Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Problème de réception de mails sous Zimbra


Messages recommandés

Bonjour,

Depuis le début du mois de décembre, j'ai des problèmes de réception de mails sous Zimbra Free.  Le fonctionnement est très chaotique.

Parfois je reçois des mails (très rare), parfois ils arrivent avec plusieurs heures de retard, et la plupart du temps je ne les reçois jamais !

Quand je m'auto envoie des mails je ne les reçois jamais. Quand mon mari m'en envoie avec Zimbra, je ne les reçois pas non plus (d'ailleurs lui ne reçoit pas mes mails depuis Zimbra).

Je ne reçois aucun message d'erreur lors des envois, les mails sont biens dans "envoyés".

Par contre quand on m'envoie des mails depuis gmail, je les reçois, et le compte gmail reçois bien mes mails.

J'ai le même problème lors de validation de liens quand je change des mots de passe ou que je m'inscris sur un site (forum) par exemple. Je ne reçois pas le mail pour valider le lien (ou avec un peu de chance je le reçois plusieurs jours plus tard !)

Ma boite mail n'est remplie qu'à 57% (sur 1Go), j'ai vérifié tous mes dossiers ainsi que les spam, et les filtres ne sont pas activés.

J'ai appelé Free Assistance 2 fois, et ils ne voient aucun problème !

Ma boite mail est inutilisable alors que j'en ai vraiment besoin pour mon  travail. Je ne sais pas si mes mails arrivent à leur destinataire et si je reçois tous les mails qu'on m'envoie.

Quelqu'un peut il m'aider ?

Merci, Cath2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il y a eu un problème de blacklistage de serveur chez Free.

Cela devrait être revenu dans l'ordre si j'ai bien compris.

Discussion trouvé dans les newsgroups

Citation

Depuis ce soir, impossible de recevoir des mails de boîtes Free à boîtes
Free (j'ai plusieurs adresses). J'ai essayé à partir de Thunderbird sur
mon ordi, puis directement par le Webmail Free.
Par contre, les envois vers d'autres adresses hors Free semblent
marcher, de même pour la réception de mails hors adresses Free.

Oui. Il y a eu un gros envoi de spams/virus depuis des comptes compromis 
(~40K comptes) chez nous qui a abouti au blacklistage des serveurs SMTP 
par nos propres MXes (les seuils sont plus sensible sur les virus que sur 
les spams).

Les volumes d'envois par compte restaient assez bas et j'ai modifié 
certains scripts pour prendre en compte la situation.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour PatMau,

Merci beaucoup pour votre réponse. Aujourd'hui, j'ai fait quelques essais, et j'ai reçu mes "auto" mails immédiatement. Cela semble marcher, pourvu que ça dure !

C'est dommage que quand j'ai appelé l'Assistance Free, ils ne m'aient pas donné la raison, je ne vous aurais pas embêté ;).

Cordialement,

Cath2019

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sav n'est absolument pas compétant pour tout se qui est mail et hébergement web il n'ont de visibilité que sur se qui concerne l'adsl ou la fibre
Je comprend pas d'ailleurs que se soit pas directement redirigé vers le sav d'online la filiale web d'illiad sa serait plus efficace

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Effet similaire il m'est desormais impossible d'ecrire a une adresse email free (la mienne, celle de mes proches) depuis mon compte professionnel. Je pensais egalement a un blacklistage intempestif du domaine emetteur (le nom de ma societe) mais alors comment signaler à Free de je ne suis pas spammeur professionnel et repasser en whitelist?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, LBN a dit :

Effet similaire il m'est desormais impossible d'ecrire a une adresse email free (la mienne, celle de mes proches) depuis mon compte professionnel. Je pensais egalement a un blacklistage intempestif du domaine emetteur (le nom de ma societe) mais alors comment signaler à Free de je ne suis pas spammeur professionnel et repasser en whitelist?

 

Bonjour,

Vous pouvez tester ici si vous êtes blacklisté ou pas et ensuite si c'est positif, c'est à vous de faire le nécessaire pour sécuriser votre nom de domaine et vous faire désinscrire de ces blacklists.

https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...