gizmobrown Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Bonjour, Commençons par le début, j'ai une freebox révolution, je ne suis pas sur de recevoir la moindre aide ici ou ailleurs mais bon...oui, je suis un peu dépité et carrément prêt à changer de fAI si ça continue comme ça. Bon je ne vois pas du tout ou trouver les infos dont vous parlez pour désignez ma ligne..la distance, le dégroupage...quand j'ai acheté ma voiture j'avais précisé que j'étais pas mécanicien, on m'a dit que y'avait des garages...okay...quand j'ai pris ma ligne internet, j'ai précisé que j'étais pas informaticien, bah la on m'a rien dit à part démerde toi...donc, faute de trouver une solution satisfaisante avec free, je m'adresse à ce forum avant de changer d'opérateur Je suis sur une ligne censé ne pas avoir de problèmes...techniquement tout semble aller à merveille. Mais je déconnecte TOUS LES JOURS!!! 4, 5, 6...10 fois par jour ma box redémarre...jouant de temps en temps à Archeage...je subis des lags, des freezes, des déconnexions en permanences, tous les jours je m'énerve à cause de cette connexion... Donc si quelqu'un à une solution, je suis preneur, sinon je me casse de cet opérateur qui ne fait strictement rien pour faire aller ma ligne normalement, vu le prix que je paye...autant aller ailleurs ça me coutera moins cher... Sinon j'ai une freebox révolution ( ou je peux même pas avoir netflix, rien que ça déjà c'est un point plus que négatif...) avec une connexion ADSL+ (je sais pas ce que veut dire le + à part plus d'emmerdes), cette ligne est censé avoir un débit de : Connectée xDSL 78.209.14.69 (Ports 0 à 65535) 2a01:e34:ed10:e450::1 4.6 Go 1.3 Go 360 bits/s (45 octet/s) 288 bits/s (36 octet/s) 56.1 Mb/s (7 Mo/s) 14.6 Mb/s (1.8 Mo/s) et ma ligne reboote toutes les 3 heures ou parfois plus, parfois moins hier 8 reboots...avant hier 5 ...dans la même journée... Voila...que dire de plus si ce n'est que je regrette à mort d’être venu chez free, le service client à lui tout seul est une escroquerie! Assistance automatique: Votre ligne n'a aucun souci.....: je viens de me manger 2 redémarrage dans la face...mais tout va bien... Assistance téléphonique: Il vous arrive quoi le service assistance, vous avez un problème avec vos clients? Vous êtes payés pour faire fuir les gens? Réponse désagréable, lourde impression de passer pour un débile alors même que la personne qui me parle ne me propose que des solution inadaptées et qui ne résolve aucunement mon problème, long....LONG....TROP LONG Le service client, c'est bien beau de me dire ouvert de 7 heures à Minuit, mais si personne répond...??? Et quand vous dites que vous rappelez, laissez sonnez plus de 3 fois...on ne vis pas tous enfermés dans un studio de 12 M².... Voila...je suis à la limite de changer de FAI...à voir si je trouve une solution grâce à vous, et je vous en remercie d'avance...même si je trouve totalement intolérable et à la limite de l'escroquerie de devoir soi-même réparer son internet parce que son FAI est trop NUL pour le faire... Et S'IL VOUS PLAIT, ne me donnez pas de réponses avec des excuses quelconques sur le fait que la ligne est vieille, que y a des interférences etc etc...moi je payes pour un service, si l'on ne peut me fournir le service censé être donné en échange d'argent (oui je payes...encore et encore...) c'est que l'on est pas assez bon pour le fournir et dans ce cas on dégage et on arrête de mentir aux clients en leur promettant un "service" et une fois que l'on a ferré le client on lui donne que de la merde. Les excuses, c'est pour les faibles. Les forts eux trouvent et appliquent la solution adéquates. Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Alors quant vous allez chez le garagiste, votre médecin etc même si vous n'avez pas leur connaissances vous n'arrivez pas et rester sans rien dire en attendant que sa résolve tout seul, vous devriez vôtre problème et ses symptômes Bah pour Internet c'est pareil Alors pour un pb de box qui redémarre aussi souvent déjà a un tel niveau c'est pris en charge par la hotline puisque c'est a partir de plus de cinq fois par jour si je me souviens bien , sa peut provenir de la ligne aussi bien chez vous => filtre adsl que vous pouvez éliminer en utilisant un autre câble comme celui d'un téléphone par exemple mais aussi de l'exterieur => ligne ou filtre adsl au nra, sa peut aussi venir de la box ou de son alimentation d'ailleurs pour l' éliminer vous pouvez déjà échanger les freeplug pour voir si sa change quelque chose Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
gizmobrown Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 il y a 33 minutes, mecano91 a dit : Alors quant vous allez chez le garagiste, votre médecin etc même si vous n'avez pas leur connaissances vous n'arrivez pas et rester sans rien dire en attendant que sa résolve tout seul, vous devriez vôtre problème et ses symptômes Bah pour Internet c'est pareil Alors pour un pb de box qui redémarre aussi souvent déjà a un tel niveau c'est pris en charge par la hotline puisque c'est a partir de plus de cinq fois par jour si je me souviens bien , sa peut provenir de la ligne aussi bien chez vous => filtre adsl que vous pouvez éliminer en utilisant un autre câble comme celui d'un téléphone par exemple mais aussi de l'exterieur => ligne ou filtre adsl au nra, sa peut aussi venir de la box ou de son alimentation d'ailleurs pour l' éliminer vous pouvez déjà échanger les freeplug pour voir si sa change quelque chose Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Je suis technicien de maintenance, je pense savoir donner mes symptomes, merci beaucoup...et je n'ai jamais dit que e ne suis resté sans rien dire en attendant que ça se passe tout seul non plus! J'ai juste dit que la bande d'incompétent qui travaille chez free, pour ceux qui m'ont répondu en tout cas, n'ont rien changé du tout! Donc faut pas de me faire dire ou me faire passer pour le débile de service qui se contente de pleurer et marre! Techniquement ma ligne n'a aucun souci, tout semble clean, mais aujourd'hui par exemple j'en suis à ma 9eme déconnexion...il est 11h17 du matin svp... Ensuite...merci beaucoup de vouloir m'aider, je ne vais pas plus m'énerver que ça...je pense que je commence à prendre l'habitude de passer pour un débile dès que je parle de problème informatique...C'est un peu comme le racisme, personne ne l'est, mais on a plein de problème de racisme... Alors... 1) Vérification technique matériel extérieur: check, tout matériel à l'air clean 2) Vérification technique des prises: check, vérifié, nettoyé etc 3) Vérification technique de matériel BOX: check vérifié etc 4) Vérification configuration BOX (+ free): check 5) Echange plug et vérification: check (so 2010 l'échange de plug...) 6) Pétez un cable sur l'entreprise de merde qui m'a vendu cette co de merde: check 7) Appelez le service client et ne pas avoir son probleme résolu: check 8 ) Se faire rappelez par le service client à 13 heures: check 9) Être en chiottes et ratez l'appel Free qui dépasse pas les 3 sonneries et demi: check 10) Pétez un cable et devoir allez sur un forum au lieu du service technique de free pour réparez sa connexion Free: check Merci beaucoup de supporter ma mauvaise humeur de client qui se sent profondément en.... encore par une entreprise qui à l'air de rien en avoir à foutre de ses clients... Citer
Clella Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Personnellement je ne suis pas plus informaticienne que vous mais je sais ou trouver l'information concernant mon répartiteur https://www.degrouptest.com/ tu tape ton numéro de téléphone et tu lance la recherche et la tu as un résumé des information sur ta ligne si tu en veux plus tu clique sur plus de détails. (voir image) tu dois aussi pour avoir des information sur ta ligne sur www.free-reseau.fr/ma-ligne/ Après pour les reconnexions j'ai eu ce type d'incidents il y a quelques années un technicien free c'est déplacer et a trouvé une solution, dans mon cas j'avais 4 prises téléphoniques et trop de câblage dans maison. Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Personnellement je ne suis pas plus informaticienne que vous mais je sais ou trouver l'information concernant mon répartiteur https://www.degrouptest.com/ tu tape ton numéro de téléphone et tu lance la recherche et la tu as un résumé des information sur ta ligne si tu en veux plus tu clique sur plus de détails. (voir image) tu dois aussi pour avoir des information sur ta ligne sur www.free-reseau.fr/ma-ligne/ Après pour les reconnexions j'ai eu ce type d'incidents il y a quelques années un technicien free c'est déplacer et a trouvé une solution, dans mon cas j'avais 4 prises téléphoniques et trop de câblage dans maison.Y a même beaucoup plus simple c'est indiqué dans les caractéristiques de la ligne dans l'espace abonnés et dans la box il y a les caractéristiques réelle mesurée qui peuvent êtretrès différentes de celles sur les sites qui ne sont qu'estimées en fonction de se que fournis la base de données d'Orange Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Je suis technicien de maintenance, je pense savoir donner mes symptomes, merci beaucoup...et je n'ai jamais dit que e ne suis resté sans rien dire en attendant que ça se passe tout seul non plus! J'ai juste dit que la bande d'incompétent qui travaille chez free, pour ceux qui m'ont répondu en tout cas, n'ont rien changé du tout! Donc faut pas de me faire dire ou me faire passer pour le débile de service qui se contente de pleurer et marre! Techniquement ma ligne n'a aucun souci, tout semble clean, mais aujourd'hui par exemple j'en suis à ma 9eme déconnexion...il est 11h17 du matin svp... Ensuite...merci beaucoup de vouloir m'aider, je ne vais pas plus m'énerver que ça...je pense que je commence à prendre l'habitude de passer pour un débile dès que je parle de problème informatique...C'est un peu comme le racisme, personne ne l'est, mais on a plein de problème de racisme... Alors... 1) Vérification technique matériel extérieur: check, tout matériel à l'air clean 2) Vérification technique des prises: check, vérifié, nettoyé etc 3) Vérification technique de matériel BOX: check vérifié etc 4) Vérification configuration BOX (+ free): check 5) Echange plug et vérification: check (so 2010 l'échange de plug...) 6) Pétez un cable sur l'entreprise de merde qui m'a vendu cette co de merde: check 7) Appelez le service client et ne pas avoir son probleme résolu: check 8 ) Se faire rappelez par le service client à 13 heures: check 9) Être en chiottes et ratez l'appel Free qui dépasse pas les 3 sonneries et demi: check 10) Pétez un cable et devoir allez sur un forum au lieu du service technique de free pour réparez sa connexion Free: check Merci beaucoup de supporter ma mauvaise humeur de client qui se sent profondément en.... encore par une entreprise qui à l'air de rien en avoir à foutre de ses clients...Désolé mais c'est pas du tout se qui ressortait de votre premier message en résumer sa disait je n'y connaît absolument rien je ne devrait pas avoir a mettre les mains dans le "cambouis" c'est l'assistance qui devrait tout faire vous auriez mis seulement votre deuxième message sa aurait été complètement différent Par contre se n'est pas le fai qui vous fournis la ligne pourris mais le gestionnaire de réseau Orange et normalement comme pour tout les autres réseaux sa devrait être a eux de vous répondre mais ils on obtenues de pouvoir reporter la responsabilité se leurs absence d'entretien sur leurs locataires qui n'ont absolument pas le droit faire quoi que se soit sur les lignes En plus avec la situation actuelle avec le manque de personnels et les difficultés de déplacement seuls les urgences sont assuréesEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
gizmobrown Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 Informations techniques central téléphonique : ANICHE longueur de ligne : n/a affaiblissement théorique : n/a état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé VDSL2 : 39.5 Mb/s il y a 51 minutes, Clella a dit : Personnellement je ne suis pas plus informaticienne que vous mais je sais ou trouver l'information concernant mon répartiteur https://www.degrouptest.com/ tu tape ton numéro de téléphone et tu lance la recherche et la tu as un résumé des information sur ta ligne si tu en veux plus tu clique sur plus de détails. (voir image) tu dois aussi pour avoir des information sur ta ligne sur www.free-reseau.fr/ma-ligne/ Après pour les reconnexions j'ai eu ce type d'incidents il y a quelques années un technicien free c'est déplacer et a trouvé une solution, dans mon cas j'avais 4 prises téléphoniques et trop de câblage dans maison. Mon numéro est inconnu...j'ai hésité entre pété un plomb et exploser de rire...je refais le test...j'ai pas de longueur de ligne (n/a) Informations techniques central téléphonique : ANICHE longueur de ligne : n/a affaiblissement théorique : n/a état de la ligne : ACTIVE débit maximum estimé VDSL2 : 39.5 Mb/s Bon bon bon...informations intéressantes mais qui ne me disent pas comment résoudre mon problème...en fait j'ai besoin de plus d'infos sur la qualité de ma ligne niveau technique, parce que la personne me renseigne chez free... Infos en plus: Votre FAI : Free Débit descendant : 45762 kbps (5586.2 Kio/s) - Débit montant : 16662 kbps (2033.9 Kio/s) - Ping : 16 ms Testé sur http://www.degrouptest.com/test-debit.php - 24/03/2020 à 12:34:24 - Test n°3246181714490018 lol...j'ai un débit fibre..et la box a reboot 3 fois en 1 heure... Voie descendante débit brut 53199 kbit/s Attenuation 21.8 dB marge de bruit 5.3 dB FEC 337750 HEC 0 CRC 50 ES 42 SES 31 Désactivé Désactivé Activé 7278582 199766 181060 Et blablabla...voila ce que je voulais dire quand je disais que je n'étais pas informaticien...ce fatras d'infos sans aucune explication, détails, plan, aide, informations technique, ne sert strictement à rien pour une personne lambda. Et la le souci c'est que je me demande pourquoi je payes ce service...vu que l'on est obligé de tout faire soi-même... Merci à tous les volontaires qui travaillez gratuitement pour Free sincèrement... Citer
gizmobrown Posté(e) le 24 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 4eme coup de fil vers Free depuis ce matin, aucun technicien, aucune personne réelle au téléphone, que de la boite vocal avec des messages pré-enregistrés ne correspondant à rien du tout...plus ça va, et plus j'ai envie de ma barrer de cette boite sérieux... Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 C'est l'esprit communautaire et free n'est pas le seul en avoir sa existe chez hp, SFR, Xiaomi etc Et pour le travail bénévole il y a les corps free et les free helpeur Pour se qui est de votre problème puisque apparement vous avez éliminer les perturbations techniques avez vous aussi vérifié les perturbations indirects soit a l'interieur de votre domicile ou a l'exterieur comme par exemple venant d'alimentation d'appareils électriques par exemple avec un poste de radio Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
mecano91 Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 4eme coup de fil vers Free depuis ce matin, aucun technicien, aucune personne réelle au téléphone, que de la boite vocal avec des messages pré-enregistrés ne correspondant à rien du tout...plus ça va, et plus j'ai envie de ma barrer de cette boite sérieux...Sa servira à rien de se barrer car si c'est la ligne qui est en cause tant qu'orange ne fera rien sa sera le même résultats chez tout les faiEt en plus avec la situation actuelle sa se passe pareil chez tous les fai entre le manque de personnel et de matériel les urgences sont traités en priorité après seulement ils s'occupent des particuliers et encore si c'est réalisable Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Situphen Posté(e) le 24 mars 2020 Signaler Posté(e) le 24 mars 2020 (modifié) @gizmobrown Est-ce que vous pouvez aller dans votre Espace Abonné Free (https://subscribe.free.fr/login/) > Ma Freebox > Réglage du ping et me dire en quelle mode vous êtes ? J'ai vu dans votre précédent message que vous avez une marge de bruit très faible (5.3 dB) et beaucoup de FEC (337750) dans un temps très court, ça peut venir de là (je ne promets rien mais ça ne mange pas de pain d'essayer). Essayez de passer en "Mode sérénité", ça réduira peut-être un peu votre débit mais ça devrait (si mon hypothèse est correcte) augmenter votre marge de bruit et réduire vos déconnexions. À noter que le changement ne prendra effet que demain (la Freebox redémarrera automatiquement vers 1-2h du matin pour cela). Modifié le 24 mars 2020 par Situphen Citer
gizmobrown Posté(e) le 25 mars 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Je suis actuellement en mode sérénité...je n'ai eu que 8 crashs internet hier...bon...en fait je commence vraiment à avoir la légère, très légère sensation que ceux qui m'ont vendus le produit m'ont vendus de la merde... Pour en revenir aux interférences et différents petits troubles de l'ADSL, non c'est pas normal que ma co se fasse la malle comme ça, de qui que ce soit la faute, c'est pas à moi, ou nous de gérer ça, vu le prix et l'arrangement que les FAI se font et s'organisent pour nous parasiter la vie c'est quand même grave... Citer
mecano91 Posté(e) le 25 mars 2020 Signaler Posté(e) le 25 mars 2020 Et si malheureusement sa arrive de plus en plus souvent car l'adsl c'est de la haute fréquence et du coup c'est extrêmement sensible à la moindre perturbations comme celle de générer par des alimentations d'appareils électriques Le réseau téléphonique n'a jamais été adaptées pour l'adsl à la base à cause de longueur de ligne et des multiples raccords et l'est encore moins maintenant avec l'absence d'entretien et de modernisation de sont propriétaire unique =>Orange Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
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