Loic79 Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 Bonjour à tous, Depuis 19h hier soir, coupure totale d'Internet et bientôt 24h. Pas de réponse de free. Est-ce que quelqu'un a plus d'information à ce sujet ? J'habite cany barville. Merci d'avance Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 14, 2019 Report Share Posted January 14, 2019 Assez localisé apparemment mais 59 dslam comme même , sûrement une #alerte pelleteuse https://www.free-reseau.fr/geolocalisation.php?nra=cnb76Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A76730 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Un coup de pelleteuse un dimanche soir à 19h00 ??? 36h00 de coupure et pas la moindre info, c'est pas top comme service tout de même, je vais demander une remise sur mon abonnement au prorata de la durée d'interruption ... J'aime beaucoup la phrase : Pour le moment et comme à l’accoutumée, il n’y a pas d’information concernant la cause du problème ni le délai de rétablissement des services. Nous vous tiendrons informés dans cet article de l’évolution du problème. => https://www.universfreebox.com/article/48041/Incident-reseau-en-cours-sur-une-partie-du-reseau-Free-un-departement-normand-largement-touche Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
mecano91 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Avait pas vu l'heure du message je pensais que c'était lundi soir ,c'est mieux de préciser les jours sa évite les confusions D'un autre côté les chantiers le week-end sa existe comme à la sncf par exemple , mais sa peut être aussi un incendie par exemple mais aussi des dégradations volontaires en pensant voler du cuivre ils coupent les fibres Univers Freebox n'a pas plus d'info car c'est un site communautaire comme ici donc ils auront des précisions que quant ils rentreront en contacts avec free ou quant des journalistes publieront des articles sur la causes du pb Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A76730 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Des infos (?) ici : https://www.free-reseau.fr/aum76#commentaires 40 heures de panne. Ca commence a faire beaucoup! "L'incident est du à une rupture de fibre optique à Amiens, provoquée par... SFR" Free ce spécialise de plus en plus dans : "C'est pas ma faute c'est les autres" Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic79 Posted January 15, 2019 Author Report Share Posted January 15, 2019 Une rupture de fibre ça coupe aussi l'ADSL? car je ne suis pas fibré. Mais la depuis dimanche 19h, ça devient très pénible Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A76730 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 il y a 30 minutes, Loic79 a dit : Une rupture de fibre ça coupe aussi l'ADSL? car je ne suis pas fibré. Mais la depuis dimanche 19h, ça devient très pénible oui Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairedenys Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Quelqu'un connaît il un précédent de rupture de fibre et du délai de remise en état ? Clairedenys Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic79 Posted January 15, 2019 Author Report Share Posted January 15, 2019 Et je n'ai plus de 4g free depuis dimanche également, il y a un lien avec la coupure ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Clairedenys Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Retour à la normal constaté... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A76730 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Ça refonctionne en effet ... après reset de la box Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Loic79 Posted January 15, 2019 Author Report Share Posted January 15, 2019 Oui enfin, plus qu'à demander une indemnisation Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
PatMau Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Il y a 3 heures, Loic79 a dit : Oui enfin, plus qu'à demander une indemnisation Bonsoir, Vous pourrez nous faire un petit retour sur la suite de votre demande auprès de Free. Cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
A76730 Posted January 15, 2019 Report Share Posted January 15, 2019 Il y a 5 heures, Loic79 a dit : Oui enfin, plus qu'à demander une indemnisation Pour un particulier, faut être courageux pour aller au bout de la démarche ! Les demandes doivent être envoyées uniquement par courrier papier avec AR, pour un préjudice de moins de 3€, je laisse tomber, je vais avoir plus de frais que de "geste commercial", et encore, si demande acceptée ! . On peut au mieux rêver d'un geste spontané de Free ??? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.