pitpat Posté(e) le 24 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 24 janvier 2019 (modifié) Bonsoir , Je viens d'envoyer un (plusieurs) mail(s) à un de mes contacts réguliers via thunderbird (smtp free), et il semble rejeter mon envoi pour présence du serveur free (smtp4-g21.free.fr 212.27.42.4 ) dans une liste noire. le message de rejet: Citation .......[185.156.27.10] said: 550 5.7.1 Recipient not authorized, your IP has been found on a block list (in reply to RCPT TO command) Par contre , par le webmail zimbra , je n'ai pas eu de message de rejet , je verrais demain si je reçois un avis de réception. Ne voulant pas trop m'acharner à faire des essais d'envois à ce contact (une fondation) , pouvez-vous m'expliquer comment interpréter ce message d'erreur qui visiblement n'apparait pas lors d'envois à d'autres contacts. Merci Modifié le 24 janvier 2019 par pitpat Citer
PatMau Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 Bonsoir , Je viens d'envoyer un (plusieurs) mail(s) à un de mes contacts réguliers via thunderbird (smtp free), et il semble rejeter mon envoi pour présence du serveur free (smtp4-g21.free.fr 212.27.42.4 ) dans une liste noire. le message de rejet: .......[185.156.27.10] said: 550 5.7.1 Recipient not authorized, your IP has been found on a block list (in reply to RCPT TO command) Par contre , par le webmail zimbra , je n'ai pas eu de message de rejet , je verrais demain si je reçois un avis de réception. Ne voulant pas trop m'acharner à faire des essais d'envois à ce contact (une fondation) , pouvez-vous m'expliquer comment interpréter ce message d'erreur qui visiblement n'apparait pas lors d'envois à d'autres contacts. MerciBonjour,Il est possible que Le serveur smtp soit blakliste.Le fournisseur de mail de votre contact doit utiliser des serveurs qui se base sur ces listes.Par zimbra, le smtp doit être différent et donc pas blakliste. Le problème devrait disparaître de lui même, sachant que vous n'avez pas la main sur le choix du serveur smtp.Cordialement. Envoyé de mon SM-A530F en utilisant Tapatalk Citer
pitpat Posté(e) le 25 janvier 2019 Auteur Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 Merci, le prochaine fois que je lui enverrais un mail , et s'il est rejeté , j'essayerais avec un autre serveur smtp (orange , gmail , ...) . Les serveurs smtp free sont ils toujours les mêmes selon l'adresse mail free utilisée ? Citer
PatMau Posté(e) le 25 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 25 janvier 2019 Merci, le prochaine fois que je lui enverrais un mail , et s'il est rejeté , j'essayerais avec un autre serveur smtp (orange , gmail , ...) . Les serveurs smtp free sont ils toujours les mêmes selon l'adresse mail free utilisée ?Bonjour,Les serveurs smtp varient même avec une même adresse. Envoyé avec Tapatalk Citer
Messages recommandés