crashouille Posté(e) le 25 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 25 septembre 2019 (modifié) Bonjour, Je suis chez Free depuis le mars 2019 et je possède une Freebox Révolution. Voici quelques infos : Dégroupage total Modem : freebox revolution version microgiciel : 4.0.6 Synchronisation en VDSL. NRA : NZN34 Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne :ACTIF Code Commutateur Local :34182NZN Nom Commutateur Local :NEZIGNAN LEVEQUE Longueur de ligne :468 mètres 0/6 sur 400 mètres 0/4 sur 68 mètres Distribution directe : non Affaiblissement théorique :6.64 dB Débit descendant READSL :0.5 Mb/s (65 ko/s) Débit descendant ADSL :2 Mb/s (256 ko/s) Débit descendant ADSLMAX :8 Mb/s (1024 ko/s) Débit descendant ADSL2 :18.9 Mb/s (2430 ko/s) Débit descendant VDSL2 :81.6 Mb/s (10456 ko/s) Caractéristiques du central : Plaque ADSL :LANG-1 Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) :non Nombre d'abonnés approximatif :900 NRA compatible ADSL :oui NRA compatible ADSL Max :oui NRA compatible ADSL2+ :oui NRA compatible ReADSL :oui Stats xDSL : Débit Brut : 77482 kbit/s Atténuation : 17.5 dB Marge de bruit : 6.3 dB FEC : 16 HEC : 0 CRC : 0 ES : 0 SES : 0 Mode nitro : Désactivé Mode PhyR : Désactivé G.INP : Activé rtx_tx : 966959541 rtx_c : 4 rtx_uc : 0 Mon PC est connecté via un répéteur WIFI car la box est trop éloignée du bureau. Mon problème est simple, dès que je veux télécharger un gros volume de données tel qu'un jeu sur Steam/Uplay & Cie ou que je télécharge un torrent, la Freebox se désynchronise. J'ai essayé de limiter le débit de téléchargement à 1000 KB/s sur Steam mais ça ne change rien, alors que pour les torrents, je n'ai plus de désynchro. C'est quasi de l'instantané. J'ai lu que ça pouvait être la température des CPU, donc j'ai ouvert la trape du FemToCell afin de mieux ventiler mais ça ne change rien. Le ticket d'incident ouvert chez Free a été fermé sans réel changement. Si quelqu'un à une idée je suis preneur. Merci Modifié le 25 septembre 2019 par crashouille Citer
Situphen Posté(e) le 13 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 13 octobre 2019 Salut ! J'espère que tu as résolu ton problème, mais je poste au cas où le problème se poserait encore. Je trouve que la marge de bruit (à 6,3dB) est assez faible et je pense que ça pourrait être la cause. Est-ce que tu peux me dire quel est ton réglage de ping ? Pour savoir ça, il faut aller sur free.fr dans l'espace abonné : Ma Freebox > Fonctionnalités avancées > Réglage du ping Citer
Messages recommandés
Rejoindre la conversation
Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.