pour changer d'opérateur. On ne peut pas tenir ainsi à deux en télétravail un mois de plus avec des journées aussi difficiles. 1 Citer
Invité Posté(e) le 14 avril 2020 Signaler Posté(e) le 14 avril 2020 Les équipes de l'opérateur historique (qui sont généralement des sous-traitants) sont débordées pendant cette période. En plus, Orange a mis en place une cellule qui priorise les interventions. Et le grand public n'est pas prioritaire sauf si vous mentionnez que votre activité traite du médical. Citer
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