Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Changement d'adresse IP


IsereMan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis abonné Free depuis plusieurs années et tout allait bien, débit stable etc...

Sauf que, sans me prévenir, Free est intervenu et a procédé au changement de mon adresse IP il y a 3 mois. Depuis, mon débit a été réduit, des coupures sont apparues (perte de ligne, service téléphonie saccadé).

Maintenant c'est le calvaire pour prouver à Free que cela vient de leur intervention, ils ne font vraiment pas preuve d'interet ni de considération à mon pb.

Ma question est : est-ce qu'un changement d'adresse IP (je parle bien de l'adresse externe de la box sur le net) peut se faire sans le consentement de l'abonné ??

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr qu'un changement d'ip peut se faire sans le consentement de l'abonné c'est d'ailleurs se qui se fait chez la majorité des autres fai car ils faut le rappeller free est un des seul à fournir une ip fixe chez les autres l'IP change régulièrement à moins de prendre une option payante
Par contre étant donné qu'un changement d'ip ne cause aucun problème de ligne avez-vous vérifié que vous n'avez pas également changer de nra suite à une intervention d'orange se qui pourrait expliquer le changement qui pour le coup était obligatoire

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mecano91, je vois que vous etes tres actif sur les réponses du forum 👍

 

Pour vous répondre, alors, non , je n'ai pas changé de NRA, juste d'adresse IP. Cependant, j'ai eu une coupure de 2h pour ce changement (qui d'ailleurs n'ouvre droit, soi-disant dapèrs le service fidélisation client, à aucune compensation)

De plus, mon nouvelle adresse se trouve maintenant en dehors des plages IP des deux DSLAM de mon NRA (d'apres http://francois04.free.fr )

Et depuis ce changement, à l'instant même où j'ai changé d'adresse, bizzaremment, problème de débit, coupures TV et télephonie.

 

Là, FREE me propose qu'un technicien vienne à mon domicile, je ne vois pas trop le rapport !

 

Pour solutionner mon pb, j'ai demandé de retrouver mon ancienne IP (même si j'y crois pas trop). A défaut est-ce que je px demander d'etre raccordé via un autre NRA ?? (Des personnes de mon petit village le sont, donc c'est faisable)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui quelques heures ne donne pas droit à une indemnisation c'est à partir de quelques jours je c'est plus combien c'est indiqué dans les conditions
C'est tout à fait possible que l'IP ne soit pas dans la plage du dslam avec le passage en ipv6 il y a beaucoup de changement et les sites comme Francois ne sont plus forcément à jour surtout que ces dslam compliquent la mise à jour même ici sa cause des pb avec le suivi de ligne
C'est normal que free envoye un techniciens c'est la procédure d'Orange un fai doit vérifier tout ses équipements avant de pouvoir faire une demande de contrôle de la ligne
Et oui même deux voisins de paliers peuvent être reliés à deux nra différents et on ne peut rien y faire sa dépend exclusivement d'Orange et déjà qu'ils n'entretiennent déjà quasiment plus le réseau alors ils ne risquent pas de l' améliorer surtout qu'ils planche sur son démantèlement

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et réactif en plus ! 👍

Sauf que même avec mon adresse IP V6 je suis en dehors du NRA/des 2 DSLAM, je le précise au cas où. Ma nouvelle adresse n'est répertoriée nulle part. (Sûrement parce que c'est tout nouveau, je me doute bien)

Pour ce que est du passage du tech à domicile, j'ai lu que si ca venait de l'intérieur, c'etait alors facturé à l'abonné ? Est-ce vrai ?

 

Ceci étant, même si cette vérif ne peut que faire du bien, expliquez-moi comment, sans rien changer chez moi, les pbs constatés sont apparus dès la mise en place de la nouvelle IP / immédiatement après la coupure de 2h. Etrange, non ? Difficile de ne pas les rattacher à l'intervention technique tout de même.

Ca me fait penser à une répartition du débit vers d'autres abonnés, genre Orange (ce qu'on peut lire sur le Net et notamment sur ce forum)

 

Merci d'avance pour votre éclairage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Finalement l'operateur historique est intervenu à la demande de mon FAI Free. Il y a avait bien un souci de ligne !

La connexion est maintenant opérationnelle et j'ai eu le service contentieux pour le dédomagement.

90€ de remboursement immédiat + 1 an à un prix remisé (50%). Je trouve cela correcte de leur part.

 

Merci pour votre aide

Modifié par IsereMan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...