cath2019 Posté(e) le 28 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 28 décembre 2018 Bonjour, Depuis le début du mois de décembre, j'ai des problèmes de réception de mails sous Zimbra Free. Le fonctionnement est très chaotique. Parfois je reçois des mails (très rare), parfois ils arrivent avec plusieurs heures de retard, et la plupart du temps je ne les reçois jamais ! Quand je m'auto envoie des mails je ne les reçois jamais. Quand mon mari m'en envoie avec Zimbra, je ne les reçois pas non plus (d'ailleurs lui ne reçoit pas mes mails depuis Zimbra). Je ne reçois aucun message d'erreur lors des envois, les mails sont biens dans "envoyés". Par contre quand on m'envoie des mails depuis gmail, je les reçois, et le compte gmail reçois bien mes mails. J'ai le même problème lors de validation de liens quand je change des mots de passe ou que je m'inscris sur un site (forum) par exemple. Je ne reçois pas le mail pour valider le lien (ou avec un peu de chance je le reçois plusieurs jours plus tard !) Ma boite mail n'est remplie qu'à 57% (sur 1Go), j'ai vérifié tous mes dossiers ainsi que les spam, et les filtres ne sont pas activés. J'ai appelé Free Assistance 2 fois, et ils ne voient aucun problème ! Ma boite mail est inutilisable alors que j'en ai vraiment besoin pour mon travail. Je ne sais pas si mes mails arrivent à leur destinataire et si je reçois tous les mails qu'on m'envoie. Quelqu'un peut il m'aider ? Merci, Cath2019 Citer
PatMau Posté(e) le 29 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 29 décembre 2018 Bonjour, Apparemment il y a eu un problème de blacklistage de serveur chez Free. Cela devrait être revenu dans l'ordre si j'ai bien compris. Discussion trouvé dans les newsgroups Citation Depuis ce soir, impossible de recevoir des mails de boîtes Free à boîtes Free (j'ai plusieurs adresses). J'ai essayé à partir de Thunderbird sur mon ordi, puis directement par le Webmail Free. Par contre, les envois vers d'autres adresses hors Free semblent marcher, de même pour la réception de mails hors adresses Free. Oui. Il y a eu un gros envoi de spams/virus depuis des comptes compromis (~40K comptes) chez nous qui a abouti au blacklistage des serveurs SMTP par nos propres MXes (les seuils sont plus sensible sur les virus que sur les spams). Les volumes d'envois par compte restaient assez bas et j'ai modifié certains scripts pour prendre en compte la situation. Cordialement Citer
cath2019 Posté(e) le 30 décembre 2018 Auteur Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Bonjour PatMau, Merci beaucoup pour votre réponse. Aujourd'hui, j'ai fait quelques essais, et j'ai reçu mes "auto" mails immédiatement. Cela semble marcher, pourvu que ça dure ! C'est dommage que quand j'ai appelé l'Assistance Free, ils ne m'aient pas donné la raison, je ne vous aurais pas embêté ;). Cordialement, Cath2019 Citer
mecano91 Posté(e) le 30 décembre 2018 Signaler Posté(e) le 30 décembre 2018 Le sav n'est absolument pas compétant pour tout se qui est mail et hébergement web il n'ont de visibilité que sur se qui concerne l'adsl ou la fibreJe comprend pas d'ailleurs que se soit pas directement redirigé vers le sav d'online la filiale web d'illiad sa serait plus efficace Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk Citer
LBN Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 Effet similaire il m'est desormais impossible d'ecrire a une adresse email free (la mienne, celle de mes proches) depuis mon compte professionnel. Je pensais egalement a un blacklistage intempestif du domaine emetteur (le nom de ma societe) mais alors comment signaler à Free de je ne suis pas spammeur professionnel et repasser en whitelist? Citer
PatMau Posté(e) le 8 janvier 2019 Signaler Posté(e) le 8 janvier 2019 il y a 11 minutes, LBN a dit : Effet similaire il m'est desormais impossible d'ecrire a une adresse email free (la mienne, celle de mes proches) depuis mon compte professionnel. Je pensais egalement a un blacklistage intempestif du domaine emetteur (le nom de ma societe) mais alors comment signaler à Free de je ne suis pas spammeur professionnel et repasser en whitelist? Bonjour, Vous pouvez tester ici si vous êtes blacklisté ou pas et ensuite si c'est positif, c'est à vous de faire le nécessaire pour sécuriser votre nom de domaine et vous faire désinscrire de ces blacklists. https://mxtoolbox.com/blacklists.aspx Cordialement Citer
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