Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e)

Freebox bloquée étape 2 depuis le 31 octobre et donc ligne désynchronisée. Ouverture d'un ticket par sav Free et en attente de rdv avec un technicien. (Pour info, j'ai testé ma ligne france télécom et pas de tension)

Depuis ce soir 5 novembre 19h43 et d'après Free-réseau ma ligne  (dslam lfg31-1)  serait resynchronisé...

Oui mais... toujours aucune tension à la prise France télécom  /  la Freebox toujours bloquée en étape 2 (j'ai tenté un redémarrage mais rien n'y fait)...  /  Freebox OS m'indique bien que ma box est toujours désynchronisée...

Sur quoi se base Free-réseaux pour diagnostiquer que ma ligne est de nouveau synchronisée ?

Par avance, merci de vos réponses

 

  • pachka a modifié le titre en Ligne resynchronisée ... ou pas !
Posté(e)

Je ne comprends pas trop pourquoi vous avez ouvert un nouveau sujet, alors que vous auriez pu continuer l'ancien (https://forum.free-reseau.fr/topic/9206-bloqué-à-létape-2-que-faire-de/).

Êtes-vous sûr que vous regardez bien l'état de votre Freebox et non pas celle de votre DSLAM ? À noter que si je ne dis pas de bêtise, la vérification s'effectue avec un ping toutes les 10 minutes. @Admin Free-reseau saura probablement en mesure de vous répondre plus précisement.

 

Posté(e)

Re bonjour Situphen 🙂

Merci de l’intérêt que vous portez à mes postes.Êtes-vous un spécialiste de la freebox révolution ou un modérateur? Votre profil indique "petit nouveau" ?

Sachez que si j'ai ouvert ce second poste c'est que l'emplacement me paraissait plus approprié quant à mon problème et que j'aurai ainsi donc plus de chance d'avoir des réponses à mes questions.

Ensuite, vous ne le savez pas mais je suis électrotechnicienne de formation et je sais lire et écrire 😀 et je crois (mais on est jamais sur de rien) faire la différence entre Dslam et Freebox. Mais c'est gentil à vous de vous en être inquiété. Encore merci.

Et enfin j'ai reçu un mail de free-reseau (à ma demande) et effectivement ma freebox et ma ligne sont bien désynchronisées. Le mail a été envoyé à 23h08... un peu après mon poste. Merci Free !

Si vous le permettez, je continuerais à poster la suite de mes mésaventures afin d'être un peu utile. Comme l'ont été pour moi les postes des autres freenautes.

Bonne journée

Posté(e)
Le 06/11/2019 à 07:45, pachka a dit :

Êtes-vous un spécialiste de la freebox révolution ou un modérateur?

Aucun des deux ! Je suis simplement un client Free et j'ai passé beaucoup de temps à optimiser le réseau chez mes parents.

Le 06/11/2019 à 07:45, pachka a dit :

Ensuite, vous ne le savez pas mais je suis électrotechnicienne de formation et je sais lire et écrire 😀 et je crois (mais on est jamais sur de rien) faire la différence entre Dslam et Freebox. Mais c'est gentil à vous de vous en être inquiété.

J'ai préféré poser la question car il arrive régulièrement que le problème soit une erreur humaine d'inattention ! Ça m'arrive régulièrement :D

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...