Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Bonjour, Depuis hier 16h24 je ne peux plus accéder à ma boîte mail @free.fr Que cela soit sur mon smartphone (Bluemail), sur mon PC (Outlook), et même sur le Webmail Zimbra. Hier soir cela m'indiquait que les serveurs rencontraient un problème et que les équipes dédiées travaillaient sur le sujet. Mais ce jour j'ai le message suivant : Erreur de connexion au serveur de stockage. Je me permets de poster ce message car je ne vois rien à propos d'une panne éventuelle sur Zimbra dans différents Forums. Mon compte ne serait pas compromis, bloqué par Free ? Pour info, je peux aller sur l'interface de gestion de mon compte qui me permet exclusivement de changer de mot de passe. D'avance merci pour votre aide ? Christophe Citer
Raynat Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Idem pour moi depuis hier, zimbra inaccessible message comme quoi il y s un pb Citer
Aurelle Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 J’ai le même problème depuis hier ! Citer
Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Serait-ce un problème pour certains utilisateurs ? Bizarre, généralement sur différents forums nous avons ce type d'info. Et cette fois rien ... Comme s'assurer que ce n'est pas un compte compromis ? Que faire ? Patienter ? L'interface Webmail Zimbra pourrait préciser qu'il y a un problème si c'était le cas ... Citer
Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 De temps à autre, après l'identification sur le Webmail Zimbra, j'ai maintenant le message : Requête invalide ! Aucune donnée n'a été enregistrée. Citer
Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 (modifié) Je viens de retenter, cela fonctionne, mais l'interface à changer elle est passée "RoundCube". Why ??? En plus, aucun mail n'est rapatrié depuis hier 16h24 date à laquelle cela a bugué ... Modifié le 13 mars 2019 par Tophe59124 Citer
Aurelle Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Moi je viens de réussir à me connecter mais je ne reçois pas les nouveaux mails ... depuis hier Citer
Aurelle Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Je viens de m’envoyer un mail d’une autre adresse en tant que test et je ne l’ai pas reçu. Je ne sais pas quoi faire car c’est Mon adresse pro !! Citer
Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 En fait les 2 interfaces cohabite en parallèle. Zimbra fonctionne. Par contre, Aurelle, je rencontre le même problème que toi. Aucun email reçu et aucun mail envoyé (destinataire ne reçoit rien). Citer
Aurelle Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 moi aussi l'interface vient de changer. Mais toujours pas de nouveaux mails et évidemment impossible de contacter l'assistance quand on n'est pas abonné free ! Je stresse ! Citer
Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Idem, je ne suis plus abonné Free ? Citer
Aurelle Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 j'espère que ce n'est qu'un problème temporaire ! En revanche j'arrive à envoyer des mails de cette adresse c'est bizarre Citer
Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Maintenant j'arrive à envoyer les mails. Qui ont mis du temps à arriver chez le destinataire. Par. Contre quelques mails arrivent, mais on dirait que c'est les plus récents. Ceux d'hier soir et cette nuit ne sont pas arrivés. Citer
Tophe59124 Posté(e) le 13 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 A confirmer, mais il semble que les mails bloqués entre hier 16h24 et ce jour 11h40 arrivent mais avec la date de ce jour et une heure postérieure à 11h40. Citer
Aurelle Posté(e) le 13 mars 2019 Signaler Posté(e) le 13 mars 2019 Pareil !! On dirait que ça se remet en place ! Ouf ! Citer
Sara Posté(e) le 14 mars 2019 Signaler Posté(e) le 14 mars 2019 Bonjour, J'ai un problème de connexion a ma boîte mail depuis hier matin même en passant pas Zimbra ça me met connexion échouée ou login ou identifiant incorrect comment puis je faire sachant que je ne suis plus abonnée free? Citer
Tophe59124 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 Le 14/03/2019 à 12:32, Sara a dit : Bonjour, J'ai un problème de connexion a ma boîte mail depuis hier matin même en passant pas Zimbra ça me met connexion échouée ou login ou identifiant incorrect comment puis je faire sachant que je ne suis plus abonnée free? Bonjour, Avez-vous essayé cela => https://subscribe.free.fr/mail/recupcompte.pl Info que l'on peut retrouver ici => http://postmaster.free.fr/comptescompromis.html Citer
Sara Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 Oui j'ai essayé le lien que vous m'avez envoyé et ils me disent seulement que l'adresse mail n'est pas bloquée ou n'existe pas et quand je met mon mot de passe il ne se passe rien Citer
Tophe59124 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 La semaine dernière ma boîte a été bloquée pendant près de 20h00. J’espère pour vous que cela se rétablira sans intervention. Il y a 5 ans, ma boîte mail avait été bloquée par Free, j'avais du suivre la procédure "comptes compromis". Tenez-nous au courant ... Citer
Sara Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 Je ne vois pas comment faire la procédure compte compromis ne marche pas Citer
Tophe59124 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 il y a 9 minutes, Sara a dit : Je ne vois pas comment faire la procédure compte compromis ne marche pas Il faut encoyer un mail : Service Abuse Le délai de réponse du service abuse est très dépendant de l'actualité. Il est donc conseillé d'utiliser autant que possible les procédures automatiques. Pour que votre demande soit correctement traitée, vérifiez que vous utilisez bien le bon sujet ("compte compromis") comme demandé ci-dessous. Pour réactiver votre compte, nous vous demandons d'avoir identifié la raison probable pour laquelle vos identifiants ont été compromis et de vérifier que votre réseau est raisonnablement integre. Vous pouvez envoyer votre demande au service Abuse ( abuse@proxad.net avec comme sujet "Compte Compromis") en précisant soigneusement : l'identifiant du compte compromis pour chaque équipement réseau sur lequel le compte compromis est utilisé (en consultation et/ou en émission), préciser : son type (ordinateur/portable/tablette/etc. sous Windows/Linux/MacOS/iOS/android/...) une brève synthèse d'une analyse antivirus/antitroyen la complexité du mot de passe compromis (longueur, minuscules/majuscules/chiffres/autres caractères) la réutilisation du même mot de passe sur d'autres sites/services et si vous aviez fourni le compte compromis comme adresse mail de contact Si vous avez de sérieuses raisons de penser que votre compte a été compromis d'une autre manière, je vous invite à nous transmettre vos explications. Citer
Sara Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 J'ai déjà envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse encore alors j'attend sans savoir s'ils vont répondre un jour Citer
Tophe59124 Posté(e) le 18 mars 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 Désolé, je comprends que c'est très embarrassant. Il faut je fasse l'effort d'utiliser une autre boite mail totalement indépendante d'un FAI. Tenez nous au courant SVP... Citer
PatMau Posté(e) le 18 mars 2019 Signaler Posté(e) le 18 mars 2019 J'ai déjà envoyé un mail mais je n'ai pas de réponse encore alors j'attend sans savoir s'ils vont répondre un jourBonjour,Pour abuse, il faut leur faire un message avec le strict minimum :Votre identifiantLa cause du problèmeLes solutions misent en place.Si non votre message ne sera pas traité.Petit test : si vous envoyez un message à votre adresse, avez vous un message d'erreur en retour ? Cordialement Envoyé avec Tapatalk 1 Citer
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