Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de déconnexion récurrente de la box et wifi pourri


Messages recommandés

Bonjour,

j'ai depuis maintenant 1 mois une freebox mini 4k fibre, il y a quelques problèmes que j'ai eu et auxquels je m'attendais mais probablement pas à ce point... En effet toutes les heures je suis déconnecté du réseau wifi qui est par ailleurs exécrable ! J'ai 900Mo/s de débit descendant en ethernet et même pas 30Mo/s en Wifi. J'aimerais savoir si quelque chose était possible pour changer tout ca sachant que je suis trop loin de la box pour être connecté en ethernet tout le temps et que je suis obligé de me connecter en wifi tout le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Le wifi est exécrable sur la mini 4 K et pas digne pour de la fibre.( 40 a 50 mo max avec déco répétées...) Ma fille a eu le cas et bien d'autres. 

Retour à l'expéditeur pour ma fille et changement de fournisseur.

Sinon soit tu achète un répartiteur wifi digne de ce nom ou tu fais un changement de box.

Cordialement, wdom57

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le wifi est exécrable sur quasiment toute les box déjà rien que parce-qu elles ne disposent que des normes dispo à leurs sortie mais en plus parce-qu'elle ne sont pas dédié à sa comme le sont les points d'acces, après du wifi reste des ondes radio et dans certaines construction elles ont du mal à passer il faut alors plusieurs points d' accés ou du wifi mesh comme les bornes Google

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 11/28/2019 at 4:29 PM, HaWkser said:

Bonjour,

j'ai depuis maintenant 1 mois une freebox mini 4k fibre, il y a quelques problèmes que j'ai eu et auxquels je m'attendais mais probablement pas à ce point... En effet toutes les heures je suis déconnecté du réseau wifi qui est par ailleurs exécrable ! J'ai 900Mo/s de débit descendant en ethernet et même pas 30Mo/s en Wifi. J'aimerais savoir si quelque chose était possible pour changer tout ca sachant que je suis trop loin de la box pour être connecté en ethernet tout le temps et que je suis obligé de me connecter en wifi tout le temps.

Bonjour,

la solution est simple mettre un routeur wifi derrière la box. J'y ai mis une Fritz!box 4040 achetée 50€ sur mamazon + répéteur wifi de même marque.

Après il faut que ton appareil wifi ait la norme en 5Ghz pour augmenter notablement le débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que c'est la meilleur solution surtout qu'en plus en prenant une bonne marque le matériel sera dimensionné correctement pour s'assurer le fonctionnement optimales ( antennes, mémoire, processeur, interface etc)
Et sa à également l'avantage qu'en cas de changement de fai de ne pas avoir à tout reparamètrer (Wi-Fi, ip, ip fixe, routage de ports etc) mais aussi d'avoir un réseau local toujours fonctionnel en cas de panne de box ou d'absence de box
Pour une couverture optimale il y a également le Wi-Fi mesh comme les Google Wi-Fi qui étende la couverture entre eux de manière à couvrir la totalité de l'espace et pas seulement autour de l' émetteurs

Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...