Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Le stress du VDSL


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Depuis qu'elle que jour le VDSL est arriver et stress tout les freenautes, tout le monde aimerais avoir le VDSL rapidement mais Free n'a pas fini le déploiement national de la technologie...

Cela est stressant car on voie fleurir sur tout les forums des communautés Free des nouveaux sujet "J'ai pas la VDSL" ou "Mon DSLAM est t"il compatible VDSL ?" etc...

 

Free-reseau est une des plus grosse communauté Free qui permet de suivre en temps réel l'évolution technique de Free mais pourquoi ne pas proposer une carte des DSLAM VDSL ?

Cela serait pas mal que l'on est le choix dans notre espace membre du site Free-reseau la possibilité de dire si notre DSLAM est compatible ou non VDSL et part la suite pouvoir voir si Free respecte bien c'est ambition de mettre compatible tout les DSLAM VDSL rapidement ou au contraire "dit" qui va le faire mais qu'il va prendre 1 à 2 ans pour le faire...

C'est qu'une simple idée mais qui pourrait être creuser car vue le nombre de personne qui est inscrit sur le site Free-reseau on pourrait très facilement faire cette carte de DSLAM VDSL et pouvoir ce dire il y a x% de DSLAM en VDSL (une info que refuse de dire Free ? Pourquoi ? peut être qu'il y a très peut de DSLAM compatible...). 

 

Vous en pensez quoi ?

 

Yann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

boujour

 

Bonne idée mais c est du boulot et je pense que c est des bénévoles  et la récolte des infos n'est pas évidente et puis tu vas sur ta freebox server et tu regarde si NRA  a migré en VDSL.

 

Si celui-ci est a197  : votre DSLAM n’a pas encore été migré
Si celui-ci est a42a  : Votre DSLAM a été migré
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Comme  cela a  été  dit , la migration se  fait  automatiquement  dès  que votre  NRA  est  équipé. Mais  à cela  s'ajoute  quelques critères qui faute  de  quoi ,  vous  ne pourriez pas bénéficier  de  cette  technologie  même  si votre  NRA s'en voit  équipé. A vous de  voir  si   vous êtes  éligibles  déjà ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais dit nous si il y a des DSLAM qui sont vraiment migrer tout les jours... si des techniciens interviens vraiment tout les jours dans les différents répartiteur de France pour changer les cartes et que le délai de qu'elle que mois sera vraiment respecter et que les tout petit répartiteur n'attente pas 1 ans pour avoir la VDSL... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

En juin c'était  une  phase  expérimentale  en Gironde (33) et en Dordogne (24). Le 01 octobre, plusieurs NRA ont été  équipés  et   le déploiement continue. En plus de ces 2 départements, plus d'une quinzaine d'autres départements ont été  ajoutés à cette  première  liste. Je n'ai pas  cependant pas de délai à communiquer sur  la  fréquence des migrations des NRA mais je vous  rassure. Il y a de l'activé...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous , 

Comme  cela a  été  dit , la migration se  fait  automatiquement  dès  que votre  NRA  est  équipé. Mais  à cela  s'ajoute  quelques critères qui faute  de  quoi ,  vous  ne pourriez pas bénéficier  de  cette  technologie  même  si votre  NRA s'en voit  équipé. A vous de  voir  si   vous êtes  éligibles  déjà ...

bonjour

le test de l elligibilité est deja un probleme en soi ! je m explique degrouptest donne ma ligne en distribution indirect, donc viré d office, lors de ma derniere conversation avec un tech de free, il m annonce que je suis en distribution direct.

meme si la communautée free est assez debrouillarde pour trouver leurs infos eux meme ils faudrait que free fasse l effort de mettre sur le panneau detaillant la lignne dans " mon compte " si oui ou non la distribution est direct

 

compatibilité vdsl2 est sur 3 criteres

1) - de 1500m indiqué par free

2) distribution direct <= là le client se debrouille ou c est la hotline

3) dslam compatible <= l info a42a donnée par la communautée et accessible qu a elle (papy mamie ils en savent rien)

 

la communication de free etait claire accessible a tous sous criteres et ca, dès le 1 er octobre !!!

les mouchoirs, pour ceux qui attendait, eux ! etaient accessibles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...