Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Arty

Membre
  • Compteur de contenus

    4
  • Inscription

  • Dernière visite

Arty's Achievements

Newbie

Newbie (1/14)

0

Réputation sur la communauté

  1. Attendre ou changer de FAI... Face au silence assourdissant de Free en ce qui concerne ce problème identifié depuis une semaine, j'ai pris la décision de changer de fournisseur d'accès et d'opérateur mobile.
  2. Hello, Cette manip ne règlera pas le problème actuel qui est un souci de routage entre Free et certains serveurs.
  3. Oui, parlons-en des IXP, celui de Free a été fermé il y a une dizaine d'années parce qu'il n'était pas rentable, sous-entendu il rapportait un peu mais pas trop. Du coup Free utilise les infra des autres parce que ça rapporte plus (comme pour le tuyaux, en fait). ^^ Mais pour revenir au sujet, il ne sert à rien de tortiller du fondement et la première phrase de mon précédent message ne doit pas être occulté par des discussions sans rapport : En l'occurrence il semblerait qu'un patch soit prévu pour corriger le problème, mais aucun délai n'est communiqué et il faut espérer que ce soit avant la fin du mois. Autant dire que pour certains utilisateurs, dont je fais partie, la migration vers un autre FAI s'impose. Pour finir, loin de moi l'idée de cracher sur Free mais, pour avoir accumulé les problèmes depuis le début de mon abonnement soit par la faute d'erreurs humaines compréhensibles, soit par un manque avéré de considération du client, j'ai pris la décision de revenir aux sources en retournant chez l'opérateur historique. 😉
  4. Non, il s'agit d'un problème de routage, reconnu et identifié comme tel chez Free, qui est dû à la normalisation de l'IPV6 et dont le déploiement n'a pas ou mal été anticipé. Quant aux fournisseurs de contenu, ils n'ont pas à financer les infrastructures physique selon le principe de neutralité du net. Les FAI se rémunèrent largement sur les abonnements et n'ont pas vocation à devenir des autorités de régulation avec le risque de développer des modèles économiques engendrant un internet à plusieurs vitesses, en donnant une priorité de transport à certains services et applications contre rémunération. Et puis ce n'est certainement pas un studio comme Wargaming qui pompe la bande passante avec ses jeux de niche, le dernier rapport de l'ACERP montre que quatre fournisseurs américains ( Netflix, Google, Facebook et Akamai ) se partagent plus de la moitié de celle-ci en France.
×
×
  • Créer...