Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

Impossible d'accéder à mes mails Zimbra


Recommended Posts

Bonjour

Nouveau sur ce forum et nul en technique, je viens m' enquérir de conseils ou solutions.
Je ne peux plus accéder à certaines de mes boites mails depuis ce matin. J'en ai plusieurs que j'utilise pour des usages différents que j'ai paramétrées pour y accéder via Thunderbird et qui ne sont plus accessibles depuis ce matin, ni par Thunderbird ni directement via Zimbra (où un message s'affiche en rouge au dessus de la case de l'identifiant: la connexion a échoué).

Par contre j'ai une adresse mail sur Free/Zimbra que je n'ai PAS installée sur Thunderbird et qui fonctionne normalement quand je me connecte en direct sur Zimbra..

J'ai par ailleurs essayé d'envoyer un mail via cette adresse là aux autres boîtes et ils sont bien partis, pas de retour via le postmaster...
Je ne pige pas si le problème vient de thunderbird ou de Zimbra? Si quelqu'un peut m'éclairer ce serait sympa.

 

RECTIFICATION: mail envoyés revenus avec la mention:  Undelivered Mail Returned to sender

<XXXXXXX@free.fr>: host mx1.free.frXXXXXXX said: XXXXX 1 user unknown (UserSearch) (in reply to RCPT TO command)

donc Zimbra ne reconnaît plus  les adresses?

Edited by jmhoy
Link to comment
Share on other sites

La réponse utilisateurs inconnu signifie compte bloqué par free il faut soit envoyé un mail à abuse en suivant se qui est indiqué dans le lien si dessous soit s'adresser au admin du service par le biais des newsgroup proxad
C'est un compte secondaire ou principal ?

https://postmaster.free.fr/comptescompromis.html

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Hello mecano91

Merci pour ce message :D

Effectivement au bout d'un certain temps il m' est apparu que j'avais plusieurs comptes secondaires bloqués car compromis . J'ai appelé le service client de free et le conseiller m'a aidé à débloquer la situation (merci William), car le problème était un peu plus compliqué qu'expliqué dans la procédure automatique (mon compte principal n'existait plus suite à un ancien changement d'adresse et d'abonnement). Donc tout finit bien :D

Link to comment
Share on other sites

Tant mieux surtout qu'avoir des bonnes réponse au téléphone c'est presque une première
Par contre pour éviter tout ses problèmes en cas d'autres soucis il faut créer un nouveau compte mail avec un mot de passe fort et unique pour en faire un compte principal de gestion en y rattachant les autres comptes secondaires comme sa toutes les opérations comme la récupération de mots de passe ou les debloquage pourront être fait immédiatement et sans avoir à attendre le retour des services

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...