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Amandine85

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  1. Au début, elle était par terre, avec les câbles toujours accrochés. Elle a disparu il y a 1 mois environ. Je ne sais ni pourquoi ni comment. Les câbles, eux, n'ont pas bougé.
  2. Bonjour, Ne vous écharpez pas, nous n'avons pas la fibre, juste l'ADSL
  3. Voici la transcription du message du technicien: 26/03/2020 à 15h53: "Oui bonjour c'est le technicien France Télécom, pour Orange. Je me suis déplacé pour un dommage réseau. On a vu les câbles qui étaient coupés. Malheureusement, nous on peut pas les rebrancher en fait. Il n'aurait pas fallu procéder comme ça, parce que c'est du câble de branchement client. Quand vous signalez des dommages, en fait, c'est pour des gros câbles, c'est quand y'a plusieurs personnes (incompréhensible) c'est des câbles d'alimentation réseau. Là, c'est du câble particulier. En fait, ce qui faut faire, c'est que si c'est vous qui êtes en panne ou un de vos voisins, en tout cas il faut que la personne qui est en panne appelle son opérateur pour déclencher une intervention. Parce que ces câbles là en fait ils sont fragiles, ils sont assez fins, et en général quand y'a des coupures, ils sont abîmés à l'intérieur, donc nous ce qu'on fait en fait, quand on a des rendez-vous, on peut faire des tests, voir si l'état du câble est bon, et s'il est mauvais, on le remplace, alors que là, on a pas du tout... heu bah, déjà on a pas du tout le matériel qui faut si on doit remplacer le câble, et bah on peut pas faire les tests, vu qu'on a pas de dossier, en fait. Dans ces cas-là, il faut juste rappeler les opérateurs, pour demander un rendez-vous. Voilà, je vous souhaite une bonne journée, au revoir." Voilà. Et c'est pourquoi nous tentons d'appeler n'importe quel service de Free, mais à cause du coronavirus, apparemment, ils sont injoignables. Voici aussi la réponse des webconseillers Orange sur leur forum, bizarrement beaucoup moins sympa depuis la visite de cet intervenant: "Bonjour Seul votre opérateur détient les outils pour engager les démarches nécessaires au rétablissement de vos services. Conformément aux réglementations imposées par l'ARCEP, nous ne pouvons prendre en charge une demande liée à un opérateur tiers étant donné que le défaut est situé sur un équipement qu'il appartient à votre opérateur de vérifier. Bonne journée, Nicolas" Donc, vu l'état du câble téléphone, je dirais qu'il est plus qu'évident que c'est pas dû à une coupure à l'intérieur, et qu'il est donc évident qu'il faille le changer entièrement, comme quoi, Orange est quand même pas mal de mauvaise foi Mais bête et disciplinée, je me tourne vers mon opérateur Free. Quelqu'un pourrait-il déclencher le fameux RDV dont le technicien parle, pour que ce cirque se termine enfin? Amandine
  4. Bonjour. Je viens de recevoir l'information par Orange qu'il appartient à l'opérateur d'assumer la réparation des cables téléphoniques, donc je poste un message sur le forum de free. Voici l'histoire: En septembre, un poteau téléphonique est tombé devant chez nous, et a donc coupé les cables de tout le village. Le poteau a été remplacé, et la ligne de notre voisine (qui est chez Orange) a été réparée immédiatement. En revanche, vu que nous sommes chez free, ils ont laissé notre cable tel quel. Au bout d'1 mois, voyant que nos appels chez Orange et Free n'aboutissaient à rien, nous avons réparé la ligne avec du scotch comme nous avons pu, afin d'avoir au moins un peu de réseau internet. Nous avons ouvert des dizaines de tickets d'incidents chez free, pour faire pression sur Orange, et fait venir deux intervenants de Free pour constater que le problème ne venait pas de notre installation à domicile. Nous avons aussi signalé je ne sais combien de fois le problème sur le site dommage-réseaux, qui appartient à Orange. Et depuis, bah rien du tout... Des intempéries, du bricolage de bricolage de fils déjà bricolés, et toujours l'impasse chez les deux services qui se renvoient la balle. Ayant contacté la gendarmerie et la mairie (les câbles sont à terre, sur la route et dans le fossé, ne manquant pas de traverser un chemin de randonnée quand même!), quelqu'un de chez Orange s'est enfin déplacé ce week end... pour nous dire qu'il ne sert à rien de signaler cet incident sur le site dommage-réseau car il s'agit ici d'un cable téléphonique, appartenant de ce fait à notre opérateur. Donc, c'est l'opérateur en question qui doit prendre en charge les frais de réparation, afin que Orange remplace le dit câble. Nous tentons depuis deux jours de contacter Free afin de faire avancer cette histoire, et impossible d'avoir quelqu'un. Vu que mes nombreux messages ont fonctionné sur le forum Orange, je tente ma chance ici. Après 7 mois, voici donc l'état de la situation en images (voir pièces jointes). Ma demande est extrêmement simple: quelqu'un peut-il m'aider à faire avancer cette histoire, qui n'a que trop duré? J'entend par là un webconseiller, ou quelqu'un qui puisse déclencher l'achat de matériel ou je ne sais quoi auprès de Orange afin que la réparation de notre ligne téléphonique soit faite et que nous en terminions avec tout ça une bonne fois pour toutes? Si besoin, j'ai gardé la trace de tous les messages avec les deux services, ainsi que les numéros de tickets et dossiers, les photos depuis septembre, et le message vocal du technicien Orange de ce week end. Merci Amandine
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