Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

FREE : le premier forfait ADSL mi-temps !


barjo91

Messages recommandés

bonjour  a tous

au risque de paraitre banal, j'ai un soucis de désynchronisation comme beaucoup de personnes.

Pour moi, les desynchros se déroulent toutes les 1mn18.

Les premiers incidents sont apparus le 1er Juillet, et les desynchros cycliques depuis le 16 aout.

J'en suis déjà à mon 3eme incident ouvert, et je ne compte pas les heures passées au 3244..

Pour résumer :

-       ouverture de l'incident le 16 aout

-       Un GAMOT a été ouvert le 12 Septembre

-       le 16 Septembre, FT est intervenu chez moi; bien sur, pas d'anomalies rencontrées (code retour STT).

Ce qui semble étonnant, c'est qu'a leur départ, ma connexion a fonctionné 4 jours sans aucune déconnection.

J'étais connecté en mode ADSL, et non ADSL2+ : un peu moins de débit, mais au moins cela fonctionnait.

 

C'était trop beau pour être vrai : le 20 Septembre, la BOX se synchronise à nouveau en ADSL2+, et nous voilà reparti pour les desynchro cyclique.

Ouverture d'un nouveau ticket, et attente de la vérification FT; j'imagine que cette vérification sera réalisée conjointement avec l'assistance de FREE, car autrement cette nouvelle intervention de FT ne servirais à rien ! 

 

Depuis le 20 septembre, la solution consiste à forcer le mode ADSL, via la technique des 5 connections-déconnections : j'arrive à tenir quelques minutes, quelques heures tout au plus.

 

Il nous faudrait dans l'interface de gestion une option permettant de forcer le mode de synchro, comme cela existait auparavant;

Cela nous permettrait d'utiliser ce mode dégradé, en attendant la résolution définitive du problème, et de disposer d'une connection ADSL stable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, une vraie catastrophe..même la technique des 5 connections-reconnections ne fonctionne plus. la BOX se connecte exclusivement en ADSL2+.

condammner a utiliser surfer en pointillé.

Grace a FREE je suis libre... libre d'internet, de télévision, de telephone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles du 3244 :

La personne me confirme que ce problème est connu ..il se trouverait plus exactement au niveau du firmware de leur equipement (quel scoop !).

les équipes investigueent mais n'ont toujours pas trouvé la cause.. donc nos problème risquent de durer encore un bout de temps !

Je lui ai fait remarquer que lorsque j'essayias de forcer la BOX en ADSL, le signal semblait tenir; Une méthode de contournement serait de pouvoir forcer le mode ADSL, via l'interface de gestion...on aurait moins de débit, mais plus de coupure.

Je lui ai fait également remarquer que dans tout process d'industrialisation informatique, lors d'une de montée version (dans ce cas precis mise à jour du firmware), il est de coutume d'avoir une methode retour arrière en cas de problème majeur...

de toute facon, mon interlocuteur avait un temps imparti par appel, et m'a clairement fait comprendre qu'il ne pouvait rien pour moi, puis a raccroche.

lui au moins, il a tout compris !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais moi je vous dit sa n'a rien a voir a le firmware c eux ils veulent passer tout le monde en adsl +2 sa marcher tres bien jusque moi d'aout alor un moment c'est bon la freebox fait que de ce deco reco a par bizarre le week end ou elle va tres  bien pas un deco faut arrete habile demain que le gars viennent je commence vraiment a en avoir marre :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si dans les plus bref delai

je viens d'avoir le chat

[02-10-2013 20h58] [session Tchat déplacée dans le salon Technique]

[20h58] Assistance: Je viens de consulter votre dossier M. **********

[20h58] Assistance: Et je vous informe que c'est un souci général chez certain abonné

[20h59] Assistance: Et qui est en cours de résolution par nos services.

[20h59] Assistance: Une fois que cela sera le cas

[20h59] Assistance: Vous recevrez un mail de confirmation de notre part

[20h59] Moi: comment peut on remédier a ce problème
et combien de temps

[20h59] Assistance: Sincèrement, je ne dispose pas de délais.

[20h59] Assistance: Mais cela sera dans le plus bref, rassurez vous.

[20h59] Moi: qu'appeler vous les plus bref delai?

[21h00] Assistance: Le plus vite possible

[21h01] Moi: vous n'avez pas de date pour le retablissement

[21h01] Assistance: Et nos techniciens font de leur pour résoudre votre souci dans le plus bref délais

[21h03] Moi: d'accord j'espere que sa ne dure pas trop longtemps car je serait dans l'obligation de changer de fournisseur
j'esperer que free était un peu au dessus des autres mais la j'ai du mal a y croire

[21h03] Assistance: Rassurez cela ne sera pas le cas.

[21h03] Assistance: Maintenant que l'anomalie est détectée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...