Mark Kerry Posté(e) le 19 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2019 J'étudie les possibilités de migrer une très petite entreprise avec 9 comptes e-mail de Zimbra et souhaite le migrer vers Office 365. Ce que je trouve, c'est qu'il existe quelques outils intéressants, mais coûteux, pour effectuer une telle migration. Si * vraiment * nécessaire, nous allons en acheter un. Cependant, j'ai pensé qu'il serait possible de le faire moins cher manuellement, comme ceci: 1. synchroniser les emails Zimbra dans Outlook 2016 2. exporter Outlook 2016 au fichier PST 3. renommer le dossier de stockage Outlook 2010 4. installer Office 365 / Exchange en ligne 5. créer un nouveau compte Office 365 dans Office 365 6. importer un fichier PST à partir de l'étape 2 7. désinstaller Office 2016 Est-ce que je manque quelque chose? Est-ce possible?
Chre Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Bonjour @Mark Kerry Je ne suis pas expert ! Et c'est dommage de quitter Zimbra :) Ta démarche me semble ok dans la logique, mais tu devrait pouvoir faire plus simple : Tu installe Outlook, tu le configure avec ton compte Zimbra *et* ton nouveau compte mail Tu copie ou déplace les mails de Zimbra vers le nouveau compte Tu supprime la configuration vers Zimbra Tu peux tester via une machine sur un compte pour voir ce que ça donne.
Solution Mark Kerry Posté(e) le 20 septembre 2019 Auteur Solution Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Bonjour @Chre Merci d'essayer d'aider, mais j'ai essayé de faire la tâche. Mais, c'est une tâche difficile à faire en manuel. J'ai donc trouvé un outil sur ce site: https://zimbra.org/extend/items/view/zimbra-to-outlook-converter-to-convert-zimbra-to-pst-exchange-and-office-365 Cela m'a aidé à résoudre mon problème 2
Chre Posté(e) le 20 septembre 2019 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2019 Ah ok @Mark Kerry Merci pour le retour :) Tu peux clore le sujet en sélectionnant la coche à gauche de l'une des réponses de ce fil de discussion.
Messages recommandés