Aller au contenu
Free-reseau.fr - Les forums

Téléphone blacklister mais pas volé


louise2305

Messages recommandés

Je suis client chez Free depuis 10 ans (environ 1000 euro par an et plus) . Je n’ai jamais eu d’incident de paiement. 
Je me suis fait arnaquée en achetant un téléphone d’occasion sur Leboncoin .(encore sous blister avec facture origal de l'achat)
Ce téléphone a été acheté dans les règles (document de vente joint / contrat de vente & contrat de téléphone free ) 
Lors de sa visite chez vous le 17/11/2017, vous avez constaté que le téléphone était black liste car le propriétaire ne payait pas ses factures. Nous lui avons donc demandé de régulariser la situation par courrier recommandé. Le courrier recommandé a été REFUSE par Madame Dégardin
Pour information : depuis l’envoi du recommandé le vendeur n’est plus joignable sur son nr de téléphone.
Je trouve anormal de subir un préjudice dû à un mauvais payeur alors que depuis des années je règle environ 1000 euros par an sans litige et que l’achat a été fait avec un contrat reprenant l’identité du vendeur.

J'ai donc étais au magasin Free de Lille aujourd'hui le 05/12/2018, j'ai d’ailleurs étais extrêmement  mal accueillit pourtant je suis arrivé avec tout un dossier très carré expliquant la situation, je suis énormément déçu du service d'aide de Free qui n'as même pas prit la peine de m'écouter jusqu'au bout, je ne comprend pas pourquoi je devrait subir un préjudice car Free ne sait pas réclamer ses impayé et préfère abandonner et ainsi laisser un autre client se faire avoir a la place.

Cela signifie tout simplement qui si je ne paye pas mes factures Free ne viendras jamais rien me réclamer ou si je prend un abandonnement avec un téléphone compris dedans et que je décide de ne jamais payer pour se bien et bien ce n'est pas grave car Free ne réagis pas!  La seul chose qu'ils sont su me conseiller c'est d'aller porter plainte mais je préfère tous vous prévenir avant que vous ne vous déplaciez pour rien le commissariat ne peut rien faire car ça ne ferait pas partie du code pénal donc encore une fois merci a Free de ses si bon conseils, merci a free de nous laisser ne pas payer nos facture qu'elle belle exemple. Je ne comprend pas comment c'est possible que vous ne puissiez pas m'aider alors que j'ai l'adresse, le numéro d'identité du vendeur, l’original de la facture ..Ah oui j'oublié on m'as bien précisé que le nom figurant sur la facture vous devait énormément d'argent et je vous sert toute ces informations et preuves sur un plateau et vous ne savez toujours pas quoi faire . 
Que feriez vous à ma place ? 
Que peux t-on faire pour empêcher cette personne malveillante de continuer ses malversations ?

Comment régler la situation ?

Pourquoi Free, ayant toute les preuves que je n'y suis pour rien me laisse dans cette injustice?

Certains pourront répondre oui mais le téléphone appartient a Free c'est leur droit mais alors pourquoi Free ne réclament pas ces impayés de facture, de cette manière les personnes concerné réglerais ce qu'elles doivent, et le litige n'aurait pas lieu mais malheureusement personne ne fait rien ..

Si vous avez déjà étais dans ce cas et que vous pouvez me conseiller ..Merci Bien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà ici c'est un forum communautaire sans lien avec free mobile donc personne
Âpres pour votre problème comme vous free mobile n'a pas de pouvoir de police ou judiciaire donc ne peut en aucun cas retrouver par lui même les personnes qui monte des dossier de financement avec de multiples fausse identités donc la seules qu'ils peuvent c'est faire part du délit aux autorités se qui fait que le téléphone est blackliste surtout que free comme toute autre société doit rentré dans ses comptes est s'est pas en ne prenant pas de mesures pour endiguer la fraude qu'ils y arriveront
Surtout que c'était votre téléphone qui était volé mais deblackliste ensuite par un opérateur pas très regardant vous seriez content ?

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne dit pas le contraire mais déjà free mobile est une victime d'escroquerie comme vous donc c'est l'escroc qu'il faut vous retourné !
Imaginez que qu'ont vous vole votre voiture qu'elle soit revendu et que l'assurance vienne vous réponde que vous serez pas remboursé puisque il n'y a pas de trace d'efraction mais quant plus comme des gens ont racheté votre voiture assez chère il vont la garder

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas pourquoi free ne fait rien alors qu il a toute les preuves ? Ou encore je ne comprend pas on vit en société et on nous assure d être protégé mais au final personne ne fait rien et je ne suis pas là seul dans ce cas. Il serait tant de réagir je suis sûr que cela personne qui m’as fait ça recommencera avec un nouvelles abonnements chez un autres serveurs et ça ne s arretera jamais ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais dans ce cas pourquoi free ne fait rien alors qu il a toute les preuves ? Ou encore je ne comprend pas on vit en société et on nous assure d être protégé mais au final personne ne fait rien et je ne suis pas là seul dans ce cas. Il serait tant de réagir je suis sûr que cela personne qui m’as fait ça recommencera avec un nouvelles abonnements chez un autres serveurs et ça ne s arretera jamais ..
Sauf que dans l'histoire le téléphone reste preuve du délit tant que la personne n'est pas retrouvé et sa free comme n'importe opérateur n'y est absolument pour rien , ils ne seront donc pas remboursé tant que la police n'aura pas bouclé l'enquête et tant que la justice n'aura pas satue
Donc encore une fois seule solution pour obtenir gain cause porte plainte et attendre que à près la justice

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai essayé de porter plainte la police ne peut rien faire car elle s occupe adulent du code pénal et d après eux c est un litige de code civil mais je ne sais pas vers qui me tourner car je ne vais pas non plus entrer en procès avec un avocat cela me coûterai plus cher que le téléphone lui même ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors que free ne transige pas avec les lois vous dérange mais pas que la police refuse de prendre votre plainte pour escroquerie
Dans la plupart des assurances y a une assistance juridique dans certaine villes aussi

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les contrats d'assurance c'est souvent inclus par contre attention certaines limites les domaines de compétences comme par exemple suites à des accidents pour une assurance auto , mais il y en a parfois aussi avec le mode de payement que vous avez utilisé virement / chèques / paypal

Envoyé de mon ASUS_Z016D en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...