Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Freebox V5 VDSL2


Messages recommandés

Bonjour,

DegroupTest m'annonce :

Longueur de ligne : 870 mètres
0/6 sur 40 mètres
0/4 sur 830 mètres
Distribution directe non
Affaiblissement théorique : 14.36 dB
Débit descendant READSL : 0.5 Mb/s (65 ko/s)
Débit descendant ADSL : 2 Mb/s (256 ko/s)
Débit descendant ADSLMAX : 8 Mb/s (1024 ko/s)
Débit descendant ADSL2 : 17.1 Mb/s (2200 ko/s)
Débit descendant VDSL2 : 28.7 Mb/s (3685 ko/s)

 

Je possède une Freebox V5 et j'atteins péniblement 1,8-2 mb/s quand tout va bien. Pourquoi n'atteins-je pas les 28 mb/s en descendant ?

Est-ce la V5 qui bride la connexion ? Est-elle compatible VDSL2 ? Dois-je changer de box ?

Merci pour vos éclaircissements car je sèche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Premièrement, es-tu sûr que c'est bien 1,8-2 Mb/s et non pas 1,8-2 Mo/s (ce qui voudrait dire environ 16 Mb/s) ? D'après les informations que DegroupTest t'as donné, dans le premier cas ta Freebox se connecterait en ADSL tandis que dans le second ce serait plutôt de l'ADSL2.

La Freebox v5 est assez ancienne car elle est sortie en 2006 et elle n'est pas compatible avec le VDSL. Étant donné que tu es assez proche (870 mètres) du nud de raccordement, je pense que c'est intéressant de changer de box et de prendre une box plus récente (par exemple la Freebox Mini4K, qui est compatible avec le VDSL2 et qui n'est pas trop chère).

Autre chose à vérifier, c'est si le noeud de raccordement sur lequel tu es raccordé prend en charge le VDSL2. Normalement DegroupTest te donne le "Code Commutateur Local" de la forme cccccVVV ou ccccc ressemble à un code postal et VVV est une abbréviation de la ville. En le tapant sur Google tu devrais tomber sur une page du site web Ariase qui détaille si c'est compatible VDSL avec Free, ou sinon tu peux passer par cette page : https://www.ariase.com/couverture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...