jaladuvar Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Depuis quelques tEmps mon IP n'est pas celle que Free m'a attribuée...Serait-ce qu'un firewall s'interpose ou ? (La suite Intego que j'ai installée ?) Bwanadick me donne la même IP que celle rapportée dans IP actuelle Le résultat est que free-réseau dit que ma Freebox delta n'est pas synchronisée... Merci de vos lumières Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Bonjour, Freebox Delta avec la 4G connectée non ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaladuvar Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Oui, j'ai coché la 4G, car là où je suis la fibre n'est pas pour demain, et elle améliore ma connexion. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Admin Free-reseau Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Vous avez donc la réponse. L IP detectée est l IP de la 4G et ne peut pas etre prise en compte dans le cas d un monitoring puisqu'elle peut changer ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaladuvar Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 (modifié) Merci Maintenant je me souviens d’avoir lu ceci quelque part et j’avais complètement oublié. Comment faire marcher « ma ligne » dans cette situation? J’ai un abonnement à dyndns puis je alors utiliser une adresse « fixe » mise à jour par dyndns ? Je vais regarder, si la réponse est disponible sur free -réseau je devrais trouver 😏 merci encore Modifié le 25 mai 2019 par jaladuvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Avec une adresse fixe justement pas besoin de dyndns sont principe est justement de fournir un accès malgré les changements d'ip Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaladuvar Posté(e) le 25 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Oui mais si j’ai bien compris avec l’option 4G on n’a plus une ip fixe Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 25 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 25 mai 2019 Bah y non c'est pas tout à fait sa, il y a deux réseaux donc deux ip après celle de la 4g varie Et c'est justement à sa que sert dyndns à fournir un accès malgré la modification d'ip Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaladuvar Posté(e) le 26 mai 2019 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2019 (modifié) J'avais activé la DMZ, cela semble-t-il était la raison de l'échec du test (et non l'activation 4G qui ne semble pas avoir d'effet sur le test ma ligne) Merci de vos commentaires divers, cela m'a guidé dans la rationalisation de mes essais de configuration 👏 Modifié le 26 mai 2019 par jaladuvar Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mecano91 Posté(e) le 26 mai 2019 Signaler Partager Posté(e) le 26 mai 2019 Il ne faut surtout pas active la dmz si ont ne sait pas se que l'on fait et que l'on a pas un serveur avec de quoi gérer à cette adresse car c'est une gigantesque failles sa ouvre la totalité des ports sur cette adresse donc l'appareil qui y est exposé en totalité sur Internet et le réseau interne n'est plus "protège" par le nat qui fait en quelques sorte office de Firewall Envoyé de mon MI 9 en utilisant Tapatalk Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés