Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

VDSL2 à 3500M


tesmanu

Messages recommandés

Salut à tous je viens de tombé sur un article parlant de la société draytek, je pense que cela va en interreser plusieurs.

 

voici le lien  http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Draytek-annonce-une-gamme-de-produits-compatibles-VDSL2--17371001

Modifié par tesmanu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je viens de tombé sur un article parlant de la société draytek, je pense que cela va en interreser plusieurs.

 

voici le lien  http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Draytek-annonce-une-gamme-de-produits-compatibles-VDSL2--17371001

 

bonjour,

 

il est vraiment bien ce routeur ............... mais le prix fais mal entre 400 et 500 euros c'est presque le prix d'un an d'adsl 

 

too much

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

il est vraiment bien ce routeur ............... mais le prix fais mal entre 400 et 500 euros c'est presque le prix d'un an d'adsl 

 

too much

oui effectivement le prix est pas mal, mais pour les personnes qui sont loin des dslam avec du 512K cela peut être interressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reste à convaincre un FAI de te câbler en VDSL vu que tu es hors préconisation ARCEP c'est pas gagné pour l'instant sur les 4 différents protocoles VDSL un seul a été retenu par L'ARCEP.

si c'etait le cas c'est la mort définitive de la fibre

bonne chance

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, faut savoir lire, il est écrit la vitesse maximale (100 mégas, càd pour une ligne courte) a 3500 mètres, le gain est nul, la vitesse doit être la même qu'en ADSL2+.

 

A part l'affichage du protocole "VDSL2" sur la box a 3500 mètres, il n'y aucun gain comparé a l'ADSL2+ a cette distance.

Modifié par XaT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le cuivre ne sera jamais l avenir et surtout n a jamais, n est pas et ne sera jamais fiable

tout a fait d'accord mais vu l'investissement nécessaire au déploiement de la fibre ce pourrait être un choix stratégique a moyen (long) terme pour les FAI.

par exemple pour mon département le déploiement dans les vallées de Savoie (en gros 100km par vallée Tarentaise et Maurienne ) sera financièrement colossal et hormis quelques initiatives semi-publiques ces projets sont repoussés aux calanques Grecques.

j'ai pu le constaté pour la 3G ou les premières antennes ont été déployées dans les stations et ne sont utiles que 4 mois dans l'année et ne couvrent qu'un infime pourcentage de la population résidente à l'année,alors que dans les sous préfecture certains quartiers ne sont toujours pas couverts et cela relève bien entendu de la stratégie des opérateurs.quand aux antennes FREE je n'ose en parler sans itinerance ORANGE je serais dans l'impossibilité d'utiliser mon téléphone.

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...