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Déconnexions intempestives fréquentes Freebox v6


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Bonjour,

Je constate depuis quelques jours des connexions extrêmement fréquentes de ma Freebox. Parfois plusieurs consécutives, puis plusieurs heures de stabilité, etc (cf capture d'écran de l'historique ci-joint).

J'ai ouvert un ticket auprès de Free. Ma box ainsi que mes Free plugs ont été changés. Tout est branché en direct, sans rallonge ni multiprise. Rien n'y fait. Ayant, comme tout le monde 😅, un besoin impérieux d'internet en ce moment puisque nous sommes deux en télétravail, je songe à rejoindre Orange en espérant qu'ils seront plus réactifs pour intervenir sur leurs lignes.

Auriez-vous, avant cette ultime solution, des réglages ou solutions à me conseiller ?

 

Merci à tous et bon week-end.

deconnexions_free.JPG

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Bonjour et merci de me répondre, @Situphen

Voici la courbe xDSL (elle débute au 09/04 car c'est le jour du remplacement de la box. J'avais déjà le souci avec la précédente qui était âgée de 5 ans, n'avait plus aucun affichage et que le technicien pensait coupable) 

 

xDSL.JPG

Modifié par Lisserie
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Voici ce que j'ai tenté en désespoir de cause, hier soir, et parce qu'aujourd'hui un seul de nous deux télétravaille (et c'est pas moi 😛).

J'ai activé le mode sérénité dans le réglage du ping et le mode automatique de synchronisation en VDSL2. Résultat, il est 8h30 et :

image.thumb.png.dccdc644fff0102c51ce2819eafd64e6.png

image.thumb.png.0da81f1eb38a66cf54aef29d9297c42a.png

Je suis totalement novice (je pense que ça se voit !) et essaie de comprendre en lisant.
Cette stabilité depuis 2h40 (soit près de 6 heures) est-elle juste le fruit du hasard. Ou bien ces réglages ont-ils un réel impact ?

 

Bon lundi de Pâques.

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Bonjour tout le monde
Moi aussi j'ai la Freebox v6 Révolution
J'ai également des problèmes perte de connexion je pense figeage image.. quelques mosaïque de temps à autre ce matin la Freebox à redémarrer d'elle-même..
Je suis dans l'Oise pour info
Merci

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

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Il y a 1 heure, Lisserie a dit :

Voici ce que j'ai tenté en désespoir de cause, hier soir, et parce qu'aujourd'hui un seul de nous deux télétravaille (et c'est pas moi 😛).

J'ai activé le mode sérénité dans le réglage du ping et le mode automatique de synchronisation en VDSL2. Résultat, il est 8h30 et :

image.thumb.png.dccdc644fff0102c51ce2819eafd64e6.png

image.thumb.png.0da81f1eb38a66cf54aef29d9297c42a.png

Je suis totalement novice (je pense que ça se voit !) et essaie de comprendre en lisant.
Cette stabilité depuis 2h40 (soit près de 6 heures) est-elle juste le fruit du hasard. Ou bien ces réglages ont-ils un réel impact ?

 

Bon lundi de Pâques.

[EDIT 10h30 : faux espoir déconnexion à l'instant 😣]
Et le réseau est repassé en ADSL : image.thumb.png.c453772b7d4ef94eb92fc3231167bfbb.png
 

Modifié par Lisserie
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il y a 17 minutes, jepila a dit :

comment je peux aller voir l'etat de ma Freebox comme les images ci dessus ?

est ce que je peux le faire de mon ordi ?

Bonjour @jepila, oui, tu peux le faire, depuis ton ordinateur en tapant http://mafreebox.freebox.fr/ dans ta barre d'url.

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@Lisserie Activer le mode sérénité était justement le conseil que j'allais vous donner ! Est-ce que le mode Sérénité et l'activation du mode VDSL ? Si ce n'est pas le cas ou si il y a encore beaucoup de coupures, peut-être garder activer le mode sérénité mais repasser en ADSL améliorera les choses. Aussi, avez-vous vérifié le chemin du câble téléphonique ? Car les gros équipements électriques peuvent facilement perturber le signal.

Vous pouvez contacter Orange si vous le souhaitez mais il est probable qu'il ne fasse rien puisque votre fournisseur d'accès est Free et si un problème se situe entre chez vous et le local téléphoniques, c'est Free qui doit demander à Orange d'intervenir (et payer).

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Merci @Situphen

Ce matin, après 1h30 d'enfer, c'est de nouveau assez stable. J'ai eu par Face to Free une conseillère hier qui m'assure que mon dossier est transmis à Orange pour traitement rapide des vérifications et éventuelles interventions sur ma ligne, à l'extérieur de chez moi et éventuellement à la maison.

Le câble téléphonique traverse un petit morceau de jardin pour arriver directement dans le du garage où il est relié au boîtier DTI. On a essayé de débrancher tout ce qui pouvait l'être sans succès. Et les déconnexions à des heures où rien ne se passe, ni chez nous, ni chez nos voisins ni dans la rue nous rendent perplexes. Hier seulement trois déconnexions dans la journée. Dimanche, ça n'arrêtait pas. Pas plus d'activité un jour que l'autre a priori dans le secteur.

Il me semble, mais je vais peut-être m'arracher les cheveux dans quelques heures en étant sans cesse coupée dans le boulot, que le mode sérénité améliore un peu les choses. 

Modifié par Lisserie
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il y a 6 minutes, Lisserie a dit :

Le câble téléphonique traverse un petit morceau de jardin pour arriver directement dans à l'arrière du garage où il est relié au boîtier DTI.

Avez-vous la possibilité de brancher votre box directement à la prise DTI-TEST ?

Vous écarterez ainsi un problème sur votre câblage privé.

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il y a 12 minutes, Franck Toudoux a dit :

Avez-vous la possibilité de brancher votre box directement à la prise DTI-TEST ?

Vous écarterez ainsi un problème sur votre câblage privé.

Oui, nous l'avons fait et c'était tout pareil. Ça nous permis de conclure, avec nos hypothèses de non-spécialistes, que si le problème est sur notre réseau privé, il se situe entre le pylône et l'arrivée dans notre garage. Soit une dizaine de mètres dans notre jardin environ.

Modifié par Lisserie
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il y a 1 minute, Franck Toudoux a dit :

Donc, attendez la venue du technicien afin qu'il constate le défaut.

C'est ça😅.Mais la communication du service client sur le sujet est particulièrement peu transparente. On ne sait pas si Orange est contacté. Ou pas. Si les vérifications sont programmées. Ou pas. Le ticket n'a pas bougé d'un iota depuis le 6 avril. Malgré des échanges tchat, appel, etc.

On s'est fixé une deadline avant de voir pour changer d'opérateur. On ne peut pas tenir ainsi à deux en télétravail un mois de plus avec des journées aussi difficiles.

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Les équipes de l'opérateur historique (qui sont généralement des sous-traitants) sont débordées pendant cette période.

En plus, Orange a mis en place une cellule qui priorise les interventions.

Et le grand public n'est pas prioritaire sauf si vous mentionnez que votre activité traite du médical.

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