Jump to content
Free-reseau.fr - Les forums

envoi de mails rejeté pour blacklistage

Recommended Posts

Bonsoir ,

Je viens d'envoyer un (plusieurs) mail(s) à un de mes contacts réguliers via thunderbird (smtp free), et il semble rejeter mon envoi pour présence du serveur free (smtp4-g21.free.fr 212.27.42.4 ) dans une liste noire.

le message de rejet:

Citation

.......[185.156.27.10] said: 550 5.7.1 Recipient not authorized, your IP has been found on a block list (in reply to RCPT TO command)

Par contre , par le webmail zimbra , je n'ai pas eu de message de rejet , je verrais demain si je reçois un avis de réception.

Ne voulant pas trop m'acharner à faire des essais d'envois à ce contact (une fondation) , pouvez-vous m'expliquer comment interpréter ce message d'erreur qui visiblement n'apparait pas lors d'envois à d'autres contacts.

Merci

Edited by pitpat

Bonsoir ,
Je viens d'envoyer un (plusieurs) mail(s) à un de mes contacts réguliers via thunderbird (smtp free), et il semble rejeter mon envoi pour présence du serveur free (smtp4-g21.free.fr 212.27.42.4 ) dans une liste noire.
le message de rejet:
.......[185.156.27.10] said: 550 5.7.1 Recipient not authorized, your IP has been found on a block list (in reply to RCPT TO command)
Par contre , par le webmail zimbra , je n'ai pas eu de message de rejet , je verrais demain si je reçois un avis de réception.
Ne voulant pas trop m'acharner à faire des essais d'envois à ce contact (une fondation) , pouvez-vous m'expliquer comment interpréter ce message d'erreur qui visiblement n'apparait pas lors d'envois à d'autres contacts.
Merci
Bonjour,
Il est possible que Le serveur smtp soit blakliste.
Le fournisseur de mail de votre contact doit utiliser des serveurs qui se base sur ces listes.
Par zimbra, le smtp doit être différent et donc pas blakliste. Le problème devrait disparaître de lui même, sachant que vous n'avez pas la main sur le choix du serveur smtp.
Cordialement.

Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk

Merci,
le prochaine fois que je lui enverrais un mail , et s'il est rejeté , j'essayerais avec un autre serveur smtp (orange , gmail , ...) .
Les serveurs smtp free sont ils toujours les mêmes selon l'adresse mail free utilisée ?
Bonjour,
Les serveurs smtp varient même avec une même adresse.

Envoyé avec Tapatalk