Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Ligne coupée depuis septembre


Messages recommandés

Bonjour. Je viens de recevoir l'information par Orange qu'il appartient à l'opérateur d'assumer la réparation des cables téléphoniques, donc je poste un message sur le forum de free.

Voici l'histoire:

En septembre, un poteau téléphonique est tombé devant chez nous, et a donc coupé les cables de tout le village. Le poteau a été remplacé, et la ligne de notre voisine (qui est chez Orange) a été réparée immédiatement. En revanche, vu que nous sommes chez free, ils ont laissé notre cable tel quel.

Au bout d'1 mois, voyant que nos appels chez Orange et Free n'aboutissaient à rien, nous avons réparé la ligne avec du scotch comme nous avons pu, afin d'avoir au moins un peu de réseau internet. Nous avons ouvert des dizaines de tickets d'incidents chez free, pour faire pression sur Orange, et fait venir deux intervenants de Free pour constater que le problème ne venait pas de notre installation à domicile. Nous avons aussi signalé je ne sais combien de fois le problème sur le site dommage-réseaux, qui appartient à Orange.

Et depuis, bah rien du tout... Des intempéries, du bricolage de bricolage de fils déjà bricolés, et toujours l'impasse chez les deux services qui se renvoient la balle. Ayant contacté la gendarmerie et la mairie (les câbles sont à terre, sur la route et dans le fossé, ne manquant pas de traverser un chemin de randonnée quand même!), quelqu'un de chez Orange s'est enfin déplacé ce week end... pour nous dire qu'il ne sert à rien de signaler cet incident sur le site dommage-réseau car il s'agit ici d'un cable téléphonique, appartenant de ce fait à notre opérateur. Donc, c'est l'opérateur en question qui doit prendre en charge les frais de réparation, afin que Orange remplace le dit câble.

Nous tentons depuis deux jours de contacter Free afin de faire avancer cette histoire, et impossible d'avoir quelqu'un. Vu que mes nombreux messages ont fonctionné sur le forum Orange, je tente ma chance ici.

Après 7 mois, voici donc l'état de la situation en images (voir pièces jointes).

Ma demande est extrêmement simple: quelqu'un peut-il m'aider à faire avancer cette histoire, qui n'a que trop duré? J'entend par là un webconseiller, ou quelqu'un qui puisse déclencher l'achat de matériel ou je ne sais quoi auprès de Orange afin que la réparation de notre ligne téléphonique soit faite et que nous en terminions avec tout ça une bonne fois pour toutes?

Si besoin, j'ai gardé la trace de tous les messages avec les deux services, ainsi que les numéros de tickets et dossiers, les photos depuis septembre, et le message vocal du technicien Orange de ce week end.

Merci

Amandine

 

20200321_154112.jpg

20200321_154127.jpg

20200321_154145.jpg

20200321_154203.jpg

20200321_154237.jpg

20200321_154252.jpg

20200321_154321.jpg

20200321_154330.jpg

20200321_154340.jpg

20200321_154418.jpg

20200321_154443.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument aucun câble n'appartient à un fai ils appartiennent tous au gestionnaires du réseau Orange seuls ses employés ou sous traitant peuvent intervenir dessus les fai ne sont que locataires et ne peuvent intervenir que dans les locaux qui leurs sont attribués dans les centraux ou au domicile des abonnés

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la transcription du message du technicien:

26/03/2020 à 15h53:

"Oui bonjour c'est le technicien France Télécom, pour Orange. Je me suis déplacé pour un dommage réseau. On a vu les câbles qui étaient coupés. Malheureusement, nous on peut pas les rebrancher en fait. Il n'aurait pas fallu procéder comme ça, parce que c'est du câble de branchement client. Quand vous signalez des dommages, en fait, c'est pour des gros câbles, c'est quand y'a plusieurs personnes (incompréhensible) c'est des câbles d'alimentation réseau. Là, c'est du câble particulier. En fait, ce qui faut faire, c'est que si c'est vous qui êtes en panne ou un de vos voisins, en tout cas il faut que la personne qui est en panne appelle son opérateur pour déclencher une intervention. Parce que ces câbles là en fait ils sont fragiles, ils sont assez fins, et en général quand y'a des coupures, ils sont abîmés à l'intérieur, donc nous ce qu'on fait en fait, quand on a des rendez-vous, on peut faire des tests, voir si l'état du câble est bon, et s'il est mauvais, on le remplace, alors que là, on a pas du tout... heu bah, déjà on a pas du tout le matériel qui faut si on doit remplacer le câble, et bah on peut pas faire les tests, vu qu'on a pas de dossier, en fait. Dans ces cas-là, il faut juste rappeler les opérateurs, pour demander un rendez-vous. Voilà, je vous souhaite une bonne journée, au revoir."

 

Voilà. Et c'est pourquoi nous tentons d'appeler n'importe quel service de Free, mais à cause du coronavirus, apparemment, ils sont injoignables.

 

Voici aussi la réponse des webconseillers Orange sur leur forum, bizarrement beaucoup moins sympa depuis la visite de cet intervenant:

"Bonjour 
Seul votre opérateur détient les outils pour engager les démarches nécessaires au rétablissement de vos services. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers étant donné que le défaut est situé sur un équipement qu'il appartient à votre opérateur de vérifier.
Bonne journée,
Nicolas"

 

Donc, vu l'état du câble téléphone, je dirais qu'il est plus qu'évident que c'est pas dû à une coupure à l'intérieur, et qu'il est donc évident qu'il faille le changer entièrement, comme quoi, Orange est quand même pas mal de mauvaise foi Mais bête et disciplinée, je me tourne vers mon opérateur Free. Quelqu'un pourrait-il déclencher le fameux RDV dont le technicien parle, pour que ce cirque se termine enfin?

Amandine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/03/2020 à 21:50, mecano91 a dit :

Absolument aucun câble n'appartient à un fai ils appartiennent tous au gestionnaires du réseau Orange seuls ses employés ou sous traitant peuvent intervenir dessus les fai ne sont que locataires et ne peuvent intervenir que dans les locaux qui leurs sont attribués dans les centraux ou au domicile des abonnés

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk
 

Bonjour,

Je ne suis pas d'accord avec vous.

La boucle locale peut très bien être gérée par un autre opérateur, a fortiori si c'est de la fibre optique.

Modifié par maxx91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est de la fibre se n'est plus la boucle locale c'est le réseau privé de l'operateur ou de celui qui a fibré en cas de mutualisation
La boucle locale c'est seulement le réseau cuivre dont actuellement orange a la charge en tant que gestionnaires

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...