Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je suis chez Free depuis le mars 2019 et je possède une Freebox Révolution.

Voici quelques infos :

Dégroupage total

Modem : freebox revolution version microgiciel : 4.0.6

Synchronisation en VDSL.

NRA : NZN34

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne :ACTIF

Code Commutateur Local :34182NZN

Nom Commutateur Local :NEZIGNAN LEVEQUE

Longueur de ligne :468 mètres

0/6 sur 400 mètres

0/4 sur 68 mètres

Distribution directe non

Affaiblissement théorique :6.64 dB

Débit descendant READSL :0.5 Mb/s (65 ko/s)

Débit descendant ADSL :2 Mb/s (256 ko/s)

Débit descendant ADSLMAX :8 Mb/s (1024 ko/s)

Débit descendant ADSL2 :18.9 Mb/s (2430 ko/s)

Débit descendant VDSL2 :81.6 Mb/s (10456 ko/s)

 

Caractéristiques du central :

Plaque ADSL :LANG-1

Type de DSLAM :

Zone Dense (> 20 000 lignes) :non

Nombre d'abonnés approximatif :900

NRA compatible ADSL :oui

NRA compatible ADSL Max :oui

NRA compatible ADSL2+ :oui

NRA compatible ReADSL :oui

 

Stats xDSL :

Débit Brut :
77482 kbit/s
Atténuation :
17.5 dB
Marge de bruit :
6.3 dB
FEC :
16
HEC :
0
CRC :
0
ES :
0
SES :
0
Mode nitro :
Désactivé
Mode PhyR :
Désactivé
G.INP :
Activé
rtx_tx :
966959541
rtx_c :
4
rtx_uc : 0

Mon PC est connecté via un répéteur WIFI car la box est trop éloignée du bureau.

Mon problème est simple, dès que je veux télécharger un gros volume de données tel qu'un jeu sur Steam/Uplay & Cie ou que je télécharge un torrent, la Freebox se désynchronise. J'ai essayé de limiter le débit de téléchargement à 1000 KB/s sur Steam mais ça ne change rien, alors que pour les torrents, je n'ai plus de désynchro.

C'est quasi de l'instantané.

J'ai lu que ça pouvait être la température des CPU, donc j'ai ouvert la trape du FemToCell afin de mieux ventiler mais ça ne change rien.

Le ticket d'incident ouvert chez Free a été fermé sans réel changement.

Si quelqu'un à une idée je suis preneur.

 

Merci

Modifié par crashouille
  • 3 semaines après...
Posté(e)

Salut !

J'espère que tu as résolu ton problème, mais je poste au cas où le problème se poserait encore. Je trouve que la marge de bruit (à 6,3dB) est assez faible et je pense que ça pourrait être la cause. Est-ce que tu peux me dire quel est ton réglage de ping ? Pour savoir ça, il faut aller sur free.fr dans l'espace abonné : Ma Freebox > Fonctionnalités avancées > Réglage du ping

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...