tesmanu Posté(e) le 17 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 17 octobre 2013 (modifié) Salut à tous je viens de tombé sur un article parlant de la société draytek, je pense que cela va en interreser plusieurs. voici le lien http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Draytek-annonce-une-gamme-de-produits-compatibles-VDSL2--17371001 Modifié le 17 octobre 2013 par tesmanu Citer
luckluck2803 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Salut à tous je viens de tombé sur un article parlant de la société draytek, je pense que cela va en interreser plusieurs. voici le lien http://www.zonebourse.com/actualite-bourse/Draytek-annonce-une-gamme-de-produits-compatibles-VDSL2--17371001 bonjour, il est vraiment bien ce routeur ............... mais le prix fais mal entre 400 et 500 euros c'est presque le prix d'un an d'adsl too much Citer
tesmanu Posté(e) le 18 octobre 2013 Auteur Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 bonjour, il est vraiment bien ce routeur ............... mais le prix fais mal entre 400 et 500 euros c'est presque le prix d'un an d'adsl too muchoui effectivement le prix est pas mal, mais pour les personnes qui sont loin des dslam avec du 512K cela peut être interressant. Citer
luckluck2803 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 reste à convaincre un FAI de te câbler en VDSL vu que tu es hors préconisation ARCEP c'est pas gagné pour l'instant sur les 4 différents protocoles VDSL un seul a été retenu par L'ARCEP.si c'etait le cas c'est la mort définitive de la fibrebonne chancecordialement Citer
XaT Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 (modifié) Déjà, faut savoir lire, il est écrit la vitesse maximale (100 mégas, càd pour une ligne courte) a 3500 mètres, le gain est nul, la vitesse doit être la même qu'en ADSL2+. A part l'affichage du protocole "VDSL2" sur la box a 3500 mètres, il n'y aucun gain comparé a l'ADSL2+ a cette distance. Modifié le 18 octobre 2013 par XaT Citer
Admin Free-reseau Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 La mot de la fibre, il ne faut pas exagerer. Le cuivre ne sera jamais la venir et surtout n a jamais, n est pas et ne sera jamais fiable Citer
luckluck2803 Posté(e) le 18 octobre 2013 Signaler Posté(e) le 18 octobre 2013 Le cuivre ne sera jamais l avenir et surtout n a jamais, n est pas et ne sera jamais fiabletout a fait d'accord mais vu l'investissement nécessaire au déploiement de la fibre ce pourrait être un choix stratégique a moyen (long) terme pour les FAI.par exemple pour mon département le déploiement dans les vallées de Savoie (en gros 100km par vallée Tarentaise et Maurienne ) sera financièrement colossal et hormis quelques initiatives semi-publiques ces projets sont repoussés aux calanques Grecques.j'ai pu le constaté pour la 3G ou les premières antennes ont été déployées dans les stations et ne sont utiles que 4 mois dans l'année et ne couvrent qu'un infime pourcentage de la population résidente à l'année,alors que dans les sous préfecture certains quartiers ne sont toujours pas couverts et cela relève bien entendu de la stratégie des opérateurs.quand aux antennes FREE je n'ose en parler sans itinerance ORANGE je serais dans l'impossibilité d'utiliser mon téléphone.cordialement Citer
Messages recommandés