jmhoy Posté(e) le 27 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2020 (modifié) Bonjour Nouveau sur ce forum et nul en technique, je viens m' enquérir de conseils ou solutions. Je ne peux plus accéder à certaines de mes boites mails depuis ce matin. J'en ai plusieurs que j'utilise pour des usages différents que j'ai paramétrées pour y accéder via Thunderbird et qui ne sont plus accessibles depuis ce matin, ni par Thunderbird ni directement via Zimbra (où un message s'affiche en rouge au dessus de la case de l'identifiant: la connexion a échoué). Par contre j'ai une adresse mail sur Free/Zimbra que je n'ai PAS installée sur Thunderbird et qui fonctionne normalement quand je me connecte en direct sur Zimbra.. J'ai par ailleurs essayé d'envoyer un mail via cette adresse là aux autres boîtes et ils sont bien partis, pas de retour via le postmaster... Je ne pige pas si le problème vient de thunderbird ou de Zimbra? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa. RECTIFICATION: mail envoyés revenus avec la mention: Undelivered Mail Returned to sender <XXXXXXX@free.fr>: host mx1.free.frXXXXXXX said: XXXXX 1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command) donc Zimbra ne reconnaît plus les adresses? Modifié le 27 janvier 2020 par jmhoy Citer
mecano91 Posté(e) le 27 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2020 La réponse utilisateurs inconnu signifie compte bloqué par free il faut soit envoyé un mail à abuse en suivant se qui est indiqué dans le lien si dessous soit s'adresser au admin du service par le biais des newsgroup proxad C'est un compte secondaire ou principal ? https://postmaster.free.fr/comptescompromis.htmlEnvoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
jmhoy Posté(e) le 27 janvier 2020 Auteur Signaler Posté(e) le 27 janvier 2020 Hello mecano91 Merci pour ce message Effectivement au bout d'un certain temps il m' est apparu que j'avais plusieurs comptes secondaires bloqués car compromis . J'ai appelé le service client de free et le conseiller m'a aidé à débloquer la situation (merci William), car le problème était un peu plus compliqué qu'expliqué dans la procédure automatique (mon compte principal n'existait plus suite à un ancien changement d'adresse et d'abonnement). Donc tout finit bien Citer
mecano91 Posté(e) le 27 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 27 janvier 2020 Tant mieux surtout qu'avoir des bonnes réponse au téléphone c'est presque une première Par contre pour éviter tout ses problèmes en cas d'autres soucis il faut créer un nouveau compte mail avec un mot de passe fort et unique pour en faire un compte principal de gestion en y rattachant les autres comptes secondaires comme sa toutes les opérations comme la récupération de mots de passe ou les debloquage pourront être fait immédiatement et sans avoir à attendre le retour des services Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.