pachka Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Freebox bloquée étape 2 depuis le 31 octobre et donc ligne désynchronisée. Ouverture d'un ticket par sav Free et en attente de rdv avec un technicien. (Pour info, j'ai testé ma ligne france télécom et pas de tension) Depuis ce soir 5 novembre 19h43 et d'après Free-réseau ma ligne (dslam lfg31-1) serait resynchronisé... Oui mais... toujours aucune tension à la prise France télécom / la Freebox toujours bloquée en étape 2 (j'ai tenté un redémarrage mais rien n'y fait)... / Freebox OS m'indique bien que ma box est toujours désynchronisée... Sur quoi se base Free-réseaux pour diagnostiquer que ma ligne est de nouveau synchronisée ? Par avance, merci de vos réponses Citer
Situphen Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Je ne comprends pas trop pourquoi vous avez ouvert un nouveau sujet, alors que vous auriez pu continuer l'ancien (https://forum.free-reseau.fr/topic/9206-bloqué-à-létape-2-que-faire-de/). Êtes-vous sûr que vous regardez bien l'état de votre Freebox et non pas celle de votre DSLAM ? À noter que si je ne dis pas de bêtise, la vérification s'effectue avec un ping toutes les 10 minutes. @Admin Free-reseau saura probablement en mesure de vous répondre plus précisement. Citer
pachka Posté(e) le 6 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 6 novembre 2019 Re bonjour Situphen 🙂 Merci de l’intérêt que vous portez à mes postes.Êtes-vous un spécialiste de la freebox révolution ou un modérateur? Votre profil indique "petit nouveau" ? Sachez que si j'ai ouvert ce second poste c'est que l'emplacement me paraissait plus approprié quant à mon problème et que j'aurai ainsi donc plus de chance d'avoir des réponses à mes questions. Ensuite, vous ne le savez pas mais je suis électrotechnicienne de formation et je sais lire et écrire 😀 et je crois (mais on est jamais sur de rien) faire la différence entre Dslam et Freebox. Mais c'est gentil à vous de vous en être inquiété. Encore merci. Et enfin j'ai reçu un mail de free-reseau (à ma demande) et effectivement ma freebox et ma ligne sont bien désynchronisées. Le mail a été envoyé à 23h08... un peu après mon poste. Merci Free ! Si vous le permettez, je continuerais à poster la suite de mes mésaventures afin d'être un peu utile. Comme l'ont été pour moi les postes des autres freenautes. Bonne journée Citer
pachka Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Même problème qu'hier... Ligne resynchronisée à 19h35 et re-désynchronisée à 23h05 Citer
Situphen Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Le 06/11/2019 à 07:45, pachka a dit : Êtes-vous un spécialiste de la freebox révolution ou un modérateur? Aucun des deux ! Je suis simplement un client Free et j'ai passé beaucoup de temps à optimiser le réseau chez mes parents. Le 06/11/2019 à 07:45, pachka a dit : Ensuite, vous ne le savez pas mais je suis électrotechnicienne de formation et je sais lire et écrire 😀 et je crois (mais on est jamais sur de rien) faire la différence entre Dslam et Freebox. Mais c'est gentil à vous de vous en être inquiété. J'ai préféré poser la question car il arrive régulièrement que le problème soit une erreur humaine d'inattention ! Ça m'arrive régulièrement Citer
Situphen Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Il y a 3 heures, pachka a dit : Même problème qu'hier... Ligne resynchronisée à 19h35 et re-désynchronisée à 23h05 Je suis désolé de ne pas pouvoir vous aider sur ce point. Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.