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Posté(e)

Bonjour

Il semble que le bug du mois d'avril se répète :

à 23:16 le 1er mai, réception de la même alerte (Freebox injoignable) en 4 exemplaires. Pas de message de que la Freebox est de nouveau joignable.   

La box est bien fonctionnelle, elle répond aux pings extérieur, Free Réseau - Ma ligne dit qu'elle a bien répondu au dernier ping, mais le graphique reste au rouge depuis hier soir. 

Merci. 

Posté(e)
Il y a 2 heures, Admin Free-reseau a dit :

Bonjour,

pouvez vous vérifier l IPV6 ? Il y a une IPV6 configurée sur votre compte qui ne répond pas au ping.

depuis votre Freebox en allant ici par exemple https://ip.lafibre.info/

Bonjour

Effectivement, j'ai reçu 4 messages que ma Freebox était de nouveau joignable, correspondant aux 4 messages d'injoignabilté. 

A tout hasard, j'ai fait le test demandé en me connectant au serveur VPN de ma Freebox (je suis en  déplacement). 

Le résultat est la capture d'écran jointe (en https et en http)

 

 

  • Solution
Posté(e)
il y a 18 minutes, Admin Free-reseau a dit :

Problème coté serveur en fait. C'est corrigé.

j ai un soucis avec l IPV6 par moment.

Merci. Bonne journée

Posté(e)

J'ai eu la même chose. Incident déclaré 4 fois le 1er mai à 23h11. Fin signalée aujourd'hui à 10h08 (4 fois).

Posté(e)

oui en fait, le serveur perd son IPV6 (je ne sais pas trop pourquoi pour le moment) et donc, sans IPV6, impossible de piguer une IPV6 et donc de faire les tests

je viens de modifier un truc pour voir si l IPV6 reste bien en place + un garde fou.

En cas de non connectivité du serveur en IPV6, les Freebox IPV6 ne seront pas testées pour eviter les faux positif.

Invité
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