Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

32 Dslams hs PACA


Messages recommandés

Effectivement, je suis pour ma part raccordé à Nice Ariane et le black-out se fait sentir. Freeze TV à 14h30, reboot de la box, pas de synchro... Ce soir toujours pas de connexion donc visite sur free-reseau via 3G... Et subitement je me sens moins seul !!

Apparemment c'est toute la branche est du réseau depuis Nice-Est qui est paralysée depuis hier 14h30. Qu'est ce qui se passe ? C'est assez impressionnant, vu comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande quelle surface de Nice est concernée par les DSLAM de l'Ariane. Je suis du coté de Carrefour TNL donc géographiquement ça suppose un balayage assez conséquent de la population niçoise privée de Freebox depuis maintenant 15 heures !

Pour ce qui est de tes voisins, je ne pense pas qu'ils soient passés entre les mailles du filet vu l'étendue de la panne, sauf s'ils sont branchés ailleurs sur Nice.. Mais dans le même immeuble ça semble être peu probable. L'hypothèse la plus logique, je pense, serait qu'ils n'aient pas réinitialisé leur Freebox depuis le crash. Lorsque ma TV a gelé, la Freebox affichait encore l'heure, et le Wi-Fi était toujours en marche malgré une connexion nulle (débit de 0 kbps) et une absence de services triple play : TV gelée et téléphone sans tonalité.

J'imagine que s'ils n'ont pas touché leur Freebox, leur reseau Wi-Fi est toujours actif mais sans connexion à Internet au bout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

même problème depuis hier soir ici près de Menton.

L'état de la ligne adsl est "synchronisé"; la Freebox Revolution bloque à l'étape 6.

Un problème général de collecte sur l'est du 06 ? Qui sait, raccordement des relais mobiles qui s'est mal passé ?

En tout cas rien sur le portail de Free. Ils doivent se dire que le gens de toute façon n'ont pas Internet.

Bref wait and see......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...