pachka Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Bonjour, Ma Freebox bloquée étape 2 depuis jeudi 31 octobre midi. Après plusieurs manip est finit par ap sav free. Ouverture d'un ticket car par de ligne. Effectivement après vérification au multimètre pas de tension à la prise de téléphone. J'ai réussi à me connecter à internet via mon portable. Mais plus de ligne fixe pour mon travail et plus de télévision 😞 Au vu des différents postes que j'ai lus sur le forum, il va se passer un certain temps... voir même un temps certain... avant que free ne demande l'intervention de France télécom. Question : Est-il possible de faire appel à une entreprise privée pour le dépannage sur la ligne extérieur? merci d'avance pour vos réponses Citer
Situphen Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Citation Est-il possible de faire appel à une entreprise privée pour le dépannage sur la ligne extérieur? Non, la ligne extérieure appartient à France Télécom donc une entreprise extérieur n'a pas le droit d'intervenir dessus. Citer
pachka Posté(e) le 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Merci Situphen pour ta réponse. Et si l'entreprise est agrée ? Citer
Situphen Posté(e) le 5 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 Citation Et si l'entreprise est agrée ? C'est une bonne question, je ne sais pas. Citer
pachka Posté(e) le 5 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 5 novembre 2019 D'après Free-réseau ma ligne (dslam lfg31-1) serait resynchronisé depuis une heure... bizarre vous avez dit bizarre... toujours aucune tension à la prise France télécom et la Freebox toujours bloquée en étape 2 (j'ai tenté un redémarrage mais rien n'y fait)... et Freebox OS m'indique bien que ma box est toujours désynchronisée... Bizarre vous avez dit bizarre... sur quoi se base Free-réseaux ? Citer
pachka Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Une semaine c'est écoulée et le suivi assistance Free m'indique : " Une demande de vérification de nos équipements au nœud de raccordement a été lancée. " Une demande à qui? Dois-je comprendre que Free n'a pas de technicien et qu'il demande à un sous-traitant de se déplacer ? Ou bien la demande a été faite à Orange? Sinon pas de date d'intervention... à suivre Citer
mecano91 Posté(e) le 7 novembre 2019 Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 C'est la procédure obligatoire d'Orange tout fournisseurs d'accès doit d'abord vérifier ses équipements pour ensuite faire une demande de vérification a orange qui envoies ou non un prestataire et à chaque étape le suivie évolue et mentionne les résultats Free avec sa filiale protelco et un des seuls fournisseurs à avoirs ses propres techniciens se sont eux qui vont intervenir d'abord au central puis si ils ne trouvent rien à votre domicile après vous avoir donné rendez-vous et si toujours rien sa sera au tours des prestataire d'Orange au central puis/ou à l'extérieur de votre domicile Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer
pachka Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Merci pour votre réponse Mecano91. Donc les postes qui indiquent que la réparation peu prendre entre 1 et 2 mois sont dans le vrai? Citer
pachka Posté(e) le 7 novembre 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 7 novembre 2019 Mea culpa ... ma ligne fonctionne depuis 16h30 environ , Alleluia ! et Merci Free et ses techniciens et autres qui ont fait que je retrouve le net aussi vite 😀 Citer
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