Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Mail principal inaccessible


Messages recommandés

Bonjour,

Je ne  suis plus abonné chez FREE depuis bien longtemps mais j'ai évidemment gardé mon adresse mail que j'utilise tout les jours. Depuis aujourd'hui, je ne peux plus accéder à ma boite mail ni même changer le mot de passe via l'interface de gestion qui me renvoi systématiquement un message d'erreur. Les adresses mails secondaires sont, quand à elles, accessibles.

HELP SVP !

Merci et et bonne journée à vous (la mienne en a pris un sacré coup 🙁)

Modifié par TheSkymmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout semble bien se passer. En tout cas, pas de retour de non remise de mails.

Quand j'essaie de me co à mon mail via webmail je reçois : La connexion a échoué

Et quand j'essaie de changer de mot de passe via la console de gestion (à laquelle j'arrive à me connecter avec mes identifiants bien sûr !), je reçois le message : Une erreur est intervenue. Merci de reessayer ultérieurement (2)

 

Modifié par TheSkymmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu qu'il n'y a pas d'erreur la boîte ne doit pas être bloqué n'y pleine ni désactivé pour cause d'inactivité, essayer avec l'interface officielle récup compte peut être =>
https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, elle ne peut être dans aucun de ces cas dans la mesure où je l'utilise quotidiennement.

J'ai utilisé le lien que tu m'as indiqué et je reçois : Ce cas n'est pas géré, merci de contacter le service Abuse en suivant la procédure décrite sur la page Postmaster en précisant que vous n'avez pas pu débloquer votre compte avec RecupCompte.

Je vais donc contacter le service Abuse comme indiqué dans la réponse.

Je te remercie infiniment de manière générale pour ton aide et en particulier pour ce lien qui me redonne un peu d'espoir. Je creuse de ce côté et je reviens donner le résultat lorsque j'aurai eu une réponse.

Bonne soirée

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étant donné que vos identifiants mot de passe on l'air de fonctionner vous pouvez également essayer les newsgroups proxad seul hotline pour les mail et hébergement web et vous pourrez entrer en contact avec les administrateurs du service

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envoyé un mail à abuse@proxad.net  sachant pertinemment que mon compte n'est pas bloqué mais je pars du principe qu'ils savent à qui s'adresser pour résoudre ce genre de cas. En tout cas je tirerai toutes les ficelles possible à la résolution de mon problème et je garde bien au chaud vos autres suggestions si celle-ci n'aboutit pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Abuse ne s'adresse à personne c'est une cellule indépendante qui débloque elle même ou fournis les nouveaux mots de passe par contre abuse n'est pas très communiquant et ne signale pas par exemple que le message n'est pas correctement rédigé
Et les newsgroups est la structure à qui s'adresser pour le sav des mail tout comme le 3244 pour la ligne ou la box

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes desoles de vous informer que votre message n a pas
pu etre remis a un ou plusieurs de ses destinataires.
Ceci est un message automatique genere par le serveur mwinf5d41.orange.fr.
Merci de ne pas y repondre.

This is the mail system at host mwinf5d41.orange.fr.
I'm sorry to have to inform you that your message could not
be delivered to one or more recipients.

                  The mail system

<skymmer@free.fr>: host free.fr[212.27.48.7] said: 550
5.1.1 user unknown (UserSearch)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

User unknown c'est un blocage du compte par free sa peut être pour diverses raisons comme des identifiants du compte trouvé sur Internet, du spam, des connexion étranges de l'etranger par exemple, l'utilisation d'un VPN pour relever le courrier etc

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Connexions étranges de l'étranger ... ils doivent avoir l'habitude dans la mesure où cela fait des années que je suis derrière un vpn. Il y a autre chose mais quoi ? Je continue mes recherches mais ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui parler dans ces moments. MERCI

Modifié par TheSkymmer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, malgré la tartine que j'avais envoyé en mail au service Abuse, ils viennent de me débloquer mon compte. Il va sans dire que j'ai modifié immédiatement mon mdp qui était pourtant béton et unique sur tout mes comptes par un autre de la même trempe.

Etant en recherche d'un client mail qui me convienne sur mon Iphone, je pense que le problème venait d'un de ces client. Je vais créer un mail secondaire qui me servira désormais à faire ce genre d'essai. Cela m'aura au moins servi de leçon. C'est ce que l'on appelle communément : l'expérience 😀

Je tenais à vous faire part de la résolution de mon problème vu la gentillesse dont avez fait montre en venant à ma rescousse.

Encore MERCI et bon vent à vous 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi en créer un juste pour la gestion qui deviendra le compte principal car sa facilite grandement la récupération en cas de problèmes car dans la majorité des cas il y a dans la console de gestion du compte principal un bouton débloquer et il permet également de récupérer les mots de passe
Merci pour le retour qui prouve que la récupération est certe compliqué mais pas impossible

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...